Notice CARE CV 5000

Forum CARE CV 5000

Posez vos questions aux autres utilisateurs CARE CV 5000, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/11/2020
à 00:14
Care cv 5000. Pb d'asservissement
Avatar thumb
BB0550
1 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,J'utilise un Care CV 5000 depuis plusieurs années. Une première panne de l'asservissement est survenu suite au potentiomètre de recopie HS à proximité du moteur. Cela à refonctionné plusieurs années.Aujourd'hui, même constat, la dureté au pédalier ne suit plus la consigne ... Je pensais que c'était encore le potentiomètre, mais non, TVB de ce côté. Je suis "sec". Je recherche la notice (que nous avons perdu), et circuit électrique / électronique, et si quelqu'un à une idée pour orienter la recherche de panne, je suis preneur :)MerciBernard

Répondre
Réponse de Avatar1BB0550, le 20/11/2020 à 23:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Je complète mon message précédent pour donner la cause du non fonctionnement du moteur d'asservissement à l'effort. Il existe un petit potentiomètre de réglage (apparence carrée), situé au-dessus et à droite du potentiomètre d'asservissement. Après tâtonnement, je me suis rendu compte qu'en dessous d'un certain réglage (environ la moitè de sa course), l'asservissement ne fonctionne plus. Je suppose que les diverses vibrations au fil du temps l'ont fait passé dans une zone de "non réponse". Le phénomène identifié, j'ai pu reproduire ou enlever la panne. Du coup, je l'ai positionné dans un coin (à l'opposé de la position qui ne fonctionne jamais, c'est à dire de plus grande résistance). J'ai affiné le réglage à l'effort, mécaniquement (écrou / contre-écrou de 10 à droite du PA, en desserrant préalablement la vis allen !). Cela pourra peut-être servir à quelqu'un ... Toujours preneur pour le schéma de la carte du boîtier guidon :)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
8 avis
Aucune opinion sur CARE
Donner votre opinion sur CARE
En cours...