Notice CANON PIXMA MG 7550

Forum CANON PIXMA MG 7550

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON PIXMA MG 7550, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/01/2016
à 21:22
Coût à l'impression.
Avatar thumb
ciss2520518
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Les cartouches d'encre durent elles ds le temps et sont elles rentables? Combien coûtent elles environ ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar0exocet81, le 14/01/2016 à 23:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir ciss2520518
Tout dépend de l'utilsaton que vous en faites. Pour chaque couleur est donné la quantité moyenne d'impression. L'avantage des cartouches séparées est que vous ne remplacez que les cartouches vides. Quant au prix vous pouvez déjà avoir une idée avec les prix qui vous sont donnés ci-dessous.Un conseil, prenez des cartouches de bonne qualité même si vous les payez un peu plus cher vous vous y retrouverez
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lamiel, le 14/01/2016 à 23:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, j'ai acheté les cinq cartouches originales pour 60€ pour le moment, je n'en ai pas eu besoin (achat fin décembre). Mais pour moi la priorité est la qualité de l'image, c'est pourquoi je m'en tiens aux cartouches originale, je sais d'expérience après ma présente imprimante, une Pixma 5000 qui m'a duré dix ans que les compatibles ne sont pas possibles.
Si le souci est le volume, il vaut mieux une autre machine à mon avis.
En espérant vous avoir été utile....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marinejulie, le 15/01/2016 à 07:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

les cartouches coutent entre 16,90€ et 19€ selon les fournisseurs.
Elles s'usent très rapidement.

cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Calbus, le 15/01/2016 à 08:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour. Moi j'achète des compatibles,car les Canon coûtent plus de la moitié du prix de l'imprimante (principe nespresso, c'est pas la machine qui est chère, c'est le café! )mais comme pour nespresso, la rumeur dit que ça abîme si tu n'utilises pas la marque. Est ce vrai? Le débat est ouvert!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mzungu, le 15/01/2016 à 09:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

En principe, les fabricants des machines fournissent des indications quant au nombre de pages maxi qu'il est possible d'imprimer avec une cartouche. En pratique c'est comme les consos UTAC pour les autos: bidon. Tout va dépendre déjà de vos choix dans les critères d'impression: brouillon, normale, top qualité...Ensuite vous pourrez ou non nettoyer vos têtes régulièrement et cela est grand consommateur d'encre. Vous pourrez aussi tirer beaucoup de photos et alors là, bonjour la conso ! En bref: il n'est pas de réponse globale à votre question. Un conseil: achetez des consommables génériques de qualité: ils coutent bien moins cher que ceux du constructeur et, pour les bons, font parfaitement l'affaire. Pour la durée, voir plus haut et ne pas oublier qu'une cartouche qui n'est pas utilisée sèche et se périme. N'oubliez donc pas d'imprimer au moins une page chaque semaine pour éviter cela.
Quant aux prix, à vous de les comparer sur le Web. Facile.
Bonne chance.
JP/

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mzungu, le 15/01/2016 à 13:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pas du tout d'accord avec lamiel ! Perso j'ai toujours utilise des compatibles sur mes diverses imprimantes, savoir HP; Lexmark, Canon et Epson. Sans aucun problème. Bien sûr il y a compatibles et compatibles... Pas de pub ici mais en ce qui me concerne, sur mes deux dernières machines, la Lexmark et l'actuelle Pixma, je n'ai jamais rencontré de problèmes avec les cartouches que j'achète depuis plus de trois ans chez le même fournisseur.. J'ajoute que je fais pas mal de tirages photo et que je défie quiconque de déceler la différence entre cartouches Canon et les autres. Sauf bien sûr à analyser la colorimétrie des clichés mais je parle au niveau de la vraie vie, c'est à dire à l'œil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0exocet81, le 15/01/2016 à 13:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Calbus
Non le fait d'utiliser des cartouches autres que la marque ne peut en aucun cas abîmer la machine par contre la durée d'utilisation et le rendu de l'impression en sont affectés. Comme vous le suggérez si vous utilisez un mauvais café avec une bonne machine votre café sera toujours mauvais!!!!!!!!!!!!!!
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ciss2520518, le 16/01/2016 à 10:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous pour vos réponses!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
21 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...