Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour
Sur mon autre Pixma, quand je l'ouvre dans "Préférences Système" (je suis sur Mac) j'ai le choix entre "imprimer" et "numériser" mais avec la 7550 je ne trouve pas la fonction "numériser".
J'ai du manquer quelque chose lors de la configuration initiale...mais quoi ???
Quelqu'un peut-il me dépanner ?
Merci d'avance.
JP/
Réponse de DurandC1974, le 27/08/2015 à 20:37
bonjour, en bas sur la barre des taches il y a le symbole "scanner" il suffit de cliquer dessus pour numériser
Envoyer un merci ?Réponse de ClaudeD9071, le 27/08/2015 à 21:30
Il faut d'abord ouvrir "Canon quick menu" et ensuite "My image garden"
Envoyer un merci ?Dans la colonne de gauche, cliquer sur "numériser".
On choisit alors Photo, Pdf ou autre, et le scanner se lance après le mesage "échauffement de la lampe".
Réponse de GillesD4307, le 27/08/2015 à 22:27
L'option numériser est bien présente chez moi quand j'affiche l'imprimante dans les préférences systèmes. Je n'ai pas installé de logiciel Canon spécifique.
Envoyer un merci ?Il faut probablement supprimer puis ré-ajouter l'imprimante. Le driver correspondant devrait être automatiquement téléchargé.
Réponse de mzungu, le 27/08/2015 à 22:38
Merci.
Envoyer un merci ?En fait, j'avais tout simplement oublié de télécharger le driver de cette MG ! Omission réparée et maintenant l'écran se présente comme celui de l'autre Pixma.
Problème donc résolu.
Réponse de lili999, le 28/08/2015 à 00:24
Bonjour, j'ai eu le même problème. Pour un Mac il faut aller sur le site de Canon pour télécharger les 3 logiciels pour Mac. Après il n'y a plus de problème.
Envoyer un merci ?Réponse de mzungu, le 28/08/2015 à 10:06
Merci Gilles. J'avais déjà essayé de supprimer puis réinstaller cette imprimante...sans succès. C'est vrai que c'est rare chez Apple de devoir télécharger un pilote mais bon...une fois n'est pas coutume. A retenir que c'est cependant parfois nécessaire...
Envoyer un merci ?Réponse de mzungu, le 28/08/2015 à 18:43
lili999: je n'en ai téléchargé qu'un... Quels sont les noms des trois à récupérer ?? (Suis sur Mac...)
Envoyer un merci ?ET autre problème (qui sera peut-être résolu une fois ces 3 bidules en place ??): impossible de faire imprimer à partir du bac 1 (photos 4x6). Pourtant instructions depuis l'ordi correctes. En plus, message me disant que le papier dans le bac 1 n'est pas le bon. Or c'est bien celui qui est programmé....
Marre...
Merci de l'aide. En attendant, je pars me servir un bon whisky tassé !!!
Réponse de lili999, le 29/08/2015 à 00:18
Rebonjour, il faut indiquer sur le site de Canon votre système d'exploitation (pour moi c'était Yosemite), puis télécharger "My Image Garden", "Quick Menu" et surtout "IJ Scan Utility". J'étais dans la même situation, après no problem, c'est une super imprimante ;-))
Envoyer un merci ?