Notice CANON PIXMA MG5350

Forum CANON PIXMA MG5350

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON PIXMA MG5350, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/07/2015
à 23:37
Page blanche mais pas d'erreur !?!
Avatar thumb
Largo38
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

j'ai une MG5350 depuis 12/2012, toujours nourrie à l'encre d'origine. Un jour pourtant, elle s'est mise à sortir des pages blanches. Aucune erreur nulle part, le test d'impression se déroule (mais page blanche), les nettoyages simple et en profondeur ne font rien si ce n'est vider les cartouches.
J'ai donné son bain à la tête d'impression (qui ne devait pas être bouchée quand je vois les traces laissées sur le papier absorbant lors du démontage), sans plus de succès.
Le seule erreur que j'arrive à obtenir se produit lorsque je demande de réaliser un alignement manuelle des têtes, me signalant un possible encrassage des têtes.
Le support Canon m'a proposé de nettoyer un "film d'encodage" (petit film de (mm de large environ, transparent, tendu derrière la tête d'impression), puis d'envoyer mon imprimante en réparation, à + de 100kms de chez moi.

J'avoue sécher (!) un peu... Je ne peux malheureusement pas faire de test croisé de ma tête d'impression, mais j'ai un peu du mal à croire que toutes les buses lâchent d'un coup, même s'il faisait très chaud au moment de l'apparition de la panne.
Je cherche donc le moyen de remettre à 0 ce fameux compteur de pages, en dernier recours avant la poubelle. Mais que ca m'énerve...
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1CENTVIN47, le 23/07/2015 à 06:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Et comme je vous comprends !
La réponse est peut-être dans l'obsolescence programmée par ces CHERS fabricants des appareils qu'ils produisent et vendent. Ils veulent surtout en vendre et en vendre encore plus....
Désolé pour vous et surtout pour NOUS TOUS!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrederiqueZ9963, le 23/07/2015 à 14:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

2 ans et demi pour une imprimante Canon, c'est déjà bien ! La mienne vient de fêter ses 2 ans et j'angoisse.... Surtout qu'ils changent le format des cartouches, comme ça, celles qu'on a stockées nous restent sur les bras quand l'imprimante est HS car on ne peut même pas utiliser. sur la suivante.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Largo38, le 23/07/2015 à 18:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je confirme que sa remplacante (MG5660) n'utilise pas les mêmes cartouches.

J'ai, depuis, fait un reset de l'imprimante (manip a base de power et Resume), mais toujours rien.
Et a force d'essayer, la cartouche bleue est vide...

Les HP, Epson et consorts sont-elles aussi concernées par ces pannes soudaines mais néanmoins massives ? Quand on voit le nombre de posts sur l'erreur B200, on se demande pourquoi il n'y a pas encore eu de plainte groupée... Ah zut, on me dit à l'oreillette que ce n'est pas (encore !?!) possible en France...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CENTVIN47, le 23/07/2015 à 18:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si c'est POSSIBLE en France ! La première organisation de consommateurs, utilisant cette Class action à la française, a été U.F.C. Que choisir contre le groupe FONCIA (agences immobilières) en octobre 2014. Ils arnaquaient depuis des années en taxant des milliers de locataires de frais de relance, frais d'envoi, etc... Selon des clauses dites"non-écrites" parce qu'illégales dans les baux. Je pense que la Justice suit son cours. A rechercher dans la presse d'octobre 2014... Cela a fait du bruit à l'époque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Largo38, le 28/07/2015 à 18:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Certes, mais de là à prouver qu'il y a obsolescence programmée... A moins de se payer un nombre significatif d'un même modèle, de les faire tourner toutes en même temps pour vérifier qu'elles lâchent en même temps ou presque... sans être sûr que ce soit une preuve...

Je vais donc changer d'imprimante, et par le même sans doute changer de marque, mais le choix va être cornélien....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CENTVIN47, le 29/07/2015 à 09:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Et aussi de faire partie d'une association de consommateurs qui EN PLUS établit par ailleurs des tests très intéressants aussi bien sur les vélos, les appareils divers que nous achetons tous; AVANT UN ACHAT IMPORTANT, consulter ces organisations et leurs tests, me parait judicieux.
Mais d'accord, l'obsolescence programmée n'est qu'une formule. Avant on disait: "C'est de la camelote !".Les différentes marques essaient de réduire AU MAXIMUM leurs frais de fabrication, en assemblant des pièces dont la qualité est moindre comme leur prix...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Largo38, le 28/08/2015 à 19:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

(désolé, interruption pour cause de vacances ;) )

Je consulte systématiquement de nombreux sites de tests, je lis les magazines des associations de consommateurs avant tout achat. Mais, je n'ai jamais vu de tests longue durée d'imprimante par exemple, au mieux des tests de consommations d'encre, le prix des pièces détachées,...
La MG5350 était très bien notée quand je l'ai achetée, je n'ai pas regretté mon achat, jusqu'au jour où... Et quand je compte, elle n'a vécu que le temps de consommer 4 jeu de cartouches (en comptant celles encore en place)...

En attendant, ma vieille IP3000 a repris du service, bien qu'elle ne crache plus le bleu.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
485 avis
Vos opinions sur CANON
2 débats
En cours...