Notice CANON PIXMA MG 7550

Forum CANON PIXMA MG 7550

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON PIXMA MG 7550, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/04/2016
à 14:49
Comment numériser un document
Avatar thumb
jack4749
17 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
premier emploi : je souhaite numériser un document et l'importer sur mo,n mac. Je tourne en rond car la MG 7550 ne me propose qu'une mise en place sur USB et même lorsque j'accepte j'ai un message préparer l'ordi puis impossible d'avancer
merci

Répondre
Réponse de Avatar1matt25554312, le 06/04/2016 à 16:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ce n'est pas possible directement sur l'imprimante à moins d'utiliser un service de cloud. Le plus simple c'est d'ouvrir les paramètres sur le mac puis imprimante. Ensuite vous trouvez l'option pour scanner un document sur votre mac

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guil26265146, le 06/04/2016 à 16:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour pour numériser il faut installer IJ scan utility et my image garden.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChristianeJ9206, le 06/04/2016 à 16:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

désolée mais je n'ai pas de mac par contre aucun problème avec mon pc.
est ce que le menu canon quick est installé car lorsque je numérise je l'envoies à partir de là et je n'ai aucun problème.
christiane

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1spay41531511, le 06/04/2016 à 16:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Si votre imprimante est installée sur votre Mac il faut aller sur l'icone" IJ scan utility puis sélectionner paramètres" puis choisissez "numérisation documents". Dans la partie "enregistrer les paramètres "sélectionner "enregistrer dans" puis sélectionner un dossier où vous voulez qu'il soit numérisé. Puis Ok.
Enfin de retour dans la boite de dialogue sélectionner document PDF il devrait ensuite indiquer préchauffage du scanner ne pas ouvrir le couvercle". En espérant avoir pu vous aider.
PS:C'est la même manip sur un PC.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0exocet81, le 06/04/2016 à 16:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour jack4749
Je vous conseille de charger la notice que vous trouverez ci-dessus et rendez-vous page 614 vous trouverez toutes les explications sur la numérisation .
avez-vous enregistrer l'imprimante sur votre mac ?
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PhilippeZ4455, le 06/04/2016 à 17:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai exactement le même problème, donc, si vous obtenez une réponse merci de bien vouloir me transmettre l'info.
D'avance merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VincentC5123, le 06/04/2016 à 17:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Perso j'utilise VueScan (https://www.hamrick.com/)
tu peux le trouver facilement sur le net (le crack :) )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alca52511152, le 06/04/2016 à 17:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part j'ai téléchargé canon print sur l'app store cette appli permet de numériser sans souci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mzungu, le 06/04/2016 à 17:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Facile ! Pomme/Préférences système/Imprimantes/sélectionner la Pixma (que vous aurez préalablement bien sûr "présentée" à votre Mac !)/numériser/ouvrir le scanner et ensuite se laisser guider par les diverses options.
Ça fonctionne sans problème sur Mon Imac 5K 27".
Bonne manip !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1shys12215342, le 06/04/2016 à 18:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut configurer l imprimante en wifi depuis celle ci directement . D autre part il faut aussi installer les pilotes mac depuis le site de canon pour l imprimante. À partir de là en numérisant depuis l imprimante cela enverra dans images sur le mac.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1shys12215342, le 06/04/2016 à 18:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

On peut tout à fait numériser depuis l imprimante vers le mac

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PhilippeP7101, le 06/04/2016 à 19:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le plus simple est en effet de piloter depuis le Mac en allant sur "Préférences", puis "imprimante", sélectionner votre Canon et enfin cliquer sur "numériser" puis "ouvrir le scanner".
Une astuce; je ne sais pas si vous aurez le même pb que moi: lorsqu'on lance l'aperçu, il peut arriver que le scan se fixe sur une zone présélectionnée automatiquement et impossible d'en sortir. Pour résoudre le pb il suffit de cocher la boite " utiliser une taille personnalisée" puis ensuite de la décocher. En principe çà marche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GilbertT2980, le 06/04/2016 à 19:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'utilise pas sur Mac. Je pense que toutes les solutions ont été données dans les précédentes réponses. Il faut installer le CD installation de l'imprimante sur votre Mac.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clau63314432, le 06/04/2016 à 19:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aller sur Préférences systèmes, puis sur imprimantes et scanners et ensuite cliquer sur l'onglet de droite "numériser". Normalement ça devrait fonctionner.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cyed36154512, le 06/04/2016 à 21:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai le même problème avec W10, je n'arrive pas comme je le fais avec mon autre imprimante Brother à piloter le scanner depuis le panneau de contrôle pour envoyer le fichier sur le PC. Je suis obligé de piloter à partir du PC avec un programme de numérisation: retour à l'ancienne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0zorba08, le 07/04/2016 à 11:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Est ce que my image garden est installé sur le pc? (sur le cd)
Le pc est-il ouvert lors du scann ? (et connecté)
Normalement la Mg affiche le ou les ordinateurs connectés
Lors du scann my image garden s ouvre automatiquement sur le pc avec le fichier scanné...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1noel13112334, le 07/04/2016 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai pas de mac mais sous windows je place mon doc sur l'imprimante et je numérise depuis mon ordi sans Pb en suivant les instructions de l'ordi

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
21 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...