Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
POSEZ VOTRE QUESTION
04/09/2013
à 18:38
La machine affiche un code d'erreur dont je ne sais que faire
AFALLURE 3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0
Bonjour a tous, et merci d'avance pour vos messages: B et C clignotent et l'écran principal indique "E5"
Répondre
Activité de ce groupe d'entraide
- Note moyenne du groupe
- Durée moyenne d’utilisation
- Avis consommateur
- 198 avis
Réponse de 47frang, le 05/09/2013 à 01:47
BONSOIR, E5, C'EST QUE UNE CARTOUCHE N'EST PAS IDENTIFIE, IL FAUT REINSTALLER LA CARTOUCHE. SI LE PROBLEME PERSISTE , PERSONELLEMENT, JE FAIS ALTERNATIVEMENT ET RAPIDEMENT DES APPUIS COURT SUR "RESET"(rouge) ET "MARCHE"(on/off); ca se transforme généralement en E13 (NON-DETECTION NIVEAU D'ENCRE) et là j'appuis 5 secondes sur "reset"(bouton rouge) et Généralement ca rentre dans l'ordre!
Envoyer un merci ?Cordialement,
patrick
Réponse de AFALLURE, le 10/09/2013 à 20:11
Merci pour votre réponse. C'est ce que j'ai fini par comprendre en retrouvant le manuel de la machine. J'ai fait le nécessaire, changé les cartouches par des neuves, mais le code persiste. Je ne vais quand même pas remettre encore une fois des autres cartouches neuves ! J'imagine qu'il s'agit de la fameuse obsolescence programmée qui fait qu'au bout d'un certain temps l'imprimante se bloque. J'ai entendu dire qu'il existait des codes pour la débloquer, ... mais je n'y connais rien. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ? D'avance merci.
Envoyer un merci ?Réponse de 47frang, le 13/09/2013 à 03:03
Bonsoir, désinstalles et réinstalles les pilotes de l'imprimante si tu as le disque, prends les pilotes chez canon-France si tu n'as plus le disque!
Envoyer un merci ?Cordialement, 47frang