Notice CANON PIXMA MG 7550

Forum CANON PIXMA MG 7550

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON PIXMA MG 7550, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/05/2022
à 20:03
S'allume puis s'éteint
Avatar thumb
chamannie
81 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
19

Bonjour. Pour ma part, l'imprimante s'allume, les voyants à droite de l'écran clignotent puis s'éteignent et après plus rien. Le couvercle sur le devant bascule parfois comme pour une impression mais sans suite.
J'ai changé le cable d'alimentation, appuyé pendant plusieurs secondes sur le bouton de mise en marche tout en branchant l'imprimante au secteur, changé de prise secteur rien n'y fait! Je suppose que l'alimentation est en cause mais ?? J'ai voulu tenté diagnostic et réparation imprimante mais comme elle ne reste pas suffisemment longtemps allumée rien.
Merci pour vos conseils ou idées.

Répondre
Réponse de Avatar0frey53456233, le 31/05/2022 à 22:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Franchement je ne sais pas. A mon avis, votre imprimante est HS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zeke, le 31/05/2022 à 22:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
28

Bonjour, J'ai également le même problème que vous depuis aujourd'hui ... comme vous ... J'ai pas mal cherché sur le net mais pas grand monde à ce souci. Elle a très bien marché pendant 7 ans jusqu'a hier ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pakh12416536, le 31/05/2022 à 23:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Idem pour moi depuis cet après-midi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zeke, le 31/05/2022 à 23:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonsoir de nouveau, Comme vous quand je démarre l'imprimante, elle ouvre le tiroir de sortie papier, comme pour imprimer. En fait, elle suit sa procédure de mise en route suite à un arrêt anormal. Quelques secondes plus tard l'écran freeze et s'éteint. Je n'ai pas accès au menu. J'arrive a faire bugger ce processus tel que : J'ouvre le bac de sortie CDJ'allume l'imprimanteElle souhaite faire la procédure de redémarrage après coupure d'alim, mais affiche un message pour fermer le bac CD.Je ne ferme pas le bacJe click sur OKDans la seconde j'appuie sur le bouton ON/OFF et je ferme le bac CDL'imprimante essaie de s'éteindre mais lance en même temps la procédure de redémarrage et ne bug donc pas.Une fois la procédure terminer elle s'éteint correctement.Au redémarrage elle démarre normalement.Je vais très rapidement dans le menu paramètre et je lance un paramétrage usine avant qu'elle ne replante. Ca a marché deux fois, mais lorsque je la connecte au wifi elle bug et je recommence à zéro ... La suite au prochain épisode ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zeke, le 31/05/2022 à 23:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Suite à la procédure que j'ai expliqué dans mon ancien message, je l'ai refait, et l'imprimante marche parfaitement quand elle est hors connexion. J'ai pu scanner et imprimer une copie d'une feuille. Dès qu'on la connecte au réseau elle plante à nouveau, peut être à cause d'une MAJ de CANON ? #ObsolescenceProgrammée ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1seba11162162, le 01/06/2022 à 08:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
22

Bonjour, Même problème avec mon imprimante Canon MG7550 depuis hier. Elle s'allume puis s'éteint immédiatement après avoir ouvert ou pas le bac à papier. Comment peut-on connaître tous le même problème le même jour sans qu'une mise à jour n'est été déployée par Canon ? J'ai également tout tenté mais rien n'y fait. D'autant plus que nous ne pouvons pas changer les paramètres si l'imprimante est éteinte...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Imprimbloc, le 01/06/2022 à 08:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bizarre bizarre!!la mienne aussi !depuis hier 31/05 alors quelle a tjrs bien fonctionné depuis le 7 ans du 12/12/2015 !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Imprimbloc, le 01/06/2022 à 09:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ,, bizarre bizarre!! on est pas les seuls !!!!la mienne aussi !depuis hier 31/05 alors quelle a tjrs bien fonctionné depuis le 7 ans du 12/12/2015 !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Morti, le 01/06/2022 à 11:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

J'ai le même problème depuis aujourd'hui aussi. Quelqu'un a contacté canon?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dleg25616263, le 01/06/2022 à 12:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
10

Bonjour à tous, J'ai chez moi deux imprimantes MG6650, Toutes deux fonctionnent régulièrement, jusqu'à hier... la première s'allume et s'éteint sans pouvoir agir dessus, la seconde présente la même panne, alors qu'elle est connectée seulement en filaire... L'obsolescence programmée... dans le microprogramme... ils sont fort chez CANON. Je vais essayer la manip citée ci dessous pour tenter de solutionner le problème, et je vais contacter Canon... A plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Morti, le 01/06/2022 à 12:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec mon imprimante depuis aujourd'hui. Est-ce que quelqu'un a contacté canon?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cbai34241632, le 01/06/2022 à 12:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je viens de contacter Canon pour le même problème. Pas de solution immédiate par Tchat, mais un signalement de mon problème et normalement une réponse par mail. L'idéal serait que toutes les personnes ayant le même problème, le même jour, contacte Canon !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cika, le 01/06/2022 à 15:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, Dingue ça... il m'arrive exactement la même chose ce mercredi 1er juin. Bravo Canon pour obsolescence programmée. Quand-même bizarre que ça nous arrive à tous le même jour :-/

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philphoto, le 01/06/2022 à 16:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour a tous. J'ai exactement le même problème depuis le 31 mai (jour de mon anniversaire) Donc un joli cadeau de Canon obsolescence programmée. Tenons nous au courant il ne faut pas en rester la !!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dUb, le 01/06/2022 à 16:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Idem pour moi depuis hier..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BrunoH4026, le 01/06/2022 à 17:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour. J'ai également contacté le SAV Canon par Tchat. Ils m'ont demandé de couper la box. Effectivement, une fois la liaison wifi coupée, l'imprimante s'allume normalement et je peux accéder à nouveau aux paramètres. Réinitialisation des paramètres réseaux sur l'imprimante puis remise en route de la box et à nouveau le même problème (imprimante s'allume, impossible d'accéder aux paramètres, puis s'éteint au bout d'une quinzaine de secondes).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri16623364, le 01/06/2022 à 17:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour Je constate le même pb ce jour sur ma PIXMA MX 495. Je viens de ccontacter l'assitance Canon pb déjà remonté vers eux important donc ... . Elle reprend contact par mail avec moi.... Si même pb passez par l'assistance Canon pour appuyer nos demandes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bioman, le 01/06/2022 à 17:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le soucis est depuis la box orange . il faut desactiver le wifi !!! et ca repart ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bioman, le 01/06/2022 à 17:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le soucis est depuis la box orange . il faut desactiver le wifi !!! et ca repart ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bioman, le 01/06/2022 à 17:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

wifi orange a desactiver

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bioman, le 01/06/2022 à 17:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le soucis est depuis la box orange . il faut desactiver le wifi !!! et ca repart ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guyd23262631, le 01/06/2022 à 17:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Même soucis de mon coté sur ma MG7550. J'ai envoyé une requête chez Canon. J'attends.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1claireclaire, le 01/06/2022 à 18:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec ma Pixma MG7550 depuis aujourd'hui. Comme les autres, elle se réallume normalement lorsqu'on coupe la box (Free chez moi), puis replante dès qu'on rétablit la box. Je vais faire une demande SAV Canon. Je n'avais eu aucun problème depuis août 2015.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BrunoH4026, le 01/06/2022 à 18:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour ! Manifestement, le problème semble venir de la connexion Wifi. Qui parmi vous, si vous rencontrez ce problème, possédez une box SFR ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1claireclaire, le 01/06/2022 à 18:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non, box Free pour ma part

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1claireclaire, le 01/06/2022 à 18:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Assistance Canon : https://www.canon.fr/support/consumer_products/contact_support/ Message envoyé à l'assistance de Canon ce soir (à réutiliser si vous le souhaitez) : Bonjour, Comme de très nombreuses personnes depuis hier, je rencontre le problème suivant sur ma Pixma MG7550 series : L'imprimante s'allume, les voyants à droite de l'écran clignotent, le logo Canon apparaît puis tout s'éteint au bout de quelques secondes. La trappe avant s'ouvre comme pour une impression mais sans suite. J'ai testé le cable d'alimentation, appuyé sur le bouton de mise en marche tout en rebranchant l'imprimante, changé de prise secteur, mis sur prise murale, rien ne fonctionne. D'après ce forum d'utilisateurs (lien ci-dessous), le problème est lié à la box. Effectivement, quand je débranche ma box (Free), l'imprimante se rallume normalement et je peux imprimer en passant par la connexion USB locale. Dès que je rebranche la box, l'imprimante replante et ne se rallume plus. Quelle aide pouvez-vous nous apporter ? Je n'ai eu aucun problème depuis l'achat en août 2015 avec cette imprimante très performante. Lien du forum d'utilisateurs : https://sav.darty.com/forum/CANON/PIXMA-MG-7550/S-ALLUME-PUIS-S-ETEINT/4727514/346447 Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alex44611165, le 01/06/2022 à 18:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Contact pris ce soir avec le support canon. Le problème est confirmé et pris en charge par leurs ingénieurs depuis hier. Ils m'ont demandé mes coordonnées pour me recontacté une fois une solution identifiée...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanseb, le 01/06/2022 à 18:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai aussi le même problème avec la box SFR. L'imprimante démarre avec le logo canon sur fond noir puis elle s'éteint. Elle fait ça depuis hier alors qu'elle fonctionnait parfaitement auparavant...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lcD, le 01/06/2022 à 19:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour Chamanie et autres, J'ai le même probleme que tu as décrit et le même jour. Je pensais aussi à une obsolecence programmée, mais à mon avis c'est plus une mise à jour foireuse du firmware (micrologiciel de l'imprimante) , Vous devriez avoir la v2.030. Et en grattant sur le site de canon, il y a bien une nouvelle version. Il faut savoir que l'imprimante quand elle est reliée à la box en wifi, elle est connectée en direct avec internet et donc la mise à jour se fait à votre insu. Bref, tout ça pour dire que rien n'est perdu. La démarche est la suivante vous rentrez dans la box en mode administrateur avec firefox, chrome... en entrant son adressse IP (identique à toutes les box 192.168.1.1). Theoriquement vous devriez apercevoir votre imprimante qui est connectée, bouton droite sur l'icone de l'imprimante, vous interdisez à votre imprimante d'accéder à internet et voila le tour est joué. Ma MG7550 est à nouveau opérationnelle......ouf et pas besoin de désactiver le wifi (merci à Bioman pour la piste). Pour info il y a une mise à jour du driver en 1.02 sur le site de canon. bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lcD, le 01/06/2022 à 19:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
12

Bonjour Chamanie et autres, J'ai le même probleme que tu as décrit et le même jour. Je pensais aussi à une obsolecence programmée, mais à mon avis c'est plus une mise à jour foireuse du firmware (micrologiciel de l'imprimante) , Vous devriez avoir la v2.030. Et en grattant sur le site de canon, il y a bien une nouvelle version. Il faut savoir que l'imprimante quand elle est reliée à la box en wifi, elle est connectée en direct avec internet et donc la mise à jour se fait à votre insu. Bref, tout ça pour dire que rien n'est perdu. La démarche est la suivante vous rentrez dans la box en mode administrateur avec firefox, chrome... en entrant son adressse IP (identique à toutes les box 192.168.1.1). Theoriquement vous devriez apercevoir votre imprimante qui est connectée, bouton droite sur l'icone de l'imprimante, vous interdisez à votre imprimante d'accéder à internet et voila le tour est joué. Ma MG7550 est à nouveau opérationnelle......ouf et pas besoin de désactiver le wifi (merci à Bioman pour la piste). Pour info il y a une mise à jour du driver en 1.02 sur le site de canon. bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanseb, le 01/06/2022 à 19:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je viens de relancer l'imprimante sans le wifi et effectivement elle redémarre correctement...mais dès que la wifi est activée elle replante...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1seba11162162, le 01/06/2022 à 19:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
27

Rebonjour, j'ai également eu le sav Canon via Tchat. Il confirme un problème et leurs développeurs sont sur le coup. C'est un problème de connexion réseau en Wifi. Il va falloir être patient avant qu'ils ne trouvent le problème et envoi une mise à jour du micro logiciel. Voici ce qu'il faut faire pour pouvoir a minima utiliser l'imprimante via USB. Je cite le sav : "La recommandation actuelle est de couper la connexion wifi intempestivement chez vous, débrancher et rallumer l'imprimante pour voir si elle se met en marche sans accès à la connexion. En suite réinitialiser les paramètres de celle-ci depuis le menu des paramètre (menu configuration) et réinitialiser tous le paramètres. Puis reconnecter après le wifi chez vous.". Je ne reconnecterai pas tout de suite le wifi car les mêmes causes créent les mêmes effets sans correctif de canon. J'espère que cela pourra aider tout le monde.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1claireclaire, le 01/06/2022 à 19:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour cette réponse. Que veux-tu dire par "vous rentrez dans la box en mode administrateur avec firefox, chrome" ? il faut aller dans les paramètres d'impression via un navigateur ? Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1claude39, le 01/06/2022 à 19:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
8

Bonjour j'ai exactement depuis hier, le même problème d'utilisation de ma MG7550 datant de 2015. Après lecture des témoignages, j'ai procédé à la coupure de ma box orange et l'imprimante est repartie. Mais elle replante à nouveau dès que je rebranche. Comme cela a été dit, il y a problème au niveau du micrologiciel (ma version: 2.020) qui plante dès qu'il est en ligne avec le site CANON. Espérons que la maintenance CANON remédiera rapidement à ce bug !?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Skelinton, le 01/06/2022 à 20:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir donc j'ai contacté canon ils sont au courant et travail activement sur le problème par contre n'hésitez pas à aller sur le l'assistance canon pour remonter l'information ils prennent vos coordonnées pour vous recontacté dés qu'une solution permanente sera disponible et à mon avis plus on sera plus vite ça ira.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nels11553111, le 01/06/2022 à 20:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le technique de couper la box wifi (freebox) puis de démarrer l'imprimante (MG7550) a fonctionné pour moi. J'ai ensuite réinitialiser les paramètres réseaux. Elle fonctionne très bien en USB. Vivement la mise à jour. ça pu le firmware qu'était pas prévu pour aller jusqu'en Juin 2022.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lcD, le 01/06/2022 à 20:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ta "box" (ou plutôt un routeur) n'est pas une boite vide. Un logiciel te permet de la gérer (autorisation des adresses par périphérique...). Donc pour renter dans le logiciel de ta box, tu le fais par l'intermédiaire d'un navigateur. Sur internet tu as des sites qui l'explique. Suis bien les instructions. :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Magnesium, le 01/06/2022 à 20:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Même problème également pour moi. J'ai eu un avant goût du bug le 27/05 et j'ai laissé tomber mon impression. Aujourd'hui 1er juin, j'ai des papiers importants à imprimer via mon smartphone en wifi et j'ai cru devenir dingue avant de trouver cette discussion... Effectivement en bloquant l'accès à l'internet (via la console de la box) l'imprimante ne s'éteint plus. En revanche, impossible d'imprimer en wifi, même si l'imprimante est repérée par mon smartphone... Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fonz25316331, le 01/06/2022 à 20:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

free box pour moi et probleme identique :(

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1caro41325463, le 01/06/2022 à 21:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour, idem pour moi. J'ai contacté le support par mail et je vous invite à en faire autant. https://www.canon.fr/support/consumer_products/contact_support/ Je dispose d'une livebox 5 Orange, est ce que vous rencontrez le pb depuis une autre box ? Tenons nous au courant des réponses du support Canon !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ghbonneville, le 01/06/2022 à 22:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Merci, la procédure fonctionne parfaitement. Mais si on tente de reconnecter l'imprimante en Wifi, le problème revient. Seul l'utilisation en USB est possible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pakh12416536, le 01/06/2022 à 23:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

problème aussi sur la box SFR

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fab13, le 01/06/2022 à 23:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Bonjour, J'ai une Canon MG6650 et c'est pareil elle s'allume et puis s'eteint comme la plupart de nous . J'ai coupé le Wifi sur ma Box internet et l'imprimante s'allume normalement. Donc c'est un problème chez Canon pour la mise a jour (je pense). Essaye de couper ta box et allume ton imprimante pour voir. A plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Morti, le 02/06/2022 à 07:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour vos réponses, j'ai aussi fait la démarche vers canon.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marine28210, le 02/06/2022 à 07:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est ce que j'ai fait également. Ma Canon pixma commencait à avoir quelques problèmes il y a 3 jours. Elle s'éteignait au bout de quelques secondes mais j'avais réussi tout de même à imprimer... mais depuis hier elle s'allume et s'éteint au bout de quelques secondes et impossible d'en tirer quoi que ce soit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nino-03, le 02/06/2022 à 08:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai coupé le Wifi de ma LiveBox (Orange) puis j'ai désinstallé complètement tous les pilotes Canon et j'ai réinstallé avec une connexion en USB, ça fonctionne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nino-03, le 02/06/2022 à 08:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai coupé le Wifi de ma LiveBox (Orange) puis j'ai désinstallé complètement tous les pilotes Canon et j'ai réinstallé avec une connexion en USB, ça fonctionne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cbai34241632, le 02/06/2022 à 10:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Effectivement, en supprimant la connexion wifi de l'imprimante sur la box (peut importe sa marque) et en conservant le wifi sur l'imprimante, celle-ci fonctionne correctement ! Bravo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Polo33, le 02/06/2022 à 17:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour à tous, même problème rencontré avec une pixma MX495. Merci pour la solution, en attendant un correctif le raccordement en USB fait son action, tout refonctionne parfaitement. Déclaration faite auprès de Canon.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Aralia, le 02/06/2022 à 21:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour résoudre le problème après avoir lu les commentaires des autres membres .j'ai ouvert le gestionnaire de ma Live box orange et parmi les équipements connectés j'ai donc une liste dans laquelle figure mon imprimante canon pixma mg7550 j'ai désactivé la connections wifi et ensuite rallumé mon imprimante branché un câble USB de liaison vers le PC et l'impression refonctionne mais uniquement via le câble usb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jackvol, le 02/06/2022 à 21:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour idem : avec la CANON MB 5050 avec le câble réseau connecté. (Wifi désactivé pas USB) elle s'allume des qu'elle a du 230V, sans finir l'initialisation , s'éteint puis recommence de temps en temps sort un papier partiellement froissé. sans la câble réseau (ni wifi ni USB) elle s'allume accès à 100 d des menus et ne s'éteint pas toute seule. le scan fonctionne la copie fonctionne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Patenal, le 03/06/2022 à 11:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
6

Bonjour à tous, Il semble que beaucoup d'utilisateurs ont connecté leur imprimante en wifi. Je fais sans doute figure d'exception, mais ma MG7550 est connectée à la box par câble RJ45. Le problème est exactement le même, ce qui signifie que ce n'est pas uniquement un Pb de wifi mais un pb de connexion directe à la box. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Patenal, le 03/06/2022 à 12:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Re-bonjour, https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg7550.html?type=important&faqdetailid=tcm:79-2203793 J'ai donc commandé le câble qui va bien, pour patienter ! Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0frey53456233, le 03/06/2022 à 15:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
7

Génial ! Oui, avec la mise à jour du pilote sur le site Canon, ça fonctionne à nouveau parfaitement. Merci ! Pour la Canon PIXMA MG7550 c'est ici, mais certainement pour les autres aussi ... Pilote et package logiciel complets pour MG7500 series (Windows 10/10 x64/8.1/8.1 x64/8/8 x64/7/7 x64/Vista/Vista64/XP) https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg7550.html?type=drivers&language=&os=windows 10 (64-bit)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1claireclaire, le 03/06/2022 à 16:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ah oui bien sûr je suis bête ! Je n'avais pas compris, c'est clair maintenant !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil44331126, le 04/06/2022 à 10:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

J'ai le même problème depuis le 1er juin 2022. J'ai contacté le support Canon. J'attends la réponse. C'est lié à la connexion réseau via WiFi ou Ethernet. En effet j'ai désactivé le WiFi et connecté l'imprimante directement en filaire à la Livebox et le problème persiste. La mise à jour du firmware doit planter car j'ai un message d'erreur au démarrage : "Périphérique incorrectement mis hors service la dernière fois". En attendant je suis connecté en USB sans pouvoir partager l'imprimante :-( . Merci à la communauté. Cela m'a évité de me précipiter chez le vendeur pour changer l'imprimante.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1afte46351342, le 04/06/2022 à 11:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai le même problème que vous tous, heureusement que je suis tombé sur ce forum ! Je pensais que mon imprimante était fichue... J'ai moi aussi envoyé un message au support Canon, en espérant que cela serve à quelque chose.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanbaptisteP7364, le 04/06/2022 à 19:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

L'imprimante a ce problème dès qu'elle est connectée à internet soit part câble réseau soit par wifi ce qui est très problématique lorsque l'on fait du partage d'imprimante... Je pense que le soucis vient de chez canon plus que du fournisseur d'accès à internet. Qu'en pensez vous ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lionel8754, le 04/06/2022 à 21:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, Votre argument tient la route, Je ne vois rien d'autre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fab13, le 04/06/2022 à 21:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour , De ma part j'utilise mon imprimante par connection usb en attendant. Mais pour ça j'ai deconnecté ma box internet le temps d'allumer mon imprimante normalement et après j'ai réinitialisé les parametres réseau sur l'imprimante que j'utilise en USB direct sur l'ordi pour l'instant. Car j"ai écrit un mail chez Canon , mais j'attends toujours leur réponse. A plus !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gene75012, le 06/06/2022 à 09:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
14

Bonjour à tous, Les nouveaux firmwares corrigeant le problème sont sortis (installation à faire via USB) : PIXMA iP110 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/3/0400007553/01/fuu_-win-ip110-1_0-ea7.exeMAXIFY iB4000 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/3/0400007563/01/fuu_-win-ib4000-1_0-ea7.exeMAXIFY MB2000 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/6/0400007566/01/fuu_-win-mb2000-1_0-ea7.exeMAXIFY MB2300 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/8/0400007568/01/fuu_-win-mb2300-1_0-ea7.exeMAXIFY MB5000 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/7/0400007567/01/fuu_-win-mb5000-1_0-ea7.exeMAXIFY MB5300 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/5/0400007565/01/fuu_-win-mb5300-1_0-ea7.exePIXMA MG6600 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/4/0400007554/01/fuu_-win-mg6600-1_0-ea7.exePIXMA MG7500 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/9/0400007549/01/fuu_-win-mg7500-1_0-ea7.exePIXMA MX490 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/0/0400007550/01/fuu_-win-mx490-1_0-ea7.exe Désactivez le WiFi de votre box Internet (suite à cela votre imprimante va arrêter de redémarrer en boucle et va démarrer normalement).Branchez votre imprimante via USB à un PC sous Windows et faites la mise à jour de firmware.Réactivez le WiFi de votre box Internet.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nino-03, le 06/06/2022 à 09:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

N'hésitez pas à contacter l'assistance canon (au 01 70 48 05 00). Ils ont une solution certes provisoire en attendant la mise à jour. Vous pouvez leur demander également un geste commercial, si vous achetez une nouvelle imprimante ? Pour INFO je ne suis pas sponsorisé par canon bien sûr.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanbaptisteP7364, le 06/06/2022 à 10:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est parfait ! Pas tout à fait simple à mettre en pratique, mais cela fonctionne très bien pour ma MG7550 ! Merci beaucoup

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1afte46351342, le 06/06/2022 à 11:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Idem, la manip a bien fonctionné pour ma MG7550 sur Windows 11, en ayant installé les derniers drivers au préalable. Merci !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PL3725, le 06/06/2022 à 14:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Le niveau firmware fonctionne (MG7550). Problème résolu. Merci à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sandro43, le 06/06/2022 à 14:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Voici la réponse de Canon: Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Clientèle Canon. Nous avons identifié un phénomène dans certaines de nos imprimantes à jet d'encre depuis le 30 mai 2022, selon lequel l'alimentation de l'imprimante s'éteint peu de temps après sa mise sous tension, empêchant l'utilisation de l'imprimante. Cela se produit lorsque l'imprimante est connectée à Internet. La cause de ce problème est que lorsque l'imprimante est allumée, elle accède à un serveur externe. Au cours de cet événement, l'imprimante ne peut pas traiter les données renvoyées par le serveur externe et s'arrête en conséquence. Canon met à jour le micrologiciel pour éviter que cela ne se produise. Veuillez télécharger ce firmware une fois disponible. Comme solution de contournement temporaire, nous vous suggérons de déconnecter l'imprimante d'Internet, puis de la connecter via un câble USB. Canon est très fier de la qualité et des performances de ses produits et nous travaillons à la création d'une mise à jour du micrologiciel qui empêchera que cela ne se produise. Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée par ce phénomène. Lorsque l'imprimante est connectée à Internet via un réseau local sans fil : 1. Éteignez le routeur. 2. Allumez l'imprimante. 3. Sur l'imprimante, dans le menu Paramètres du périphérique, désactivez le réseau local sans fil : Configuration - Paramètres périph - réinisialiser les paramètres - Paramètres réseau uniquement - Valider par Oui 4. Allumez le routeur. Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée par ce phénomène, et notez que nous reviendrons vers vous dès la disponibilité de nouvelles informations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PatrickTR95, le 06/06/2022 à 17:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour la résolution du problème. Pour ceux qui n'ont pas bien compris, il faut aller dans l'outil d'administration de votre box internet, sélectionner l'imprimante dans la liste des périphériques connecté à cette box et ensuite trouver l'option pour interdire à l'imprimante de sortir sur internet. Il ne faut pas lui supprimer le wifi mais l'accès via le wifi à internet. Merci encore @lcD !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Patenal, le 06/06/2022 à 20:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour l'info de mise à disposition de la correction, Je me suis contenté de télécharger celui qui concerne ma MG7550, déjà connectée en USB. L'installation s'est passée sans problème, et je l'ai reconnecté en filaire sur le port habituel. Tout est rentré dans l'ordre. Merci à tous pour ces échanges d'informations. Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jossemain, le 06/06/2022 à 21:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ça fera un de plus pour avoir le meme soucis, j'ai désactivé le WIFI et l'imprimante refonctionne, j'espere une mise à jour rapide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mety, le 06/06/2022 à 21:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
6

Une mise a jour du 3 juin est en place sur le site canon dans microprogramme.elle fonctionne chez moi .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ghbonneville, le 07/06/2022 à 10:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Merci pour ces liens que je n'avais pas réussi à trouver sur le site de Canon. Seul petit bémol, pour les possesseurs de Mac, il faut disposer d'un ordinateur sous Windows. J'ai pu faire la mise à jour de mon imprimante MG7550, à l'aide d'un ordinateur sous Windows 11. L'utilitaire fourni par Canon a permis le passage de la version 2.020 à 4.010 du firmware (micrologiciel) de l'imprimante. Mon imprimante fonctionne à nouveau correctement en Wifi. Merci encore.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jblg, le 07/06/2022 à 16:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai éteint ma box et rallumé quelques minutes plus tard. L'imprimante fonctionne à nouveau en wifi sans problème. Merci pour vos conseils.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pakh12416536, le 07/06/2022 à 16:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Canon a finalement mis le micrologiciel pour Mac à jour. ça a l'air de fonctionner

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Massydra, le 07/06/2022 à 17:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci beaucoup pour l'info.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lionel8754, le 07/06/2022 à 18:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un grand merci à toi pour ces infos. Tout fonctionne à nouveau

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fab13, le 07/06/2022 à 23:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour , Canon a mis a jour les microprogrammes pour les imprimantes qui bugg. Sur le site canon. PIXMA iP110 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/3/0400007553/01/fuu_-win-ip110-1_0-ea7.exeMAXIFY iB4000 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/3/0400007563/01/fuu_-win-ib4000-1_0-ea7.exeMAXIFY MB2000 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/6/0400007566/01/fuu_-win-mb2000-1_0-ea7.exeMAXIFY MB2300 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/8/0400007568/01/fuu_-win-mb2300-1_0-ea7.exeMAXIFY MB5000 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/7/0400007567/01/fuu_-win-mb5000-1_0-ea7.exeMAXIFY MB5300 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/5/0400007565/01/fuu_-win-mb5300-1_0-ea7.exePIXMA MG6600 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/4/0400007554/01/fuu_-win-mg6600-1_0-ea7.exePIXMA MG7500 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/9/0400007549/01/fuu_-win-mg7500-1_0-ea7.exePIXMA MX490 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/0/0400007550/01/fuu_-win-mx490-1_0-ea7.exe Bien suivre les etapes comme indiqué pour la mise a jour imprimante. A Plus !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cbai34241632, le 07/06/2022 à 23:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai télécharger cette mise à jour aujourd'hui et tout est rentré dans l'ordre. Merci pour l'info !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laur25253623, le 09/06/2022 à 23:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Un grand merci, j'avais le même problème sur une MG7550. Je ne suis pas super doué en informatique mais j'ai suivi les consignes : 1/ application de la procédure décrite par Sandro43 pour empêcher l'imprimante de se connecter au serveur 2/ téléchargement du correctif depuis le site de Canon sur mon ordinateur 3/ installation du correctif sur l'imprimante en la connectant par usb à mon ordinateur (le mode d'emploi du correctif, téléchargé avec celui-ci, est très clair) 4/ reparametrage de l'imprimante en sans fil. Et ça a marché du premier coup !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sandro43, le 10/06/2022 à 14:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi aussi j'ai installé le nouveau firmware et ça marche. Canon avait répondu à mon mail et m'avait indiqué que la nouvelle version était disponible. problème resolu. merci à tou.te.s

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jblg, le 11/06/2022 à 09:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi j'ai simplement débranché ma box et rebranche.oh miracle tout fonctionne à nouveau!!?,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil44331126, le 11/06/2022 à 11:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je confirme: le problème est résolu.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
21 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...