Notice CANON PowerShot SX700 HS

Forum CANON PowerShot SX700 HS

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON PowerShot SX700 HS , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/02/2015
à 17:14
Photos floues
Avatar thumb
Ameliec51093
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjourj'ai un problème avec cette appareil photo.dés que je photographie des personnes en mouvement, la photo est floue, mon fils de 1 an qui marche..., des personne qui danse....j' ai essayé avec le mode sport mais toujours flous. Malgré la notice je n arrive pas a le régler. Pouvez vous m'aider ?Je suis vraiment très decu par cet appareil!!!

Répondre
Réponse de Avatar0ScarlettH54478, le 02/02/2015 à 20:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai eu le même problème jusqu'au jour où j'ai compris qu'il fallait appuyer plusieurs fois pour faire la mise au point
légèrement sur le déclencheur avant la photographie proprement dite
ça n'est pas parfait mais déjà mieux
le point fort de l'appareil
ce sont les portraits
et basse lumière
sinon il est loin d'etre parfait

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalC52132, le 02/02/2015 à 22:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai remarqué ça également, il faudrait regarder s'il n'y a pas une mise à jour du firmware ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnthonyA53071, le 03/02/2015 à 00:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Amélie,
Bonjour à tous,
Même pb et vraiment déçu.
J'pense pas que ce soit un pb de mode ou autre...
Effectivement, la mise au point est effectuée à mi-enfoncement du poussoir puis, une fois la bonne focale obtenue, on peut enfoncer totalement celui-ci et.... Obtenir LA photos.
Constat fait et essayé sur des "cibles mouvantes": c'est mission impossible !?
Mon iphone 4 fait de meilleures photos...
Cherchez l'erreur.
Pas 1 an que je l'ai...
J'ai fait confiance à ces pros de la critique et suis passé de Panasonic à Canon...
Ai- je fais une erreur ou je ne sais pas m'en servir ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanMarcH57213, le 03/02/2015 à 00:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avec cet appareil il faut se méfier du zoom qui grossit énormément mais alors le moindre mouvement ou tremblement provoque un flou. Si on ne zoome pas trop le problème disparait sauf en éclairage faible bien évidemment.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nanar2849, le 03/02/2015 à 09:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il faut appuyer sur le déclencheur à mi-course pour effectuer la mise au point. Ensuite appuyer à fond pour prendre les photos en continu et ensuite l'ensemble des photos s'affiche dans l'ordre ou vous les avez prises.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1canonnier, le 03/02/2015 à 09:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il faut appuyer légèrement sur le déclancheur pour faire la mise au point

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0TRIN57799, le 03/02/2015 à 10:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mes 2 filles ont chacune le même appareil et rentrent de voyage avec 10 000 (je dis bien bien dix mille) photos à elles deux. Il y a bien sûr des loupées mais les autres sont magnifiques. Tenir compte de la réponse de JeanMarch pour ce qui concerne le zoom et de celle d'Antony pour la mise au point. Le demi-enfoncement n'est pas nouveau et existait déjà sur les argentiques (et surtout, tout doux sur le bouton, l'appareil doit rester immobile). C'est une action impérative pour de bonnes photos. Ensuite, pour des sujets en mouvement, utilisez impérativement le flash, sinon, flou garanti. Et utilisez le mode prise du vue auto, l'appareil se débrouille très bien seul dans toutes les circonstances. Vous passerez aux modes particuliers lorsque vous maitriserez bien le mode auto. Je possède un Canon HX9V et je ne fais pas mieux. Cordialement et bonnes photos avec ce que je considère être un très bon appareil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ropieur24, le 03/02/2015 à 12:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Le mode Sport permet de prendre des photos en rafale en appuyant en continu sur le déclencheur. Mais les photos peuvent être floues si les mouvements sont trop rapides. La seule solution est de régler manuellement le vitesse d'obturation.
Pour cela tourner la molette supérieure sur Tv (= vitesse obturateur). Ensuite régler la vitesse en tournant la roulette centrale sur 1/1000 (cela sera suffisant). Ensuite appuyer sur func.set et régler la sensibilité ISO. Laisser sur auto pour photographier à l'extérieur. sortir du menu en appuyant sur func.set. Si mouvement très rapide, on peut augmenter la vitesse jusque 1/3200. Mais alors il, faut beaucoup de lumière. Mais on peut augmenter la valeur ISO si nécessaire.
Tout cela est expliqué dans le manuel PDF;
Bonne chance et tenez-moi au courant de vos essais. merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0TRIN57799, le 03/02/2015 à 15:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Petit correctif à mon post ci-dessus. L’utilisation du flash, c'est évidemment dans le cas de faible éclairage. c'est inutile de jour.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yjeang, le 03/02/2015 à 20:47
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Amélie,
A la suite de tous ces bons conseils, j'ajouterais utiliser la fonction AF servo (page 78 du manuel).
J'utilise cet appareil depuis fin décembre, ne connais pas encore toutes les subtilités des différents réglages. J'en suis globalement satisfait, cependant ne pas lui demander les performances d'un compact expert ou d'un réflex.
Nombreux compacts reproduisent le "bougé" du sujet, qui peuvent créer de bons effets.

Cordialement

Yjeang

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
17 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...