Notice CANON EOS 600D

Forum CANON EOS 600D

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON EOS 600D, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/07/2013
à 12:36
Qualité du zoom ef-s 18-55 is ii
Avatar thumb
michelpapy42
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous
Possesseur depuis peu d'un Canon 600D , j'aimerai connaitre votre avis sur la qualité de cet objectif : concernant particulièrement sa stabilisation et la réactivité de l'autofocus qui me parait très instable suivant le contraste du sujet.
Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1bermich67, le 27/07/2013 à 14:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
l'appareil 600 D est convenable mais son prix est très " flottant " de 540 € à la fête des Pères il passe à 480 € actuels pour un PP annoncé de + de 630 €... C'est pas sérieux...
Bien sûr il y a un certain français à Hong Kong (export prive) qui sur le net le propose à 418 € mais en réalité la facture est sans TVA - sans la garantie de 2 ans et 25 € de port par avion en sus - sans compter qu'il livre un appareil avec notice en Japonais et instruction dans viseur en anglais. Impossible de retourner l'appareil puisque qu'aucune adresse retour et SAV n'est obtenue... Canon Paris qui se bat avec ses problèmes de 420 licenciements (surtout SAV) compare l'appareil anglais signé Canon à de la contrefaçon ... Or Canon annonce pour l'an passé 29 milliards de bénéfices !!! Essayez donc de faire un procès ou de renvoyer l'appareil non conforme dans la nature à un boîte qui n'a qu'un téléphone qui ne répond jamais... Ce sont les temps modernes... Et avec la mondialisation on est loin du bout du tunnel ..................................................

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michelpapy42, le 30/08/2013 à 18:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Merci bermich67 et excusez mon retard , car j'étais absent. Mais je demandais seulement un avis concernant le zoom 18-55 fourni avec le kit.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bermich67, le 30/08/2013 à 20:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir Papy, Moi j'ai abandonné devant tant de problèmes inattendus ! J'ai moi-même 72 ans et mon plaisir est de fouiner les plus belles fleurs dans les parcs le matin. J'ai encore mon Olympus zoom 10 x et j'ai acheté un Pentax optio vs20 optical 20 X et avec 6000 Iso prend des photos la nuit ! Pas besoin de montage... Sur ce j'ai revendu (à 390 € mon canon sur le bon coin ) et j'ai acheté le Pentax avec sacoche simili pour 120 €
La roue tourne et il faut suivre le progrès. Canon a une mauvaise politique de vente et il s'apercevra tout seul qu'il fait fausse route en allant construire ses nouveaux appareils en Corée du Nord...Ils ne sont pas les même qu'en Chine...Mais ils sont moins cher !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michelpapy42, le 01/09/2013 à 13:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci bermich.
Cela ne m'étonne pas quand on voit effectivement les différences de prix pratiquées ça et là. Personnellement mes objectifs ont été fabriqués en Malaisie , et le boitier à Taiwan ... alors quoi en penser ?
Ainsi tous les avis et tests que l'on peut trouver sur les forums ou laboratoires , peuvent très bien diverger , du fait que la qualité de fabrication est aléatoire. Bien entendu on ne peut que subir puisque ça sera de plus en plus fréquent.
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
72 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...