Notice CANON EOS 50E

Forum CANON EOS 50E

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON EOS 50E, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/06/2014
à 20:31
Mesure d'exposition par mode de vue ?
Avatar thumb
Lionel8000
0 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Je possède un modèle inférieur l'EOS 300V. Il impose un type de mesure d'exposition précis pour chaque mode de prise de vue. C'est ainsi que la matricielle ne peut pas être utilisée en mode manuel (puisque l'appareil décide alors d'une mesure à pondération centrale, et que le mode priorité ouverture impose la matricielle). Le mode priorité vitesse impose la mesure spot.
Donc voilà : je télécharge la notice pour savoir un peu si ce modèle supérieur me permet de choisir ma mesure d'expo comme je le fais sur numérique. Il n'est pas normal d'imposer un type de mesure lorsque nous sommes sur un mode de prise de vue. Je sais que Canon a continué cette bêtise même en numérique (d'après mon étude ce fut le cas de l'EOS 300D : il aura fallut attendre l'EOS 350D pour que cette ânerie disparaisse et que l'on puisse enfin choisir notre type de mesure d'exposition). Bref : pitoyable !
Alors, comme le site me demande d'écrire un texte : voilà c'est fait, maintenant je vais enfin pouvoir étudier la notice.

Salutations.

Répondre

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
21 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...