Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour question déjà posée mais réponses non unanimes ? pourquoi le scanner de l'imprimante MG2950 a disparu (ligne du canon quick menu "Numériser" vide ! tout le reste apparait bien) avec l'installation de windows 10 ? j'ai rechargé les pilotes à jour du site canon mais il semble manquer le pilote du scanner (appelé IJ scan utility ou encore scanGear) introuvable sur le site canon ? certains disent de refaire l'installation avec le vieux CD, ça ne va pas être incompatible avec le win 10 ? pas de risque de tout perdre (car au moins l'imprimante fonctionne ) ?Merci
Répondre
Réponse de Paogé Expert Darty, le 29/03/2021 à 14:27
Bonjour, vérifiez si le scanner est bien détecté par Windows, soit dans le Gestionnaire de périphériques, soit dans Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanners, soit dans le Panneau de configuration > Imprimantes et périphériques. Si le scanner est bien détecté et installé vous pouvez effectuer des numérisations depuis les Paramètres ou le Panneau de configuration. Vous disposerez d'options basique pour la numérisation. En ce qui concerne l'installation avec le disque d'installation vous pouvez essayez de faire une installation en mode compatibilité mais cela ne garantira pas le bon fonctionnement des logiciels du scanner. Pour faire une installation en mode compatibilité, faites un clic droit sur le fichier d'installation présent sur le disque d'installation, puis cliquez sur Propriétés et l'onglet Compatibilité. Il suffit de cochez la case " Exécuter ce programme en mode compatibilité pour ", puis de sélectionnez le système que vous utilisez avant avec l'imprimante. Faites Appliquer et OK, puis lancez l'installation. Bonne journée, cordialement.
Envoyer un merci ?