Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
bonjour C'est récent le son de mon cgv est décalé avec l'image c très désagréable - à CGV ils me disent que ça vient du téléviseur FUNAI - ça me l'avait déjà fait mais ça c'était calmé - là c reparti
et je n'ai plus de solution - un réglage tv ou cgv à me conseiller ?? merci
Réponse de AnneC3559, le 01/05/2016 à 13:13
Cela ne m.est pas vraiment arrivé, parfois lors des avances rapides, j .ai un petit décalage ou pas de son, je mets sur pause, je relance et ca rentre dans l.ordre ... Mais cela reste rare ...
Envoyer un merci ?Réponse de PatrickU6233, le 01/05/2016 à 13:15
Bonjour, je n'ai pas ce problème et ne peux donc pas vous aider.
Envoyer un merci ?Réponse de PhilippeP6969, le 01/05/2016 à 13:26
Je n'ai ce problème ( rarement) qu'avec certain films se trouvant sur mon disque dur externe. Désolé
Envoyer un merci ?Réponse de maxi55235531, le 01/05/2016 à 13:32
Problème de péritel certainement!
Envoyer un merci ?Réponse de GillesT2542, le 01/05/2016 à 13:45
Mettre votre CGV sur arrêt puis marche à chaque décalage
Envoyer un merci ?Réponse de ThierryR2018, le 01/05/2016 à 13:51
Bonjour,
Envoyer un merci ?Désolé pour vous, je suis pas compétant.
Bonne recherche
Réponse de NicolasL6310, le 01/05/2016 à 13:53
Je n'ai jamais eu ce problème. Ne pouvez-vous pas essayer votre décodeur avec une autre télé? Vous aurez ainsi confirmation d'un probleme TV ou decodeur. Avez-vous essayé de re-scanner vos chaines tnt?
Envoyer un merci ?Réponse de DominiqueD5504, le 01/05/2016 à 14:41
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je n'ai pas ce genre de problème avec ce décodeur ; mais je vous rassure j'en ai d'autre.... comme le fait qu'il ne s'éteigne pas après un enregistrement, qu'il arrête une lecture en cours au démarrage d'un enregistrement avec impossibilité de retour à l'endroit de l'arrêt ; ou mieux, lorsqu'on regarde et enregistre simultanement sur la même chaîne, et bien ceci annule l'enregistrement.
J'aurai tendance à penser que cela vient de la tv ou de la connectique entre tv et décodeur....
Même si cet appareil est très loin d'être au point et donne souvent l'envie de le balancer à la poubelle.... presque comme un produit Microsoft en fait !
Réponse de m.va13316553, le 01/05/2016 à 18:11
Par contre je peux vous aider - si vous voulez qu'il s'arrête après un enregistrement il faut :
Envoyer un merci ?soit programmer avec TIMER (attention heure de commencement et temps total prévu d'enregistrement)- ou si vous enregistrer sans programmation appuyer sur le bouton rouge pour enregistrer et une seconde fois pour mettre le temps de l'enregistrement ETdans les 2 cas il s'arrêtera tout seul.
****
J'arrive bien a maitriser ce petit CGV mais je crains que ça vienne du téléviseur ...
bon courage
Réponse de jc.c45562535, le 01/05/2016 à 18:13
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je n'ai aucun problème avec ce produit excepté le fait que, lorsqu'on le met sous tension et que l'on enclenche le bouton On/Off, le voyant vert ne s'allume qu'au bout de 25 secondes environ. Sinon, pas de problème de synchronisation.
Réponse de pasc51314113, le 01/05/2016 à 19:23
Bonjour,
Envoyer un merci ?Nous utilisons aussi un décodeur de ce type (double tuner) depuis un mois avec un vieux téléviseur Philips à tube cathodique et n'avons pas ce problème. Par contre, sur FR3 en particulier l'image fige très souvent.
Réponse de ValerieB4967, le 01/05/2016 à 19:52
Bonjour, je n ai as encore eu ce problème donc je ne sais que vous dire! Le débrancher ,attendre 30 secondes et le redémarrer comme cela est expliqué dans la notice de l etimo?
Envoyer un merci ?Réponse de alai55655125, le 01/05/2016 à 20:46
Oui, j'ai aussi ce souci. Je change de chaîne et je reviens et cela cesse.
Envoyer un merci ?Réponse de GeorgesmarcG5100, le 02/05/2016 à 00:21
je possède deux décodeurs CGV et ne rencontre pas ce problème. Essayer de réinitialiser le décodeur et vérifier sur le téléviseur que la bonne entrée est sélectionnée: HDMI ou péritel.
Envoyer un merci ?Réponse de stra12552121, le 02/05/2016 à 07:15
Le soucis viens du tunner du CGV qui n'est pas assez sensible et n'amplifie pas assez les signaux. Les problèmes apparaissent principalement avec les chaines ARTE, France 5, M6 et W9. La solution est la pose d'un amplificateur des signaux après l'antenne. De toutes les façons le produit n'est pas BON et l'utilisation de la télécommande n'est pas évidente et pas très logique. J'avais un décodeur de la marque STRONG avant qui était de bien meilleure qualité.
Envoyer un merci ?Réponse de FabriceR2294, le 02/05/2016 à 08:21
Je ne suis pas spécialiste mais cela vient peut-être de la connexion entre l'adaptateur et le téléviseur. En ce qui me concerne j'ai utilisé la connexion en HDMI (bien meilleure que la péritel) et je ne rencontre pas ce problème de décalage entre le son et l'image
Envoyer un merci ?Réponse de BienvenuT2747, le 02/05/2016 à 15:59
Bonjour,à mon avis c'est au niveau soit de votre peritel,soit de votre câble HDMI.mon adaptateur CGV fonctionne bien .bonne chance
Envoyer un merci ?Réponse de LaurentB2806, le 02/05/2016 à 17:30
pas de réponse en particulier , sinon de réinitialiser le tout. Je n'ai jamais eu ce probléme avec un téléviseur Samsung et Saba. Bonne chance.
Envoyer un merci ?Réponse de FrancoisB9502, le 02/05/2016 à 20:12
bonjour, j'ai es problèmes différents avec cet appareil je déconseille l'achat. 1 ére Tv perte du son, personnage allongé, télécommande ne fonctionne pas. 2 éme tv perte du son, télécommande ne fonctionne pas. 3 éme tv la télécommande ne fonctionne. toujours des problèmes, si vous pouvez ramené votre appareil. Je recommande pas cet appareil.
Envoyer un merci ?Réponse de JacquesF3479, le 03/05/2016 à 09:52
2 solutions possibles à votre problème.
Envoyer un merci ?1-désactiver le "TIMESHIFT" (menu-enreg.-réglages-PVR)
2-réinitialisation (menu-outils-réinitialisation)
Le résultat n'est pas garanti,mais le traitement est sans contre-indications!
Réponse de SarahB2061, le 04/05/2016 à 11:18
Bonjour, je l'ai depuis seulement un mois, mais aucun décalage de son pour l'instant...désolée de nous pouvoir vous aider. Essayez de le réinstaller peut être?
Envoyer un merci ?Réponse de JeanpierreV8656, le 05/05/2016 à 10:38
J'ai eu ce problème de décalage du son ou sur TF1 l'image figée, mais avec un SAGEM. Pour le supprimer il suffisait de mettre 20 secondes de Timeshift. Sur le CGV j'ai un échange en attente de livraison pour mauvais fonctionnement USB, mais j'ai déjà constaté un arrêt de l'enregistrement lorsque l'on regarde une autre chaîne : A lire tous ces problèmes je me demande si je ne vais pas changer de produit ?
Envoyer un merci ?Réponse de rich16562445, le 09/05/2016 à 17:46
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai aussi un décodeur de ce type qui me donne entière satisfaction avec un vieux téléviseur Thomson à tube cathodique. Je ne peux donc vous aider. Par contre, il arrive que l'image fige ou se pixellise sur France 5 ou Arte. Il faudrait sans doute un ampli d'antenne car le signal est un peu faible. Une fois, le son s'est coupé et l'image a cessé d'évoluer, sauf pour quelques dixièmes de secondes après changement de chaîne (car il en allait de même sur toutes les chaînes). J'ai tout arrêté jusqu'au lendemain en pensant joindre le SAV de CGV mais tout est reparti normalement. Peut-être là aussi un problème de faiblesse du signal ?