Notice CANON CanoScan LiDE 210

Forum CANON CanoScan LiDE 210

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON CanoScan LiDE 210, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/12/2015
à 13:42
Notice canoscan lide 210
Avatar thumb
lnglo3
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ce scan se met en route mais la lampe ne s'allume plus, donc le résultat est une image noire. Je me demande si c'est la lampe qui a grillé ou un problème de contact ou configuration
Y a t'il possibilité de le réparer à moindre cout?
Merci de vos éclaircissements

Répondre
Réponse de Avatar0AndréC6496, le 12/12/2015 à 16:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Ce doit probablement être la lampe qui est grillée. Si l'appareil n'est plus sous garantie, vu son prix, comparé à celui d'une réparation, pourquoi ne pas tenter de le réparer soi-même, c'est ce que je ferais.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcL9016, le 12/12/2015 à 17:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Changer de materiel et surtout ne plus acheter canon, c'est comme les cartouches d'encre, elle coute aussi chère que l'imprimante ( sans compter l'obstruction des buses).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainD1428, le 12/12/2015 à 20:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Trois éléments peuvent être défectueux : la connectique interne, la lampe, le circuit élévateur de tension.
SI vous êtes hors garantie, dans le premier cas vous pouvez tenter de démonter le scanner (sans rien casser) et vérifier que les fiches sont bien enfoncées et les fils de liaison pas cassés/ dessoudés dans les micro connecteurs. Si tout va bien de ce coté là il s'agit probablement d'un des autres cas et il est sans doute plus simple et moins coûteux de racheter un nouveau scanner plutôt que de se procurer une pièce de rechange (et laquelle).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancisS2968, le 12/12/2015 à 21:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oh oui sûrement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lnglo3, le 13/12/2015 à 00:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci beaucoup de vos réponses.
Cela m'éclaire bien, je vais voir si un ami peut l'ouvrir et vérifier les contacts. Sinon, je vais en racheter un, d'autant que j'en ai besoin d'un basique.
Bien cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
6 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...