Notice CANON EOS 100D

Forum CANON EOS 100D

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON EOS 100D, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/11/2016
à 09:53
Batterie extinction
Avatar thumb
OlivierZ3
21 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a tous. Je viens d'acheter chez fnac un eos 100D. Il a 1 semaine. Maintenant que je commence a le connaître il s'éteint brusquement sans signaler la batterie faible. Je recharge jusqu'au vert et après 30 photos environ paf il s'éteint d'un coup et impossible de faire quelque chose. Alors je l'éteint en tournant la molette puis le met sur ON mais marche pas. J'enlève et remet la batterie mais marche pas. Obligé de remettre en charge la batterie qui se met en vert au bout de 20mn et puis la ca remarche et pusi rebelotte au bout de 30-50 photos !!! C'est comme si la batterie atteint 80% de charge le boîtier pour lui est a 0 et se coupe net sans signaler quoi que ce soit. SVP avezvous rencontré ce pb ? Merci d'avance pour votre aide je suis perdu là :-(

Répondre
Réponse de Avatar1emil41416654, le 20/11/2016 à 13:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai fait environ 200 photos avec le miens depuis que je l'ai acheté et je n'ai toujours pas rechargé la batterie. A mon avis vous devriez retourner la batterie au SAV.. bon couragz

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sand51325622, le 20/11/2016 à 13:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Non désolée, depuis 1 an que je l'ai jamais rencontré ce problème. Vous devriez vous rapprocher du fournisseur avec votre garantie.
Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dela51653242, le 20/11/2016 à 13:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désole nous n'avons pas de problème avec la batterie je pense que le mieux est de le ramener au SAV car je pense que c'est un problème de batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1daph31542422, le 20/11/2016 à 13:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour pour vous donner une idée j'ai fait quasiment 800 photos lors d un voyage et je l'ai rechargé une fois .je pense que votre batterie est défectueuse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AllanM2028, le 20/11/2016 à 14:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Votre appareil doit encore être sous garantie. Il faut le rapporter chez votre vendeur. Pour exemple, je suis au Canada depuis 3 semaines, je ne l'ai rechargé qu'une seule fois en l'utilisant régulièrement...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AnneG2944, le 20/11/2016 à 14:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je n'ai jamais eu ce problème, la batterie doit être défectueuse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AnneG2944, le 20/11/2016 à 14:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je n'ai jamais eu ce problème, la batterie doit être défectueuse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vinc42526426, le 20/11/2016 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ! Idem, aucun souci de batterie, à ramener au plus tôt pour échange ! Bon courage et bonne utilisation de ce super boîtier !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GuillaumeP7549, le 20/11/2016 à 14:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Nous utilisons la batterie depuis longtemps maintenant et ce problème n'est jamais survenu.
Ce n'est pas normal, la batterie doit être deffectueuse.
En passant, petit conseil, si vous voyagez beaucoup, je vous conseille l'achat d'une seconde batterie.
Mais faite changer la 1ère où vous l'avez acheté car ce n'est pas normal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierZ3, le 20/11/2016 à 15:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour merci a tous. Je vais essayer de reproduire le phénomène pour voir combien de photos j'arrive a prendre. J'ai peur d'arriver a la ..... et que le sav le test et n'arrive pas a reproduire la panne.... je vous tiens au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ValerieL7279, le 20/11/2016 à 15:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je n'ai jamais eu ce problème ni avec la batterie d'origine ni avec les batteries compatibles. Faites fonctionner votre garantie vous avez du tomber sur un article défectueux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AnnieR8750, le 20/11/2016 à 15:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour pas eue de problème non plus, profitez de la garantie pendant qu'il en est encore temps.cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CathyN3032, le 20/11/2016 à 15:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Olivier,
J'ai acheté ce réflex il y a bientôt 2 ans et je n'ai jamais eu ce problème...effectivement c'est bizarre ! A retourner au plus vite ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CathyN3032, le 20/11/2016 à 15:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

* à retourner au plus vite :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chan41534562, le 20/11/2016 à 16:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pas rencontre ce type de problème
La batterie tient Pas énormément c est vrai mais elle tient il faut en avoir 2
Je vous conseille de revoir avec votre revendeur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joel44164611, le 20/11/2016 à 16:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Jamais eu de pb batterie en 2ans d'utilisation. Il faudrait voir avec le sav

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oout21525354, le 20/11/2016 à 17:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai acquis mon appareil photo récemment (donc pas encore beaucoup utilisé) mais je n'ai pas rencontré ce problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChristianL6703, le 20/11/2016 à 18:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

votre batterie est à changer sous garanterie!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mich62164322, le 20/11/2016 à 20:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Il semble que votre problème mérite un examen, mais je vous conseille d'essayer de déterminer si c'est votre appareil, ou votre batterie et, éventuellement le chargeur qui sont en cause. Quand vous allumez le 100D, regardez sur l'écran l'icône de la batterie (en bas à gauche) pour vérifier l'état de la batterie. sI elle apparaît "pleine“, vous devez pouvoir prendre de nombreuses photos avant que cette icône ait perdu un tiers de son image. A partir de cet état, l'extinction viendra plus rapidement.
Il paraît anormal que la batterie vide soit rechargée aussi rapidement. Au bout de 20 minutes, elle ne peut pas être complètement rechargée.
Dernier, lorsque vous prenez des photos, faites-vous des réglages courts ou longs et utilisez-vous toujours l'écran pour ces réglages ? Si oui, cela consomme beaucoup d'énergie. Il est d'ailleurs recommandé de ne pas utiliser cette méthode trop longtemps, car l'écran peut surchauffer et provoquer des dégâts éventuels.
J'espère vous avoir aidé. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BernardJ2098, le 20/11/2016 à 21:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je n'ai jamais eu ce problème avec la batterie canon d'origine qui tient plutôt bien dans la durée. Par contre, comme je voyage souvent dans des pays où il n'est pas toujours facile de recharger, j'avais racheté sur internet une batterie 4 fois moins cher que la batterie canon : résultat identique à ce que vous décrivez, après seulement une dizaine de cycles de charge... Je pense que votre problème vient sans doute de la batterie qui est peut-être défectueuse. Si non ce peut être le boîtier, ou même aussi votre chargeur! Mais dans tous les cas vous devriez pouvoir faire jouer la garantie..
Cordialement,
Bernard J.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GillesG3281, le 21/11/2016 à 12:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut Olivier,
très simple et pas très cher ( - de 50 euros),: tu rachètes une batterie et tu vois si le problème persiste.
je ne sais pas si au sav ils peuvent tester ta batterie et dire si elle est ok ou ko .
Après seulement tu ramène ton boitier où tu l'a acheté.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
38 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...