Notice CASIO FX-7000 GA

Forum CASIO FX-7000 GA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CASIO FX-7000 GA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/11/2013
à 01:48
Anti sèche
Avatar thumb
ken1976
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Savez vous comment on rentre du texte et des formules générales dans la mémoire de cette calculatrice?
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar0oukpik, le 01/11/2013 à 14:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pas facile de répondre... Prenons l'exemple du manuel.
Je veux calculer la Surface et le Volume d'un octahedron régulier, connaissant la longueur d'une arête A. Les deux formules sont les suivantes:
S = 2 x (la racine de 3) x (A au carré)
V = (la racine de 2) divisée par 3 et x (A au cube)

Cette calculatrice est programmable de façon simple, comme si on faisait un simple calcul. Le fait de programmer l'équation, permet des calculs répétitifs.

Dans notre cas nous avons une variable A qui apparait dans les deux équations. Mettons donc cette variable en mémoire.

Pour ce faire, il faut d'abord se mettre en mode écriture, i.e. WRT. (La liste des codes tout juste en dessous de l'écran, nous indique que pour se mettre en mode WRT, il faut faire mode 2.
Pour mettre A en mémoire, on fait: une valeur numérique, flèche, Alpha A, EXE

Ensuite, on entre notre formule en copiant celle-ci telle quelle.
La valeur numérique est une variable que l'on symbolise par ?

Voici donc ce qu'il faut entrer au complet:
SHIFT, ?, flèche, ALPHA A: 2 X (racine de) 3, X ALPHA A, (fonction X carré), SHIFT (symbole d'un demi-carré) (le symbole du demi-carré est pour indiquer de faire une pause et d'écrire la préponse). ici, cela sera la Surface.
puis on continue:
(racene de) 2 divisée par 3, X, A, (fonction de X exposant Y), 3

Voilà, le programme est maintenant en mémoire. Il faut maintenant se remettre en mode calcul normal, i.e. mode 1 et mode +.

Pour rappeler un programme, en mode calcul normal.
la touche Prog 0 (il sera sur le numéro 0 mais on aurait pu en choisir un autre) EXE.

EN principe le programme est affiché, mais je n'arrive pas à l'afficher ici. Cela ne l'empêche pas de s'exécuter... C'est un ? qui apparait à l'écran. Le programme me demande une valeur. Par exemple j'inscrit 10 EXE et j'aurai la réponse soit la surface 346,410 avec l'inscription disp en-dessous. Je refait EXE et j'obtient la valeur du volume 471,4045

C'est un peu compliqué d'expliquer cela dans un courriel à partir d'un clavier d'ordinateur qui ne ressemble pas du tout au clavier de la calculatrice.

J'espère quand même t'avoir été utile...

Bonne chance !
Ookpik

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
103 avis
Aucune opinion sur CASIO
Donner votre opinion sur CASIO
En cours...