Notice CANON EOS 100D

Forum CANON EOS 100D

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON EOS 100D, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/07/2016
à 14:27
Flash omniprésent en mode automatique
Avatar thumb
Djakkk
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je trouve qu'en mode autom le flash se déclenche trop souvent et à mauvais escient. Les photos sont souvent moins bonnes. D'accord? Solution? À part n'utiliser que les autres modes bien sur dont celle qui supprime le flash!merci

Répondre
Réponse de Avatar1pluton54, le 13/07/2016 à 15:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
le réglage "ASA" est sur combien?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Djakkk, le 14/07/2016 à 18:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je ne comprends pas le sens de votre question.
Pour moi ASA correspond à une sensibilité de pellicule.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pluton54, le 15/07/2016 à 19:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Plus le nombre guide ASA est faible, plus il faut de luminosité, alors si l'appareil est sur 50 ou 100 ASa, il demande le flash .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariejeanneR6700, le 16/07/2016 à 09:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Déjà et avant tout, recopiez le guide d'utilisation en Français qui se trouve sur l'un des CD Rom sur votre bureau d'ordinateur afin de l'avoir toujours à disposition. Important: il est autrement plus complet que le guide de démarrage rapide papier qui figure dans la boîte..... Vous y trouverez plein de renseignements très intéressants et en particulier, page 12 un index des fonctions où il suffit de cliquer sur le numéro de page pour accéder à l'information souhaitée. Ensuite, dans le chapitre "nomenclature" (page 22, chaque touche de votre boîtier est décrite avec un numéro de page (là aussi, cliquable) qui renvoie au paragraphe concerné. Et enfin, page 81, vous avez un tableau des fonctions réglables dans les différents modes de la zone élémentaire. Vous y verrez que en mode "auto intelligent", vous pouvez parfaitement prendre la décision de ne pas déclencher le flash. Ca se fait sur l'écran (en haut à gauche, ce dernier porte en vert la mention "A+". Il faut appuyer sur "Set" pour accéder aux réglages autorisés, et vous pouvez ainsi, désactiver le flash à la prise de vue. Pour l'avoir essayé, je sais aussi que si vous désactivez le flash dans les menus (mais pour ça, il faut se positionner dans les modes créatifs comme AV par exemple), ça continue à fonctionner lorsque vous passez en Auto Intelligent..... Meuh non... c'est pas compliqué! A mon avis, le réglage des ISO (équivalent des ASA pellicule argentique) n'intervient pas dans cette affaire. Le mode Auto Intelligent est justement destiné à ne jamais vous demander votre avis. L'appareil considère qu'il est autrement plus intelligent que vous....... Mmmmmhhhhh... Enfin, c'est ce que Canon veut nous faire croire. Honnêtement, Djakkk, vous vous feriez plus plaisir à bidouiller avec les modes créatifs et quelle importance si vous vous plantez? C'est l'avantage du numérique, ça ne vous coûte rien. Mais on en reparle quand vous voulez... En tout cas, à votre service pour la suite si nécessaire!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
38 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...