Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour, Mon imprimante travaillait en partage (fixe + mobile) quand soudain elle s'arrête, éteinte. Achetée il y a une dizaine d'années, j'en ai été extrêmement satisfait. J'ai remplacé la tête d'impression il y a quelques années, achetée dans un e-commerce sans problème et moins cher que le prix annoncé par Canon, et depuis aucun problème. Obsolescence programmée? Est-il possible de la débloquer? J'ai vérifié toute la connectique, tout est impeccable. Avant de la remplacer, je souhaiterais savoir s'il existe une astuce pour la débloquer. Un grand merci à qui pourra m'aider!
Répondre
Réponse de THOMASCL, le 24/11/2017 à 09:10
Bonjour,
Envoyer un merci ?10 ans..., ce n'est plus de l'obsolescence programmée.
Plus allumage : je commencerai par vérifier le câble, les prises, etc. Et comme cela a été fait, je ne vois d'autre solution que de l'ouvrir pour regarder plus en profondeur. Mais..., 10 ans c'est sans doute un record pour une imprimante (ma MP 600 a fait quatre ans et ma MP 5550 a fait 3 ans) et pour le prix d'une imprimante aujourd'hui (moins cher que le prix des cartouches), la solution me semble évidente.
Salutations.
Claude
Réponse de jlc1942, le 24/11/2017 à 12:03
bonjour,
Envoyer un merci ?si toute la connectique à été vérifié je vous suggère de désinstaller l imprimante et de la réinstaller avec les derniers pilotes, il faudrait aussi regarder du coté des ou du fusible intérieur de l'imprimante
le dernier recourt est de demander un devis chez un réparateur spécialisé
bon courage pour la suite
amicalement