Notice CANON PIXMA MG6250

Forum CANON PIXMA MG6250

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON PIXMA MG6250, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/01/2015
à 19:24
Hors ligne mg6250
Avatar thumb
fanfan65320
11 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Madame,Monsieur bonjour,pourriez vous me dire pourquoi mon imprimante affiche hors connexion à chaque fois que je l'allume et ce soir je ne peux plus imprimer...Comment la débloquer??
D'avance merci beaucoup
Fanfan

Répondre
Réponse de Avatar1JBath, le 25/01/2015 à 11:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
D'abord quelques questions ? Quel type de connexion utilisez-vous USB, Bluetooth, Ethernet ou WI-FI ?
Quelque soit soit la connexion utilisée commencez par éteindre l'imprimante, vérifier le câble et éventuellement désinstaller le logiciel et réinstaller avec la version : 4.5.0 : http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/Fax__Multifunctionals/InkJet/PIXMA_MG_series/PIXMA_MG6250.aspx?type=download&softwaredetailid=tcm:79-854215&os=Windows%207&language=
A+++ cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fanfan65320, le 25/01/2015 à 15:21
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

J.Bath,tout d'abord merci beaucoup.
J'utilise une connexion wifi et j'ai éteind et rallumé plusieurs fois mais rien n'y fait..
Quand a désinstaller et recommencer je n'ose pas et vais demander à plus douée que moi mais ce qui m'embête c'est que je dois payer à chaque fois 46euros.....
Cordialement
Françoise

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eulleu, le 25/01/2015 à 18:35
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Branchez la avec le cable USB fourni avec la l'impprimante . . . .ça devrait marcher

bon courage

Leuleu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JBath, le 25/01/2015 à 18:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Effectivement c'est pas donné comme coût d'intervention.

Juste une question complémentaire l'imprimante est-elle proche ou éloignée de votre ordinateur ? Avez-vous la possibilité d'utiliser un câble USB (on en trouve de différentes longueurs) ?
Perso, j'utilise cette connexion. La stabilité est parfaite. Je n'ai jamais connu le moindre problème. Si la disposition de votre matériel s'y prête essayez donc d'abord cette formule.

Quant à la réinstallation du logiciel c'est facile.
1 - Si vous utilisez WINDOWS, sélectionner l'adresse suivante : http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/Fax__Multifunctionals/InkJet/PIXMA_MG_series/PIXMA_MG6250.aspx?type=download&softwaredetailid=tcm:79-854215&os=Windows%207&language=
2 - Placez cette adresse dans la barre d'adresse de votre navigateur et ouvrez la page Canon de téléchargement.
3 - Clic sur le bouton : TÉLÉCHARGER (indiquer le dossier de destination par exemple le bureau ou autre où vous saurez retrouver le fichier)
4 - Double clic gauche sur le fichier pour l'exécuter (l'installer) puis suivre la procédure comme indiqué. A priori, pas de difficultés particulières.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fanfan65320, le 26/01/2015 à 07:57
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour JBath et Eulleu et merci beaucoup à vous deux
Oui j'ai l'imprimante à côté de l'ordi et pour l'instant avec le cable usb celà fonctionne alors!!
Je referai l'installation plus tard avec le logiciel..
Maintenant un autre souci: mais pas avec imprimante.....Quand je veux arrêter l'ordi:
ces programmes sont en cours d'exécution incmail.exe....ce qui me ralentit beaucoup toutes
les applications .
Excellente semaine
Cordialement
Françoise

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JBath, le 26/01/2015 à 11:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Je suppose qu'une erreur d'utilisation du logiciel ou un virus, malware, etc est à l'origine de ce dysfonctionnement. Vous pouvez obtenir une explication et des réponses à ce problème en consultant la page suivante : http://www.errorfix.fr/ifile/incmail-exe.html

1 - Tenter une réparation d'IncrediMail en téléchargeant et en exécutant : regtweaker.exe vous pouvez le faire en cliquant sur Download Error Fix Tool Here ! inscrit en rouge sur la page signalée ci-avant;

2 - En cas de persistance du problème essayer la version gratuite de ADWCleaner à télécharger ici : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/ (Après avoir installé ce petit logiciel faire un SCAN, puis Nettoyer.

3 - Si persistance de problème utiliser Malwarebytes Anti-Malware qui peut être téléchargé sur la page déjà indiquée ici : Download Virus Scanner Here ! lien de couleur rouge. Lorsque vous avez ouvert la page de Malwarebytes faites un clic sur Downloads+ pour accéder au téléchargement de la version Free. La version premium plus complète vaut 22,95 € pour 1 an et valable pour 3 PC.

Voilà j'espère que vous y retrouverez et puis comme le dit le dicton c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Si vous avez des hésitations n'hésitez pas à demande des précisions. Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fanfan65320, le 26/01/2015 à 19:43
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Monsieur bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse si rapide..
Pour l'imprimante elle fonctionne avec le cable quand au reste c'est le docteur qui va s'en occuper demain après midi et je vous tiens au courant..
Bonne soirée
Cordialement
Françoise

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fanfan65320, le 26/01/2015 à 20:48
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

A Jbath bonsoir,
Tout d'abord merci beaucoup beaucoup pour vos conseils et j'ai suivi à la lettre ce que vous m'avez dit et "miracle" il est vrai que j'habite à côté de Lourdes.....même
l'imprimante remarche.....Alors je croise les doigts et j'appelerai le réparateur demain matin(si tout va bien)pour annuler le rdv.
Heureusement qu'il existe des pros comme vous sur ce site...
Excellente soirée et encore merci
Françoise

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fanfan65320, le 27/01/2015 à 08:32
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

A JBath bonjour,
Je me suis trop vite précipitée...De nouveau plantage hier soir car la version que j'avais installé pour mettre à jour im était la 2.5 et impossible de reçevoir mails....Donc ce matin je suis revenue à une ancienne version 2.0 que j'ai trouvée sur 01.net et ce problème était lié avec l'imprimante car,du coup,tout refonctionne.....mais je croise les doigts.....
Si non je referai appel à vous......
Merci beaucoup et excellente journée
Françoise

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JBath, le 27/01/2015 à 18:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
L'essentiel est que çà fonctionne.
Souvent les dysfonctionnements sont dus à des logiciels corrompus.
Il est prudent de procéder de temps en temps à des mises à jour... parfois désinstaller en cas de problème, puis réinstaller.
Un petit nettoyage périodique avec les programmes que je vous ai indiqués peut être utile pour booster le PC. Un autre logiciel (version free) Ccleaner d'un usage plus courant est aussi utile : https://www.piriform.com/ccleaner
Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fanfan65320, le 27/01/2015 à 18:44
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir et merci encore.
Et oui Ccleaner je le fais pour ainsi dire tous les jours mais rien n'y faisait...
Aujourd'hui encore incredimail malgré toutes mes manip ne se ferme pas correctement et c'est pour celà que j'ai un message d'erreur quand j'éteind mais je fais avec...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
153 avis
Vos opinions sur CANON
1 débat
En cours...