Notice CANON EOS-5D Mark III

Forum CANON EOS-5D Mark III

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON EOS-5D Mark III, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/01/2016
à 23:44
Photo animalière
Avatar thumb
kari15695840
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ce réflex a l'air d'avoir toutes les caractéristiques pour faire de la photo de sujets en mouvements (comme les animaux, les oiseaux etc), par contre son petit frère EOS 6 D n'est pas aussi brillant semble t-il pour ces thèmes, pouvez vous m'en dire plus car j'hésiterai volontiers entre les deux mais s'il faut patienter pour réussir à coup sûr ses photos animalières pourquoi pas? J'ai un niveau amateur exigent. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1kari15695840, le 20/01/2016 à 23:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quid du 7D qui serait un bon compromis peut être?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PatrickG6675, le 21/01/2016 à 09:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

désolé kari... mais je ne connais ni le 6D ni le 7D. De plus ma pratique de la photo ne concerne pas l'animalier (plus orienté reportage, street etc. Mon utilisation de l'AF reste basique donc.) Le 5D en v.III est très performant, c'est une évidence. Les paramétrages pour un suivi optimal suivant les situations sont infinies presque, ce qui peut paraître dans un premier temps "une usine à gaz".
Désolé de n'être plus efficace.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ghijoss, le 21/01/2016 à 09:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il me semble que le 5D markiii sera plus performant grâce à son autofocus exceptionnel.Voir également la qualité du boîtier magnésium tropicalisé (il fait son poids!) Tout dépendra de l'optique évidemment.Le 7 D est un boîtier egalement plein format, plus reactif que le 6D. A considérer également le GPS et le mode WiFi, qui n'existent pas sur le 5D markiii. Personnellement, je suis un inconditionnel du 5D markiii, ayant eu successivement les deux autres modèles . J'espère avoir éclairé votre choix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean61566553, le 21/01/2016 à 09:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour la photo animalière, le 5D a une vitesse d'obturation au 1/8000 s contre 1/4000 s pour le 6D
le 5D a aussi une meilleur résolution 5920X3950 et 5568X3708 pour le 6D
le 5D et aussi tropicalisé,
Mais le 6D reste un très bon choix
Tout deux plein capteur, c'est que du plaisir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alex66623341, le 21/01/2016 à 16:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Et pourquoi Canon uniquement ? Avez vous déjà les (bons) objectifs canon ?
Pourquoi du Full Frame ? (un 7dm2 a un crop factor interessant sur des objectifs ff)


j'ai fait le choix d'un 5dm3 pour son af, très bon.
Ce qui me gêne aujourd'hui, c'est la mesure d'exposition en mode spot, qui se fait sur le collimateur central uniquement. ça m'oblige a travailler mes RAW pour corriger l'exposition.
Un avantage du 6d est sa montée en ISO, et son af en basse lumière, si vous prenez des photos en faible luminosité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kari15695840, le 21/01/2016 à 18:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas d'objectifs pour le moment, il faudra que je m'équipe totalement; j'ai pensé Canon parce qu'ils sont souvent plus légers à transporter mais Nikon est peut être bien mais je n'ai pas fait de recherche sur eux pour le moment.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nstr63224532, le 22/01/2016 à 08:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Effectivement le 5DIII a un autofocus beaucoup plus élaboré que le 6D, et sera donc bien plus adapté pour les sujets en mouvement. Par contre ces 2 boitiers sont à présent en fin de vie (le 5DIII sera normalement remplacé par Canon cette année (2016) ), donc achetez en connaissance de cause et seulement si vous avez un bon prix.
Le 7D n'est pas un plein format 24x36.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
19 avis
Vos opinions sur CANON
1 débat
En cours...