Notice CANON PIXMA MG 7550

Forum CANON PIXMA MG 7550

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON PIXMA MG 7550, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/09/2016
à 11:49
Niveau encre estimé doute??
Avatar thumb
titibrog
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

J'ai un grand doute sur le niveau d'encre estimé sur mon imprimante.
L'imprimante m'indique que deux cartouches sont vides, pourtant je les ai changé il n'y a pas longtemps.
Et en plus j’imprime pratiquement toujours en niveau de gris.
Bug de l'imprimante???
Quelqu'un aurait-il remarquer ce dysfonctionnement?

Cordialement.

Thierry

Répondre
Réponse de Avatar0exocet81, le 17/09/2016 à 13:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour titibrog
Normalement le système de l'imprimante fait que lorsqu'une cartouche ou plusieurs sont faibles ou vides , il suspend l'impression.
Les indications sont fiables, tout dépend du mode et de la quantité d'impressions effectuées ainsi que de la qualité des cartouches.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeD9071, le 17/09/2016 à 13:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Questions:
1/ utilisez vous des cartouches d'origine Canon ?
2/ Dans les paramètres utilisez-vous le paramètre "cartouche noire uniquement" ?
à paramétrer "par défaut".
De plus, je n'utilise que des cartouches XL qui ont une plus grand contenance donc pour un petit supplément, plus durables.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1andr35632543, le 17/09/2016 à 14:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour ma part, je n'ai jamais rencontré ce problème lors de l'utilisation de mon imprimante. Simplement, j'ai toujours veillé à n'utiliser que des cartouches de la marque Canon, ou bien à ce qu'elles soient dotées d'une puce qui les rend compatibles avec le matériel. Est-ce votre cas?..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardV9433, le 17/09/2016 à 15:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Les indications de remplissage sont totalement farfelues, je viens d'imprimer plus de 50 pages alors que j'avais la croix sur la cartouche noire ! Maintenant je ne change une cartouche que lorsque des défauts d'impression apparaissent. C'est la même chose pour toutes les marques.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mzungu, le 17/09/2016 à 15:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Peut-être un problème de "puce" des cartouches, pas vraiment compatibles avec la machine ?
J'utilise quant à moi des cartouches génériques de la même marque depuis des années avec des HP/Epson/Lexmark sans aucun problème...
Et comme le fait justement remarquer exocet81, vous pouvez travailler jusqu'au moment ou la cartouche est vraiment vide et que machine refuse de continuer...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EdwigeP4003, le 17/09/2016 à 15:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je n ai pas ce genre de problème, désolé, j espère que vous trouverez une solution face à ce problème..... cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titibrog, le 17/09/2016 à 16:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

Merci pour vos réponses.
J'utilise uniquement des cartouches de la marque du fabricant Canon.
Par contre, pour imprimer quand noir je n'ai pas mis le paramètre " cartouche noir uniquement"

Cordialement

Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean21623261, le 17/09/2016 à 23:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Pour etre factuel, il faudrait noter le nombre de feuilles imprimées.
J'ai cependant ce même doute. Quand j'imprime, c'est généralement une feuille toutes les 10mn avec un maxi de 2 ou 3 feuilles ... Toutes les semaines.
Et entre chaque impression, l'imprimante me donne l'impression (jeux de mot) de nettoyer les têtes ... Ce qui consomme de l'encre.
À valider !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GilbertT2980, le 18/09/2016 à 20:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr. Non je n'ai pas eu ce problème. Pour voir le niveau exact de mes cartouches, je les retire de mon imprimante et de suite je constate que la partie (la plus grande) de la cartouche est vide. Là je les change. Cela fait plus d'un an que j'utilise mon Canon MG 7550. Les cartouches XL durent plus longtemps que les cartouches normales. J'utilise des cartouches adaptables avec puces. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1smz133313166, le 19/09/2016 à 21:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, en fait il y une chose à savoir, vous pouvez imprimer lorsque la cartouche clignote.... Une cartouche vide est indiqué par le fait que sa led reste éteinte. IL FAUT CHANGER VOS CARTOUCHES DÈS QUE LA LED RESTE NOIR. SINON VOUS PERDEZ DE L'ENCRE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mcra52164634, le 20/09/2016 à 18:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, après une utilisation sur quelques mois et 2 jeux de cartouches changés, voici mon vécu: l'imprimante signale les cartouches "presque" vides mais autorise les impressions tant qu'elles ne sont pas reconnues vides. J'ai personnellement réussi à faire encore autant d'impression avec que lors du 1er message (elles sont donc signalées vides à environ 50% de remplissage!!!).
Par contre je ne parviens pas à faire de vraies impressions en niveaux de gris, ça sort rougeâtre... donc je crains qu'elle n'utilise les couleurs pour faire du malgré les cartouches noires et grises!!
Autre chose aberrante: je ne peux plus numériser de document une fois les cartouches vides!!! je dis bien numériser (scanne et enregistrer dans le PC), pas copier (scanner et imprimer)! Voila... si ça peut vous conforter dans votre impression de dysfonctionnement ou non...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
21 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...