Notice CASIO CFX-9900GC

Forum CASIO CFX-9900GC

Posez vos questions aux autres utilisateurs CASIO CFX-9900GC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/04/2015
à 09:37
Calculatrice fx-9900gc vieille
Avatar thumb
Devincy
2 réponses
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.

J'ai une vieille calculatrice CASIO FX-9900GC qui date et fonctionnait encore tres bien.
Apres une longue période de non utilisation, j'ai voulu m'en servir la semaine dernière. En voulant l'allumer, rien ne s'affiche sur l'ecran. J'ai pensé aux piles, j'ai donc changé les 4 piles rondes type AAA et aussi la pile bouton type CR2032.
Malgré ces 2 changements de piles, ma calculatrice ne fonctionnent plus. J'avais des programmes dedans et aurais voulu les récupérer.

Quelqu'un pourrait il m'aider à trouver une solution pour l'allumer à nouveau ?
D'avance merci à vous tous.

Répondre
Réponse de Avatar1tsukuyomi, le 21/04/2015 à 14:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Regarde attentivement le couvercle et compartiment à pile de la calculatrice. Une petite excroissance en plastique du couvercle vient se nicher dans un switch sur la calculatrice.
Ce switch empêche à la machine de s'allumer lorsque le couvercle des piles n'est pas remis en place.
En poussant pour refermer le couvercle, le switch se remet à sa place et permet de rallumer la machine.
Essaye d'actionner ce switch avec la pointe d'un stylo ou un cure-dent à plusieures reprises, tout en actionnant le bouton [AC/ON] pour voir si la machine se rallume.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1billypaul, le 07/10/2021 à 18:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai le même problème, j'ai bien regardé le petit switch bien caché sous le couvercle des piles.... mais rien n'y fait, ça s'allume pas.je vais retenter avec des piles neuves (là j'ai testé avec des rechargeables).

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
170 avis
Aucune opinion sur CASIO
Donner votre opinion sur CASIO
En cours...