Notice CANON PIXMA MG 7550

Forum CANON PIXMA MG 7550

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON PIXMA MG 7550, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/08/2015
à 17:40
Numerisation
Avatar thumb
mzungu
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Sur mon autre Pixma, quand je l'ouvre dans "Préférences Système" (je suis sur Mac) j'ai le choix entre "imprimer" et "numériser" mais avec la 7550 je ne trouve pas la fonction "numériser".
J'ai du manquer quelque chose lors de la configuration initiale...mais quoi ???
Quelqu'un peut-il me dépanner ?
Merci d'avance.
JP/

Répondre
Réponse de Avatar1DurandC1974, le 27/08/2015 à 20:37
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, en bas sur la barre des taches il y a le symbole "scanner" il suffit de cliquer dessus pour numériser

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeD9071, le 27/08/2015 à 21:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut d'abord ouvrir "Canon quick menu" et ensuite "My image garden"
Dans la colonne de gauche, cliquer sur "numériser".
On choisit alors Photo, Pdf ou autre, et le scanner se lance après le mesage "échauffement de la lampe".

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GillesD4307, le 27/08/2015 à 22:27
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
1

L'option numériser est bien présente chez moi quand j'affiche l'imprimante dans les préférences systèmes. Je n'ai pas installé de logiciel Canon spécifique.

Il faut probablement supprimer puis ré-ajouter l'imprimante. Le driver correspondant devrait être automatiquement téléchargé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mzungu, le 27/08/2015 à 22:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci.
En fait, j'avais tout simplement oublié de télécharger le driver de cette MG ! Omission réparée et maintenant l'écran se présente comme celui de l'autre Pixma.
Problème donc résolu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lili999, le 28/08/2015 à 00:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai eu le même problème. Pour un Mac il faut aller sur le site de Canon pour télécharger les 3 logiciels pour Mac. Après il n'y a plus de problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mzungu, le 28/08/2015 à 10:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci Gilles. J'avais déjà essayé de supprimer puis réinstaller cette imprimante...sans succès. C'est vrai que c'est rare chez Apple de devoir télécharger un pilote mais bon...une fois n'est pas coutume. A retenir que c'est cependant parfois nécessaire...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mzungu, le 28/08/2015 à 18:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

lili999: je n'en ai téléchargé qu'un... Quels sont les noms des trois à récupérer ?? (Suis sur Mac...)
ET autre problème (qui sera peut-être résolu une fois ces 3 bidules en place ??): impossible de faire imprimer à partir du bac 1 (photos 4x6). Pourtant instructions depuis l'ordi correctes. En plus, message me disant que le papier dans le bac 1 n'est pas le bon. Or c'est bien celui qui est programmé....
Marre...
Merci de l'aide. En attendant, je pars me servir un bon whisky tassé !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lili999, le 29/08/2015 à 00:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Rebonjour, il faut indiquer sur le site de Canon votre système d'exploitation (pour moi c'était Yosemite), puis télécharger "My Image Garden", "Quick Menu" et surtout "IJ Scan Utility". J'étais dans la même situation, après no problem, c'est une super imprimante ;-))

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
21 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...