Notice CANON Pixma MP180

Forum CANON Pixma MP180

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON Pixma MP180, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/05/2013
à 00:19
Signalisation
Avatar thumb
monybe
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir! Mon imprimante est reste très longtemps sans être utilise. Maintenant que je réutiliser il me signale "vérifier l'encre" alors que je viens de remplacer les encres par des nouvellement acheter. Code signalisation "U053"
Merci de m'aider a résoudre ce problème qui me bloque dans mes travaux.

Répondre
Réponse de Avatar1shepia, le 11/05/2013 à 10:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'aurais du mal a vous aider etant donnee que la mienne est completement morte et j'ai du la remplacee par une pixma mg 3150. desole bonne journee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trand49, le 14/06/2013 à 06:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
C'est pareil pour la mienne; elle affiche U051, et après avoir démonter l'imprimante et déboucher le système d'évacuation de l'encre du nettoyage des têtes, rien ne change;
j’aimerais pouvoir faire un "reset" mais je ne sais pas comment?
j'ai trouvé ceci sur la notice:
"VÉRIFIER ENCRE U051 U052 U053 U059 :
La Cartouche FINE n'est peut-être pas installée correctement, ou la Cartouche FINE n'est peut-être pas compatible avec cette imprimante. Installez la Cartouche FINE appropriée. Si les lignes paraissent ne pas être alignées ou que le résultat n'est pas satisfaisant, effectuez un Alignement de la Cartouche FINE."
Les cartouches que tu as changées, sont-elles des CANON, ou des recyclées?

trand49

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trand49, le 14/06/2013 à 08:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Tu peux essayer ceci que je viens de trouver sur le net:
Canon MP140, MP160, MP170, MP180, MP210, MP220, MP460, MP470, MP500, MP510, MP530, MP600, MP610, MP800, MP820, MP810, MP830, MP960, MP970:
1. Eteindre l'imprimante.
2. Appuyer sur le bouton "resume" (cercle rouge dans le triangle), et, sans relâcher, appuyer sur "power".
3. Relâcher le bouton "resume".
4. sans relâcher le bouton "power" appuyer deux fois sur "resume" et relâcher les deux boutons.
5. appuyer sur "resume" quatre fois. Appuyer sur power pour valider.
6. Réappuyer sur "power" pour redémarrer l'imprimante.


Canon Pixma MP180:
1. Eteindre l'imprimante.
2. Appuyer sur "Power" et en même temps sur "Stop/Reset".
3. Relâcher "Stop/reset" et rappuyer deux fois dessus.
4. Relâcher les deux boutons.
5. Attendre 20 à 30 secondes jusqu'à ce que l'écran marque "canon Idle"
6. Appuyer 4 fois sur "Stop/reset"
7. Appuyer 2 fois sur "Power"
8. Eteindre et rallumer l'imprimante

Pour moi ça ne marche pas, mais comme j'ai démonté l'imprimante, je pense que je n'ai pas remonter correctement le chariot de nettoyage des têtes; je vais la rouvrir.
dis moi si ça marche pour toi.
trand49

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trand49, le 17/06/2013 à 06:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour;
en fait je pense que les fabricants installent un système, soit pour n'accepter que les cartouches de même marque, soit pour que quand la cartouche est restée un certain temps dans l'imprimante,( plusieurs mois), qu'elle soit vide ou non, l'imprimante ne l'accepte plus; pour que l'on en achète d'autres, étant donné qu'il font leur beurre sur les cartouche et non sur les imprimantes.
En mettant des cartouches neuves, bien qu'elles ne soit pas de marque Canon, mais Auchan (made in china), l'imprimante s'est mise à remarcher.
Voilà ce qu'il te reste à faire.
trand49.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
51 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...