Notice CGV PREMIO E TIMO 2T

Forum CGV PREMIO E TIMO 2T

Posez vos questions aux autres utilisateurs CGV PREMIO E TIMO 2T, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/03/2016
à 20:47
Question avant achat
Avatar thumb
phil15563184
34 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
5

Bonjour, Je possède une TV HD mais je souhaite acheter ce récepteur pour m'en servir seulement comme magnétoscope numérique. Aussi, je souhaite savoir si je pourrai toujours regarder ma TV sans avoir besoin de mettre ce récepteur en marche lorsque je n'enregistre aucun programme ? Merci pour votre réponse.

Répondre
Réponse de Avatar1ap1353354564, le 15/03/2016 à 09:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense qu il faudra utiliser un dérivateur d'antenne de manière à attaquer séparément le TV et le décodeur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Franã§oisS5934, le 15/03/2016 à 09:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Oui dans le menu, il y a une option qui permet de continue à propager le signal de l'antenne vers la TV même si le récepteur à l'arrêt.
Par défaut, l'option dans le menu est à non.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RivalD1112, le 15/03/2016 à 09:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il suffit d'aller dans menu réglage antenne et activer "rf loopthrough"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HeleneG6646, le 15/03/2016 à 09:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
pour faire magnétoscope numérique, pas de problème, Mais la télé sera toujours en aval du CGV, donc pas question d'éteindre celui-ci

cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LemaignanN8770, le 15/03/2016 à 09:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si votre tv possède un tuner HD non vous n'aurez pas besoin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MuratF3065, le 15/03/2016 à 09:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si vous reliez votre cable antenne uniquement sur le récepteur CGV, vous serez obligé de démarrer le récepteur pour regarder la TV. Sinon il est nécessaire aussi de brancher la TV à votre antenne. Pour info, le récepteur permet d'enregistrer et de regarder une autre chaîne en même temps.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vits54316221, le 15/03/2016 à 09:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Oui pas de problème. Il suffira de choisir la source "TV" sur la télécommande de ta TV pour l'utiliser comme actuellement, et la source "decodeur Etimo" pour programmer un enregistrement ou le visionner. Le decodeur Etimo devra être raccordé à ton antenne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DejardinR9230, le 15/03/2016 à 09:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, n ayant pas de box ni possibilité de regarder en replay, j utilise ce decodeur pour enregistrer sur disque dur externe jusqu'à 2 émissions à la fois.le plus simple c'est de passer tout le temps par cet appareil sinon on passe son temps à jouer avec le fil d antenne ou d acheter une télé double tuner.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MilletM5325, le 15/03/2016 à 10:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non je pense pas moi je m'en. Sers pour enregistrer et étant. Relie a une antenne hertzienne je ne peux regarder la télé.sans ce décodeur en tout cas pour moi c'est. comme sa sinon cet appareil. est très pratique car on peut enregistrer. une chaine et en regarder une autre en même. temps ou lire un enregistrement et enregistrer. en même temps

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chan63425525, le 15/03/2016 à 10:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis dans ce cas.
J'ai raccordé un DD au décodeur .
Sur le décodeur il y a une entrée et une sortie antenne qui va à la tv .
Il suffit de raccorder le décodeur à la TV avec une prise HDMI , pour programmer l'enregistrement il faut sélectionner cette entrée sur la TV et une fois l'enregistrement programmé, on repasse la TV sur la fonction TV .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BoninJ4552, le 15/03/2016 à 10:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Puisque vous possédez un téléviseur HD vous pourrez toujours voir vos émissions grâce à son tuner, que l'enregistreur soit en marche ou non. Mais si vous intercalez l'enregistreur entre l'antenne et le téléviseur (selon le schéma antenne-entrée antenne de l'etimo-sortie antenne de l'etimo-entrée antenne du téléviseur) vous devrez paramétrer l'activation de la sortie antenne de l'etimo lorsqu'il est en veille et, bien entendu, il vous faut un câble antenne entre les deux appareils.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DominiqueC3572, le 15/03/2016 à 10:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,désolé pour l'instant ,je ne peux vous répondre ,c'est mon Fils qui doit me l’installer d'ici la fin du mois ,je lui poserai la question ,je vais garder le mail !!!!!!!!!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lebe54565111, le 15/03/2016 à 10:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

AUCUN PROBLÈME ,il suffit de passer sur canal numérique ,le canal d'entré d'antenne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FredericP3491, le 15/03/2016 à 10:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Absolument. Qui peut le plus, peut le moins. Le récepteur reçoit le signal depuis le râteau & est câblé sur une entrée HDMI. Il suffit juste d'avoir un doubleur au niveau de l'arrivée de l'antenne et un second câble d'antenne qui part de celui-ci vers l'entrée antenne de la TV. Ensuite, on sélectionne l'entrée qu'on souhaite voir, et le tour est joué. Niveau fonction de montage en revanche, sur le récepteur, c'est rudimentaire: il n'y en a pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GilbertS2208, le 15/03/2016 à 10:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,il faut acheter le décodeur double tuners d'une part et d'autre part normalement l'arrivée antenne et le départ vers TV se fait sur le décodeur,ce qui permet de regarder la TV avec décodeur éteint mais je ne conseille pas de l'allumer et de l'éteindre continuellement,mieux vaut pour l'électronique ,le laisser en veille car dans cette position il ne consomme quasiment rien.
Faire la liaison décodeur -TV par cordon HDMI de bonne qualité et il n'y aura aucune perte de qualité image.
C'est le seul décodeur parmi ceux que j'ai possédé qui enregitre et restitue sans perte.
Parcontre lorsque l'enregistrement commence,il fait passer le téléviseur sur la chaine enregistrée et il faut retourner sur la chaine regardée avec la télécommande.
Sinon faire l'arrivée d'antenne par un séparateur et amener une antenne sur la télé et une sur le décodeur et là il n'y aura plus cet inconvéniant.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mdge56636322, le 15/03/2016 à 11:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'Etimo fonctionne comme les anciens magnétoscopes : le câble d'antenne se branche sur l'Etimo, et un autre câble relie l'Etimo au téléviseur. Les deux appareils fonctionnent indépendamment l'un de l'autre, et peuvent être reliés soit par câble Péritel, soit par câble HDMI.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trou46246621, le 15/03/2016 à 11:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je possède ce récepteur et la notice précise très clairement qu'il suffit de relier la sortie ANT OUT à votre TV par un câble RF(câble antenne) pour regarder les chaînes TNT réceptionnées par votre TV.
Bien sûr l'entrée du récepteur ANT IN doit être connectée à votre arrivée d'antenne et l'étimo 2T doit être en veille.
Finalement, c'est le même type de branchement qu'avec les vieux magnétoscopes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EvelyneB6386, le 15/03/2016 à 12:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je n'ai plus aucune chaine sur le menu TV de mon téléviseur depuis environ 15/20 jours, du jour au lendemain sans avertissement (téléviseur récent avec TNT).
Je suis donc obligée d'allumer le décodeur pour regarder la télé en EXT1. Mais ce n'est pas un problème.
Pour les enregistrements c'est Top.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vide21245222, le 15/03/2016 à 13:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Oui c'est possible mais sur certaines chaînes le niveau de réception semble réduit. Sans doute faudrait il placer un derivateur sur l'antenne pour rendre la TV indépendante du décodeur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LesageB1602, le 15/03/2016 à 14:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

sans problemes cet appareil est fait pour cela vous poyvez meme enregistre 2 programme en meme temps

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TschaenD5177, le 15/03/2016 à 14:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le décodeur se met en dérivation sur la câble coaxial, donc le décodeur devra rester sous tension pour pouvoir regarder la TV, mais le décodeur peut être éteint lorsqu'on n' utilise pas ses fonctionnalités

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PierardF8381, le 15/03/2016 à 14:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Il faudra toujours l'amulemer que vous regardiez laTV ou que vous enregistriez. Par contre je trouve la qualité image médiocre et la télécommande vraiment du toc. Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ArmandB9981, le 15/03/2016 à 15:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pas de problème, TV HD indépendante du décodeur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PatrickH6152, le 15/03/2016 à 16:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

OK POUR LE COUPLEUR EN T
MOI JE LAISSE LE DECODEUR ALLUME EN PERMANENCE DE FAIT SI J ENREGISTRE JE PEUX ETEINDRE LE TELE ,LE DECODEUR EST FAIT POUR ,IL N EN A PAS BESOIN POUR ENREGISTRER
A++++

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanlouisL1638, le 15/03/2016 à 17:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui sans problème. Il suffit d'entrer le cabe d'antenne dans l'entrée du décodeur, sur sa sortie brancher un petit câble de liaison vers la TV.
Dans le menu valider le transfert du signal d'antenne lors de la mise en veille du décodeur. Ce réglage est d'origine sur "non" pour de soi-disant sombres histoires d'économie d'énergie ! (Jusqu'où va donc cette nouvelle lubie aberrante ?)
A noter que lors de la mise en service du CGV (sortie de veille) il apparait une coupure du signal d'antenne vers le TV pendant quelques secondes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dany22641143, le 15/03/2016 à 19:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour oui possible d'enregistrer jusqu'à 2 chaines en même temps "avec des conditions" et regarder une
3 ème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChristopheS6673, le 15/03/2016 à 21:18
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

aucun soucis pour votre situation , regarder votre tv tnt hd sans le recepteur cgv, ou regarder votre tv en enregistrant une autre chaine de la tnt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PierardF8381, le 15/03/2016 à 22:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ben voyons vous devriez même éteindre la tv pour la regarder c'est encore mieux !!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryB5476, le 16/03/2016 à 07:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Oui ca marche. J'ai fait ce que suggere Sandrine:

Je pense qu il faudra utiliser un dérivateur d'antenne de manière à attaquer séparément le TV et le décodeur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PatrickH6152, le 16/03/2016 à 13:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

IL SUFFIT POUR EVITER LA TEMPO DU DECODEUR DE METTE L ANTENNE ET LE T SUR LE TELEVISEUR ET LE SECOND CABLE D ANTENNE VERS LE DECODEUR ET OLUS DE PROBLEME;.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Franã§oisS5934, le 16/03/2016 à 16:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Toutes ces réponses!!! alors que la réponse au problème est donnée dans les 3 premières, à savoir la mienne et celle de RivalD1112 . On a l'impression que ceux qui ont cet appareil n'ont pas tous lu la notice!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanpierreB3000, le 17/03/2016 à 10:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je confirme après avoir fait l'essai, il suffit effectivement d'aller simplement dans menu réglage antenne et activer "rf loopthrough

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bont44315464, le 17/03/2016 à 17:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous pouvez regarder votre TV sans allumer le CGV, il suffit de le configurer, dans MENU-REGLAGE ANTENNE il faut activer +5V antenne et Rf Loopthrough

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laud32561515, le 22/03/2016 à 20:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir, oui sans probleme, a condition de mettre un cordon d'antenne sur la tv et sur le CGV

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur CGV
Donner votre opinion sur CGV
En cours...