Notice CANON PowerShot SX700 HS

Forum CANON PowerShot SX700 HS

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON PowerShot SX700 HS , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/04/2016
à 11:44
Conseil suite à problème rencontré
Avatar thumb
jpb60380
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,

Voici le problème rencontré sur Canon PowerShot SX700HS, après une série de prises de vue, lorsque je visionne sur l'appareil les photos , certaines sont restituées normalement , mais d'autres sont restituées soit sous forme de petite photo au centre de l'écran, avec la mention "image inconnue" en dessous , soit un point d'interrogation remplace cette petite photo. Je ne vois pas quelle erreur de manip je peux bien faire et si quelqu'un peux me conseiller sur le sujet , je le remercie d'avance.
Cordialement.
JPB

Répondre
Réponse de Avatar1djjd12563213, le 23/04/2016 à 13:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Peut-être un problème de carte mémoire ? une corruption des fichiers à
l'enregistrement ? Les photos sont-elles lisibles sur ordi ? J'ai déjà eu ce pb mais
en copiant sur la carte mémoire depuis l'ordi des photos que l'apn ne savait lire ce
qui n'est pas le cas ici. Je vérifirais les photos en visu sur ordi, essai autre carte, essai
formatage de la carte ....
info au sujet des messages erreur:

http://canoncanadafr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/47455/~/quels-sont-les-messages-derreur-qui-saffichent-sur-l%C3%A9cran-lcd%C2%A0%3F

Cordialement.

jj Duval

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpb60380, le 23/04/2016 à 16:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci jean-Jacques pour le conseil, je vais effectivement m'orienter sur la carte mémoire car une des photos concernées était visible sur l'appareil photo et sur PC et maintenant elle est en défaut sur l'appareil photo comme sur le PC ?
Cordialement.

JP Burny

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1djjd12563213, le 23/04/2016 à 16:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense qu'il est fort possible que cela vienne de la carte, ce n'est pas un pb de manip,l'apn ne peut
écrire des fichiers qu'il ne saurait pas lire. Il semblerait que le pb survient aussi bien à d'écriture qu'à la
lecture puisqu'un fichier à pu être lu sur ordinateur et ensuite non. Je transfèrerais les photos puis
formatage et voir ce qui se passe. Passer en rafale maintenir le déclencheur assez longtemps pour faire un
nombre important de photo et voir si le pb se produit.
Cordialement.
JJ Duval

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanyvesL1399, le 23/04/2016 à 18:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avez vous mis votre carte mémoire dans votre ordinateur, et ensuite basculé la photo vers la droite ou la gauche ( c'est à dire que vous avez pris une photo en paysage et vous l'avez mise ensuite en portrait ou le contraire) puis vous avez remis votre carte mémoire dans votre appareil photo.Toutes les photos que vous avez 'bougé' vont ressortir avec un ?. Remettez votre photo dans sa position initiale et tout rentrera dans l'ordre.
j'espère que vous avez compris mes explications

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1djjd12563213, le 23/04/2016 à 20:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela me fait de plus en plus penser à un jpg corrompu. Les petites images parfois visibles correspondraient
à la vignette des infos exif du jpg parfois non altérées, un point d'interrogation les remplaçant dans le cas
contraire. Si le pb persiste sur une autre carte il faudrait contacter le sav canon ce que vous avez peut-être
fait ?
jj Duval

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
17 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...