Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
POSEZ VOTRE QUESTION
01/07/2011
à 17:36
Message erreur 5010
laurence68 1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0
Un code erreur 5010 s'affiche et le chariot de cartouches d'encre ne glisse plus sur le rien. Comment faire?
Merci pour vos réponses.
Répondre
Activité de ce groupe d'entraide
- Note moyenne du groupe
- Durée moyenne d’utilisation
- Avis consommateur
- 92 avis
- Vos opinions sur CANON
- 1 débat
Réponse de isouka, le 08/07/2011 à 10:22
c'est surement un problème coté scanner.
Envoyer un merci ?On obtient erreur 5010 simplement avec un mauvais contact dans un connecteur de l'imprimante canon, par exemple du scanner lors d'un remontage ou d'un choc violent en la transportant.
Le ruban du connecteur du scanner se défait très facilement en remontant le côté droit du boitier. Il suffit de le rebrancher.
A la fabrication cela peut se produire, car ce connecteur de ruban se défait très facilement. Cela peut expliquer le problème récurrent sur imprimante neuve!
Je m'en suis aperçu en démontant pour nettoyage et en remontant..
Au lieu de renvoyer en réparation il suffit d'ouvrir le côté droit (trois vis puis déblocage de la pièce en plastique) et de reconnecter la connection défaite, puis de remonter en évitant de le redébrancher de nouveau.
regarde aussi le site hardware il y a d'autres solutions http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Imprimante/probleme-instal-error-sujet_33190_1.htm