Notice CANON PIXMA MG7751

Forum CANON PIXMA MG7751

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON PIXMA MG7751, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/10/2016
à 19:18
Nettoyage fréquent des têtes d'impression
Avatar thumb
mich15688778
14 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
6

Bonjour
je dois changer mon imprimante, et je suis intéressée par celle-ci, mais en lisant les avis, des personnes, dénoncent un nettoyage fréquent des têtes d'impression, est ce exact ???
merci

Répondre
Réponse de Avatar1angélinajolie, le 13/10/2016 à 20:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, oui il y a un nettoyage fréquent des têtes d'impression, mais cela permet à vos buses de ne pas se boucher il est certain que si vous n'utilisez pas souvent votre imprimante votre encre finirait par boucher vos buses, avant l'achat de la MG7721 j'avais déjà une Canon PM560 et le principe de nettoyage était identique en aucun cas cela ne m'a dérangé.
Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RolandG4005, le 13/10/2016 à 21:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé mais ne possède cette machine que depuis peu pour avoir un avis tranché et efficace à ce jour
Par contre sa précédente version la MG 6250 me satisfait toujours pleinement et ce depuis des années
Bien à vous
rolandgrasset@gmail.com

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RolandG4005, le 13/10/2016 à 21:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé mais ne possède cette machine que depuis peu pour avoir un avis tranché et efficace à ce jour
Par contre sa précédente version la MG 6250 me satisfait toujours pleinement et ce depuis des années
Bien à vous
rolandgrasset@gmail.com

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HenriP4791, le 13/10/2016 à 21:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout à fait d'accord avec la réponse ci-dessus !
C'est ma troisième imprimante Canon. Et ce sont les meilleures en multifonctions.
N'achetez que des cartouches d'encre Canon, pour une qualité d'impression, un sav sans soucis, et un prix tout à fait correct.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CarineS9023, le 13/10/2016 à 22:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Idem,

ne possède l'imprimante que depuis peu
donc ne sait pas...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laet25625661, le 13/10/2016 à 22:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, c'est vrai nettoyage fréquent, mais l'imprimante est parfaite, ça fait deux mois que je l'ai.
Ne pas hésiter.
Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanfrançoisF4012, le 13/10/2016 à 22:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
C'est très relatif : une imprimante qui est utilisée tous les jours (ou très régulièrement) n'a pas besoin de nettoyage fréquent des têtes. A contrario, une imprimante peu sollicitée peut nécessiter d'être nettoyée souvent.
slts

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hellbourg, le 14/10/2016 à 04:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

cela fait bientot un an que je possede cette imprimante, et pour l'instant je n'ai pas fait un seul nettoyage de tête, c'est sur que l'impression ce fait mal ,il faut nettoyer comme toutes les imprimantes, en tout cas je ne regrette pas mon achat surtout pour l'impression photo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PhilippeP6326, le 14/10/2016 à 09:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, Franchement je n'ai pas assez de recul (1 mois) mais j'ai eu auparavant une Canon série 6000, qui ressemble beaucoup (6 cartouches, notamment) et durant 3 ans j'ai dû faire 2 fois ce type de nettoyage (mais tout dépend évidemment de la fréquence d'utilisation...
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1e.ve56212363, le 14/10/2016 à 10:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Effectivement, il y a un nettoyage rapide des têtes après chaque impression. Après un peu plus d'un mois d'utilisation de cette imprimante, je ne remarque pas de surconsommation d'encre en comparaison de la précédente EPSON que j'utilisais. De plus, je suis plutôt satisfaite de ce nettoyage fréquent, car il semblerait que mon Epson m'ait lâchée, après 15 mois seulement d'utilisation, justement parce que je n'utilisais pas la couleur assez fréquemment. L'encre aurait donc séché. Cette Canon permettra sans doute de résoudre ce problème.
Pour l'instant, je suis vraiment très satisfaite de cette imprimante. Seul bémol : le logiciel du scanner, bien trop compliqué par rapport à celui d'Epson. Mais cela reste un détail.
Bon choix à vous !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AnnickM3095, le 14/10/2016 à 11:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai choisi cette imprimante par rapport à UFC Que choisir qui l'a testé et qui l'a mis en tête pour le meilleur choix qualité/prix. L'entretien n'est pas plus important que les autres imprimantes. J'espère avoir répondu à votre question

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1robe61246564, le 16/10/2016 à 11:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ai eu EPSON PX725 D 6 couleurs que j'ai utilisé 4ans en toute satisfaction
Toutefois celle ci nécessité grosse révision changement tampon, nettoyage des buses ce qui m'amenait à un coût supplémentaire à une neuve.
Étant equipè en Canon j'ai pris une Canon Pixa mg 7751 au regard des bonnes critiques site Numérique
Pour l'instant fonctionne très bien en Wifi avec Mac mais trop peu de recul pour donner un jugement définitif

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1koyo35624154, le 16/10/2016 à 20:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je l'ai depuis peu de temps mais ça a l'air d'aller. Je ne me fais surtout pas d'illusion sur la durée de vie de la machine. Ma dernière imprimante Canon n'a tenu que 3 ans !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AllegreA3544, le 28/12/2016 à 15:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il y a un nettoyage des têtes d'impression automatique chaque fois qu'on allume l'imprimante cela permet une qualité optimale mais fait consommer beaucoup d'encre.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
12 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...