Notice CANON EOS 100D

Forum CANON EOS 100D

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON EOS 100D, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/09/2016
à 21:30
Prendre en photo la lune
Avatar thumb
marie1300
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, comment mettre en pause? merci

Répondre
Réponse de Avatar1chri23421135, le 08/09/2016 à 23:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vitesse lente ouverture maximum

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariejeanneR6700, le 09/09/2016 à 09:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suppose que vous voulez dire: "Comment se placer en mode "Pose longue"???
Choisir sur la molette de sélection des modes: TV (qui signifie priorité à la vitesse-durée d'ouverture de l'obturateur) et vous tournez la molette principale jusqu'à ce que l'appareil affiche une vitesse lente. Là, ça relève de votre choix car vous pouvez "descendre" jusqu'à 30 secondes. Pour une prise de vue de plus de 30 secondes, il faut passer par le mode de sélection "Manuel" et là seulement, en tournant la molette principale à fond vers la gauche, vous arrivez à la position "B" qui signifie dans toutes les marques d'APN "pose longue illimitée". Votre obturateur restera ouvert aussi longtemps que vous appuierez sur le déclencheur ou sur la télécommande.
Par contre, puisque vous signalez vouloir faire des photos de lune, méfiance..... Dès qu'on entre dans le domaine de la pose longue, il faut d'abord et avant tout, un trépied. Et surtout, en terme de photo de lune proprement dite, sachez que cette dernière se déplace très rapidement. et même si ce n'est pas visible à l'oeil nu, à partir de 10 secondes, vous obtenez déjà un flou de bougé.... de lune!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mich62164322, le 09/09/2016 à 21:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous disposez de 2 solutions pour photographier la Lune.
La première, la "Pose longue" a été très bien décrite pour vous par "MariejeanneR6700" et je n'ai rien à y ajouter.
La deuxième, que j'ai utilisée plusieurs fois avec de très bons résultats, est de photographier avec un objectif CANON-EFS 55-250mm, en le réglant sur 250mm et en assombrissanti la luminosité de manière à obtenir, à la visée sur écran, le maximum de contraste (en photographiant avec un pied c'est encore plus net !). Ensuite, vous l'agrandissez au moyen du menu "Retouche" avec l'option "Recadrer". ainsi, vous n'avez aucun inconvénient lié à une pause quelconque.Si vous me communiquez votre adresse mail, je veux bien vous envoyer la copie d'une de mes photos , que j'ai prise sans pied si cela peut vous être utile. Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sylb16331445, le 10/09/2016 à 20:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il faut sélectionner le mode paysage et maintenir l'appareil stable, la photo prendra plusieurs secondes de pause.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
38 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...