Notice CGV PREMIO E TIMO 2T

Forum CGV PREMIO E TIMO 2T

Posez vos questions aux autres utilisateurs CGV PREMIO E TIMO 2T, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/03/2016
à 19:31
Question avant d'acheter ce décodeur
Avatar thumb
chau26354311
18 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

bonjour, je voudrais acheter cet appareil mais je voudrais conserver mon magnétoscope (pour lire tous mes dvd), il me semble qu'il n'y a qu'une prise hdmi et une prise péritel, est ce que je peux brancher le décodeur sur la télé avec la prise hdmi et le magnétoscope avec la péritel ? merci pour votre réponse

Répondre
Réponse de Avatar1ChenuR8268, le 23/03/2016 à 19:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Exact - j'ai branché le décodeur en HDMI et l'enregistreur DVD en péritel et il est possible de lire les DVD ou les anciens enregistrements non encores visualisés - testé depuis 2 semaines par mes soins - cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1blan25215242, le 23/03/2016 à 20:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Perso, ayant un vieux téléviseur, je n'ai pas de prise HDMI mais j'ai utilisé une prise multiple péritel et tout fonctionne. P.B.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1main35565535, le 23/03/2016 à 20:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Idem que ChenuR8268, c'est ce que j'ai fait chez moi.
Sur mon téléviseur numérique, j'ai le choix dans la rubrique "sources" entre "téléviseur", "HDMI", "péritel" ... En l'occurrence, pour lire un DVD sur le magnétoscope, je choisis "peritel" et le tour est joué. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chau26354311, le 24/03/2016 à 08:08
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour, je vous remercie pour vos réponses : je vais essayer à tête reposée !! à quel endroit se trouve le choix sources entre téléviseur et HDMI ? Si je comprends bien, lorsque je veux aller sur le magnétoscope, je dois choisir péritel et si je veux regarder la télé, je dois aller sur HDMI ,? Excusez moi pour mes demandes mais je suis une personne âgée et pas très doué en informatique! merci d'avance et bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vide21245222, le 24/03/2016 à 09:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Pour l'utilisation d'un magnétoscope en lecture il doit resté branché au téléviseur par la péritel . Par contre pour ceux que cela intéresse, mon décodeur tout neuf va repartir au sav après quelques heures d'utilisation ! Il ne capte plus rien alors que sur la même antenne le téléviseur fonctionne parfaitement. Je suis trés déçu de ce décodeur. J'ai un Storex Twinbox 430 bien meilleur mais on n'en trouve plus. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HuguesF2072, le 24/03/2016 à 09:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut,
C'est la touche d'entrée vidéo (sur la télécommande de la télé) qui permet de choisir la source de visualisation.
Elle propose notamment la liste de tous les ports (numéroté) : TV, HDMI1, HDMI2, Ext1n Ext2, AV, Svideo, ...
Donc, suivant le besoin on sélectionne le bon.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LaurentN8792, le 24/03/2016 à 09:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne suis pas concerné par ce problème. Désolé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BlainE6411, le 24/03/2016 à 10:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
ça me semble bon. la prise péritel et hdmi du tv sont des entrées. vous choisissez ensuite votre entrée dans le menu du tv. hdmi ou péritel.
si vous voulez brancher votre magnétoscope sur le décodeur avec la prise péritel, ça ne fonctionnera pas vu que cette prise est une sortie vers tv.
bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1egc.15582616, le 24/03/2016 à 10:53
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, en effet le choix de la source se fait avec la télécommande de la TV sur le bouton AV :
de là choix entre Hdmi et péritel .
Pour Vitcoq , je remarque aussi un niveau de réception faible ,mais je peux capter les chaines.
Je pense qu'il faut bien soigner les connexions et au besoin mettre un ampli intérieur ,
qui peut augmenter le niveau ( je suis passé de 30% à 60 % ).
Amicalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AnnemarieD9201, le 24/03/2016 à 15:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai consulté les renseignements directement sur cgv pour un probleme de même type mais plus compliqué car j'ai une tele cathodique. Voici l'adresse info@cgv.fr.En résumé le double tuner n'est pas possible par la prise péritel seulement par l'usb. La notice de l'etimo 2T dit que par la prise péritel reliant le décodeur au magnetoscope on peut enregistrer sur le magnétoscope en différé seulement et à condition d'avoir programmé les 2 appareils pour l'enregistrement. Je n'ai pas encore testé cela. Je voudrais dire aussi que le timeshift utilise beaucoup de mémoire surtout quand on utilise une clef usb de 16Go. Donc je l'ai supprimé car j'ai perdu des enregistrements. Je trouve que le Primo 2T (pas compatible avec la HD) était meilleur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryB9158, le 24/03/2016 à 17:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

OUI, moi aussi j'ai réussi facilement mes branchements ; & je continue à lire ou enregistrer sur mon enregistreur DVD.
Bonne chance.
Th.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chau26354311, le 24/03/2016 à 17:51
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonsoir, je vois que Vitcoq a des ennuis avec son antenne, j'ai acheté l'appareil et hier après midi il ne trouvait que 13 chaines et le soir aucune n'avait du signal; cet après midi il a trouvé 23 chaînes, on va voir ce soir ? pour enregistrer su le magnétoscope, ça a l'air vraiment compliqué, je ne m'en servirai probablement que pour lire les dvd ; quant à l'enregistrement sur clef usb, les avis sont partagés, je vais essayer mais je regrette déjà mon magnescope !! avec le temps j'arriverai peut être à m'en servir , merci pour votre aide, bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1egc.15582616, le 24/03/2016 à 18:26
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonsoir à tous,
il faut prendre le temps d'apprendre les fonctions , mais en final cet appareil
est pratique .
Le mieux étant d'enregistrer sur USB , j'utilise une Clé Sandisk ultra fit 64 GO,
convient pour enregistrer, visionner puis effacer par la suite..
Dans ce cas ,brancher le magnétoscope sur le TV.
Claude

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vide21245222, le 24/03/2016 à 18:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, Il est certain que la qualité des connexions est importante pour la réception mais quand c'est le même câble d'antenne qui va soit au décodeur soit au téléviseur et que le téléviseur fonctionne parfaitement c'est que le décodeur a un problème (pas le câble) Ce problème est apparu dès le début et c'est amplifié progressivement jusqu'à l'arrêt total !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MichelC7616, le 24/03/2016 à 20:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

La qualité d'enregistrement avec sur un disque dur est très supérieure à celle d'un magnétoscope. Je vous conseille donc de connecter votre magnétoscope par péritel à votre téléviseur et connecter l'ETIMO équipé d'un disque dur par HDMI.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryF2794, le 27/03/2016 à 16:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
depuis que j'ai cet adaptateur, je n'arrive plus à faire des enregistrements sur mon magnétoscope. J'ai suivi leur procédure de raccordement et ça ne fonctionne pas. Heureusement que les programmes télés sont pourris et que je n'ai rien à enregistrer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LorenzoD5563, le 31/03/2016 à 17:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je confirme la réponse de ChenuR8268

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1will1599834, le 03/04/2016 à 08:01
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

l'antenne tv terresstre doit avoir combien de decibel pour 3 televiseurs

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur CGV
Donner votre opinion sur CGV
En cours...