Notice CANON PIXMA MG5650

Forum CANON PIXMA MG5650

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON PIXMA MG5650, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/08/2017
à 11:24
Erreur b203 sur imprimante pixma mg5650
Avatar thumb
PHILIPPUS07
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
273

bonjour
En mettant en fonction mon imprimante Pixma MG5650 un message d'erreur s'affiche
"Une erreur s'est produite. L'imprimante doit être réparée. Coupez le périphérique, débranchez le fil de l'alimentation . Consultez le manuel et contactez le centre de réparation"!
En tete de ce message: code support B203
Que dois je faire
merci

Répondre
Réponse de Avatar1KevinL2549, le 24/08/2017 à 15:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
22

A priori, c'est un code d'erreur qui arrive lorsqu'il y a un soucis avec les têtes d'impressions. En fonction de la gravité, ça peut, peut-être se régler soit même. Au pire des cas, les têtes d'impressions sont abîmées et il faut les changer (via le SAV) ou racheter une imprimante.

Si jamais elle est encore sous garantie, essayez de la faire passer...

Sinon, éteignez l'imprimante, enlevez les cartouches d'encres, allumez l'imprimante, attendez qu'elle finit de régler les têtes d'impressions, éteignez-la de nouveau, remettez les cartouches et allumez-la encore une fois pour qu'elle puisse régler les têtes. Si ça ne corrige pas le problème, je ne sais pas si vous pourrez la réparer par vous même.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MellalP8110, le 24/08/2017 à 21:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
23

bonsoir ,
dans la liste des codes erreur , il est indiqué ; comme sur votre écran , que l'appareil doit etre debranché , que vous devez contacter le service technique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1td6151455536, le 25/08/2017 à 09:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Faire appel au SAV est la meilleure solution. Voir ce forum : http://www.apreslachat.com/forum/CANON/PIXMA-MG-7550/Code-erreur-b203/2557954/346447

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHILIPPUS07, le 25/08/2017 à 11:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
6

Bonjour
j'ai appele le SAV je suis en Corse et il faut envoyer l'imrimante à Courbevoie lieu de centalisation du SAV! pratique...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xanaka14, le 17/02/2018 à 21:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
55

J'ai eu le soucis sur mon imprimante mg 5650 canon suite bourrage d'un paquet de 3 feuilles , code b203 impossible de la faire redémarrer ! J'ai suivi cette méthode et alors que je devais dans la même journée me résigner à en acheter une nouvelle !
https://www.youtube.com/watch?v=-1e2m9u2YhA&t=9s

Ensuite j'ai essayé d'autres méthodes sur le net
La méthode 5 B est la seul qui a fonctionné .Mettre le chariot a droite capot ouvert , allumer et dès que les cartouches se déplacent vers la gauche , refermer le capot , là on a accès au panneau sans ce message d'erreur .De là j'ai pu aller dans les options et faire un nettoyage du plateau inférieur et là miracle.Avant ,j'ai essayé le nettoyage des têtes en profondeur , l'imprimante s'est éteinte .Si vous arrivez a aller dans le panneau de configuration , n'hésitez pas toutes les options .A force d'avoir essayé elle est repartie .N'hésitez pas la méthode 5 b plusieurs fois , jusqu'à temps d'avoir le panneau sans message d'erreur !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gigicece1, le 13/08/2018 à 14:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
124

La solution de Xanaka14 fonctionne...."La méthode 5 B est la seul qui a fonctionné .Mettre le chariot a droite capot ouvert , allumer et dès que les cartouches se déplacent vers la gauche , refermer le capot , là on a accès au panneau sans ce message d'erreur .De là j'ai pu aller dans les options et faire un nettoyage du plateau inférieur et là miracle.Avant ,j'ai essayé le nettoyage des têtes en profondeur , l'imprimante s'est éteinte .Si vous arrivez a aller dans le panneau de configuration , n'hésitez pas toutes les options .A force d'avoir essayé elle est repartie .N'hésitez pas la méthode 5 b plusieurs fois , jusqu'à temps d'avoir le panneau sans message d'erreur !

Apres avoir enlever les cartouches, on peut aussi nettoyer la tete d'impression QY6-0082 en la retirant ou bien la changer (voir mode d'emploi) mais elle coute très cher,.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PO69, le 01/12/2018 à 18:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
12

J'ai suivi le tutoriel :https://www.youtube.com/watch?v=-1e2m9u2YhA&t=9sJe n'a cependant pas réussi à garder le circuit imprimé au sec mais en l'essuyant tout de suite et en le séchant bien à l'air soufflé, cela n'a pas posé de problème : l'imprimante est repartie.Merci pour ces conseils.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anto63423411, le 12/03/2021 à 18:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Merci zanaka14 pour sa méthode, j'ai réussi en nettoyant la platine inférieure puis en faisant un alignement Auto des têtes d'impression. C'est la dernière action que la bête est redevenue normale, plus de messages d'erreurs. Le but 'est de pouvoir accéder au menu d'entretien pour pouvoir lancer toutes ces actions. Le gros bémol de cette imprimante c'est qu'elle bloque tout et envoie des messages d'erreurs. Elle nous demande de contacter un technicien, c'est du marketing et puis Il y a un coût aussi. Parfois c'est assez urgent, on ne peut pas attendre, on essaie de faire qqs manip et ça dépanne avec un peu de patience et de temps.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frdr46155656, le 11/07/2022 à 17:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
11

super ca marche merci beaucoup

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anto63423411, le 27/10/2022 à 18:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
44

Merci pour la méthode de dessus qui marche dont une variante : 1. Allumer l'imprimante, ouvrir le couvercle. Laisser le ouvert 2. Eteindre l'imprimante... 3. Rallumer l'imprimante, en refermant le couvercle qd les têtes d'impression sont en train de se déplacer Attendre la fin des mouvements de la tête d'impression, et plus de messages d'erreur !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1step61556423, le 02/07/2023 à 14:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ca a marché pour moi aussi, merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1step61556423, le 02/07/2023 à 14:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ca a marché pour moi aussi, merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1step61556423, le 02/07/2023 à 14:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ca a marché pour moi. Merci !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
19 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...