Notice CANON T90

Forum CANON T90

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON T90, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/11/2013
à 17:57
Est-ce toujours un bon apareil
Avatar thumb
pierremary6
6 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir
aujourd'hui est- ce toujours un bon appareil?
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar0philbac30, le 12/11/2013 à 21:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Probablement le plus sophistiqué des canon à monture FD...
Un peu complexe tout de même, faite-vous toujours de l'argentique ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DegDom, le 13/11/2013 à 10:12
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Le T90 est mon appareil argentique principal.
Je l'utilise avec la pellicule Kodak Ektar 100 et c'est parfait !
Réglé en full auto, il est très facile à utiliser.
Mais on peut faire plein d'autres réglages ...
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1olive2607, le 13/11/2013 à 10:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,acheté il y a pas tres longtemps,et possédant un 6d,j en suis ravi j essaie meme de m en servir le plus souvent possible,j achete encore des objectif fd,et franchement c est un sacré apareil,pour l instant je m habitue aux fonctions multiples et préfere pour l instant le tt auto.mais il me plait bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jazzmania, le 13/11/2013 à 19:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

C'était un très bon appareil lors de sa sortie... Il y a bientôt 30 ans ! Plus fragile que les anciens Canon F1 mais tellement plus moderne et plus léger et un vrai moteur intégré. Comparé au Canon F1 New, encore plus de possibilités, surtout au flash (enfin la TTL !) mais il faut le flash dédié. Si vous n'avez pas besoin d'autofocus c'est toujours un bon appareil, surtout si l'on possède de bons objectif FD... Mais on en trouve pour pas cher en occasion qui sont des pures merveilles !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pif83000, le 14/11/2013 à 09:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui, en tous cas, celui que j’utilise s’est montré un bon appareil jusqu’à présent.

Mais tout cela est très relatif : ‘bon’ par rapport à quoi d’autre ?
Il faut être bien conscient des limitations des appareils argentiques. On ne peut les comparer à des APN. Et actuellement, on trouve de bons APN à partir de 50€ !

En plus, ce modèle possède un risque de blocage de l’obturateur, ce qui entraîne bien sûr un blocage total de l’appareil. Et les SAV français rechignent à s’occuper de ce genre d’appareil.

Acheter un T90 maintenant c’est donc un coup de poker :
• soit on est content d’avoir pour pas cher ( de l'ordre de 80€ semble raisonnable) un appareil argentique polyvalent et performant, tant qu’il fonctionne…
• soit on se retrouve avec un appareil inutilisable.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jazzmania, le 14/11/2013 à 19:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Oui l'électronique de ce genre de boîtier fini par vieillir et un jour ou l'autre il risque de se bloque et d'être irréparable faute de pièces de rechange. Avec des appareils entièrement mécanique on évite ce genre de problème et il y a toujours des ateliers qui les réparent. J'ai encore 2 Canon F1old, un Canon Ftb et de nombreux Nikon F et F2 qui fonctionnent à merveille et je n'ai pas d'inquiétude au sujet d'une réparation éventuelle, ils pourront toujours être réparé car mécanique.
Avec le T90 c'est une autre histoire... Le mien fonctionne toujours et me procure de bien belles diapositives qui scannées avec un Coolscan V ED Nikon donnent des fichiers d'une qualité bien supérieure à un APN à 50 € !
Je ne ferai sûrement jamais d'aussi belles images en basse lumière qu'avec mon Nikon D700 mais ça tient la route en conditions d'éclairage normales et contrairement à un simple APN compact je peux monter des optiques d'exception sur mon Canon T90... Imaginer un 50mm 1.2 APO ou un 85mm 1.4 Série L !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
17 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...