Notice CGV PREMIO E TIMO 2T

Forum CGV PREMIO E TIMO 2T

Posez vos questions aux autres utilisateurs CGV PREMIO E TIMO 2T, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/05/2016
à 13:33
Connexion (défectueuse?) hdmi entre tv samsung 40h6400 et double tuner cgv etimo 2t
Avatar thumb
c.gi55151561
21 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, j'ai connecté un adaptateur TNT HD Etimo 2T de CGV à ma TV HD SAMSUNG 40H6400 par câble HDMI.
Lorsque je regarde une chaîne sur la TV et qu'au même moment un enregistrement se met en marche sur mon adaptateur TNT HD (relié bien évidemment à un disque dur externe), une coupure de transmission de la chaîne que je suis en train de regarder se crée durant quelques secondes. En effet, à la mise en marche de l'adaptateur TNT HD pour lancer un enregistrement, celui-ci bascule momentanément sur l'entrée source HDMI du téléviseur pour finalement se déconnecter et rebasculer sur la source ANTENNE. Durant cette brève connexion, la chaîne regardée disparaît laissant un écran noir, puis réapparaît. Cela dure 4-5 secondes. L'entrée HDMI est donc reconnue, la connexion se crée mais le basculement sur la source ne s'est pas totalement effectué.
Une solution existe-t-elle afin d'éviter d'être interrompu dans son programme lors du lancement d'un enregistrement programmé sur l'adaptateur ETIMO 2T? Est-il possible que l'ETIMO 2T se mette en marche sans perturber le programme regardé sur la TV?

Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1jp.k42625222, le 18/05/2016 à 15:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai pas du tout ce problème... Après avoir programmé votre enregistrement, vous mettez votre CGV sur Off ou vous le laissez allumé en faisant simplement Exit après la programmation ? Moi je fais Exit et je ne l'éteins pas, je repasse sur la TNT "normale" par ma télé... et je vois simplement Rec sur le CGV quand l'enregistrement se lance, sans aucune coupure de mon programme TNT. Mais en temps normal je regarde la télé sans décodeur HD, ma télé étant récente et déjà HD.
J'ignore si ces quelques lignes vous auront aidé, je l'espère... on ne sait jamais !
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PaulC9697, le 18/05/2016 à 15:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour moi je n'ai pas ce problème avec une télé Philips je vous conseille de contacter le SAV.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VaresiP3989, le 18/05/2016 à 15:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai strictement le même fonctionnement que vous indiquez avec une coupure momentanée de l'image de la chaîne en cours lors du démarrage d'un enregistrement.
Il s'agit du fonctionnement normal de l'Etimo 2T et malheureusement il n'y a rien à faire à ma connaissance ou par un réglage particulier, pour corriger ce petit "bug" inhérent au système.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gill16124452, le 18/05/2016 à 15:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. C'est normal. A la mise en marche du cgv, le signal vers l'antenne du tv et coupé pendant quelques secondes. Ce n'est pas une panne.
Solution: un cable d'antenne pour chaque appareils au lieu de les brancher en série à l'aide d'un boitier proposant une entrée et plusieurs sorties d'antenne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vimo44525365, le 18/05/2016 à 15:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
faire un test avec une péritel plutôt qu'une HDMI

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean22426362, le 18/05/2016 à 16:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne sais pas si je réponds bien à la question mais en ce qui me concerne je n'ai pas de problème. Je regarde la TV ou autre source comme par exemple mon PC connecté par HDMI sur la TV pendant que le tuner se met en route sans que je m'en aperçoive. Bien sûr si on regarde une chaine sur le tuner alors qu'on a lancé un enregistrement il se peut qu'il y ait un petit flottement au moment du demarrage.
Un technicien pourra répondre au pb au cas où ma réponse n'a pas aidé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mr.h62315135, le 18/05/2016 à 16:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai exactement le même problème !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chan63425525, le 18/05/2016 à 18:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
est ce que le "Rf Loopthrough" est activé ?
voir sur la notice :
« Rf Loopthrough » : Activez ou désactivez le
BYPASS (signal antenne de la prise ANT IN vers
AN OUT) en veille.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patr36451233, le 18/05/2016 à 18:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai le meme probleme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1c.gi55151561, le 18/05/2016 à 18:38
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci à tous de vos réponses et surtout à GillesL9447 qui semble détenir la solution à mon problème. Je vais donc acheter un répartiteur coaxial dès demain; et logiquement le problème sera résolu. VaresiP3989, si cette situation vous ennuie également, la solution est là. Encore merci à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1c.gi55151561, le 18/05/2016 à 18:42
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

MarylineG7040, PatrickJ3281... La solution est donnée par GillesL9447. Merci à lui.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DominiqueC5436, le 18/05/2016 à 18:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Idem, au moins au sait que l'enregistrement a démarré :-) je me contente d' appuyer sur la télécommande avec le N° de la chaine que je suivais...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ClaudeD1049, le 18/05/2016 à 18:45
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai remplacé le raccordement HDMI par un Péritel et je n'ai plus de problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raym52225512, le 18/05/2016 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai pas non plus ce problème sur ma télé je choisi télé pour la regarder pendant que le cgv branché sur son HDMI le 4 enregistre et quelques fois deux chaines en meme temps
Je n'ai aucune interruption sur ma télé Cordialementt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jp.k42625222, le 18/05/2016 à 19:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

regarder du HD avec une péritel, c'est pas très logique...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vimo44525365, le 18/05/2016 à 19:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
je n'ai pas ce problème, je possède deux CGV - PREMIO E TIMO 2T donc un est raccordé à une antenne portable à l'étage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PhilippeD6362, le 18/05/2016 à 22:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

1-comme déjà indiqué, regarder la TV HD avec la Péritel dégrade l'image ....HD demande HDMI
2-pour la coupure lors du basculement, vous devriez consulter directement la société CGV
.....ils 'devraient' avoir une explication
NB Pour ma part, je suis vraiment déçu par cet appareil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gill16124452, le 19/05/2016 à 07:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bon, je reprends. le probléme n'existe que si les cables d'antenne des 2 appareils sont connectés en série. C'est à dire:La cable d'antenne sortant du mur passant d'abord par l'etimo puis sortant de l'etimo allant vers la télé. C'est normal que le signal soit coupé le temps du démarrage du cgv.
Pour éviter le problème, ne pas brancher les 2 appareils en série mais avec un cable d'antenne pour chaque appareils. Ou ne pas éteindre l'étimo (pas économique).
Pour ma part , a ne me dérange pas. Ça surprend juste la première fois

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EvelyneB6386, le 19/05/2016 à 13:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai le même problème, mais il ne me gêne pas particulièrement et c'est un téléviseur Philips

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pier36561261, le 19/05/2016 à 19:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.J'ai effectivement le m.ême problème je cherche une solution,si je trouve je vous en informerais

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GeorgesT3914, le 29/06/2016 à 18:51
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai acheté ce modèle il y a quelques mois et je n'ai pas ce souci; par contre je fais les enregistrements sur une clé USB; est-ce pour cela?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur CGV
Donner votre opinion sur CGV
En cours...