Notice CGV PREMIO E TIMO 2T

Forum CGV PREMIO E TIMO 2T

Posez vos questions aux autres utilisateurs CGV PREMIO E TIMO 2T, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/04/2016
à 14:37
Simple tuner ou double tuner
Avatar thumb
alai63426325
17 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour; j ai un téléviseur compatible mpeg4 avec prises hdmi et un enregistreur disque dur mpeg2 avec une prise hdmi donc non compatible depuis le 5/04.que dois je faire? Acheter un décodeur simple ou double tuner sachant que je voudrais enregistrer tout en regardant une autre chaine? Et comment procéder pour les branchements ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1DeniseW4119, le 15/04/2016 à 15:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Puisque le téléviseur est MPEG4, il est toujours possible de regarder un programme en direct avec la configuration du téléviseur SOURCE = TNT (cela se choisit avec la télécommande) . A condition qu'il y ait bien un cable d'antenne entre la sortie RF OUT du décodeur et le téléviseur, et que le décodeur soit branché. A ce moment, un décodeur simple tuner suffit pour enregistrer autre chose en même temps. Pour utiliser le décodeur avec le téléviseur, il faut le câble HDMI et que le téléviseur soit en mode SOURCE = HDMI.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bcon14624452, le 15/04/2016 à 15:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le double tuner permet d'enregistrer et voir en même temps une autre chaine.
L'enregistrement s'effectuera sur le disque si vous le branchez sur le port USB Récepteur.
Sur un simple tuner seule la chaine regardée peux être enregistrée
L'antenne est branché sur le récepteur et le récepteur en HDMI sur la télé.
Forcement l’inconvénient c'est 2 télécommandes la télé pour régler sur la bonne entrée et le récepteur pour le changement des chaines...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vimo44525365, le 15/04/2016 à 15:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Si vous achetez un décodeur un conseil prendre le CGV PREMIO E TIMO 2T. J'en ai deux et ils sont très pratiques au niveau enregistrements . De plus quand vous arrêtez de lire un enregistrement quand vous reprenez la lecture elle démarre ou vous vous êtes arrêté.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JacquesF3479, le 15/04/2016 à 16:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,alai 15707202,
Ma configuration est identique à la vôtre-TL Mpeg4 et enregistreur DD Mpeg2-
J'ai opté pour l'acquisition d'un CGV Etimo 2T.Les branchements sont les mêmes.
N'oubliiez pas, dans le "menu installation" d'activer le BYPASS (signal d'antenne)si vous souhaitez regarder la TL directement avec votre poste avec le décodeur en veille,car ce dernier est paramétré"désactivé" par défaut.
Le double tuner permet l'enregistrement de 2 programmes en même temps.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alai63426325, le 15/04/2016 à 16:31
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

merci donc il est préférable de prendre un double tuner

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VittorioV5153, le 15/04/2016 à 17:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai un décodeur double tuner et comme indiqué dans différents messages, on peut enregidtrer simultanément 2 programmes (sur des chaines différentes) et en regarder un 3eme.
Quand vous avez programmé 2 enregistrements et que vous voulez en regarder un 3eme , il faut absolument commander le visionnage du 3eme par la télécommande de la TV.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PichoirgilbertA6934, le 15/04/2016 à 18:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, un décodeur simple tuner suffit si vous voulez enregistrer une seule chaine. Il faut par contre bien faire attention que votre décodeur soit équipé d'une prise péritel car le standard HDMI est une prise de sortie et non d'entrée et votre enregistreur doit être obligatoirement connecté par sa prise péritel jusqu'au décodeur. Cela se raccorde comme un décodeur Canal + dont vous trouverez des schémas de connexion sur internet. Pour enregistrer un programme, vous devrez mettre l'entrée sur AV1 ou AV2 ou d'une manière plus générale sur ce qui est marqué au niveau de la prise péritel de l'enregistreur et le décodeur sur la chaine que vous voulez enregistrer. C'est un peu l'usine à gaz mais c'est la manière de garder votre enregistreur. Les enregistrements se feront en simple définition comme avant.
Si vous voulez profiter d'une haute définition, connectez un disque dur externe (ou clé USB) sur le port USB du décodeur et votre décodeur devient un enregistreur HD. Vous pouvez programmer les enregistrements comme sur votre enregistreur avant le passage à la HD. Un disque dur externe est préférable à un clé USB ca

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1suzy16633553, le 15/04/2016 à 18:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, tout a déjà été dit et je confirme que, dans ce cas de figure, il faut le double-tuner. Il faudra donc programmer parallèlement décodeur et enregistreur. Très satisfaite de cet appareil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PichoirgilbertA6934, le 15/04/2016 à 18:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Réponse partie par erreur.
Donc un disque dur externe est préférable à une clé USB car le numérique HD est très gourmand (compter 2 à 4 Go par heure d'enregistrement selon la compression donc 4 heures maxi avec une clé 16Go).
Pour répondre à votre question sur un ou deux tuners, le décodeur 2 tuners est utile si vous voulez enregistrer deux chaines en même temps. De plus, en général ils sont mieux équipés en connectique au niveau son (sorties RCA ou optique pour chaine Hi-Fi). Par contre le décodeur 2 tuners n'est compatible qu'avec un disque dur externe pour l'enregistrement de deux chaines. Pour une sortie péritel vers enregistreurs seule la chaine affichée sera enregistrée.
Enfin pour la connectique cordon HDMI du décodeur vers le téléviseur pour un décodeur enregistreur avec disque dur externe.
J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir fourni suffisamment d'éléments pour mener à bien votre choix.
Concernant mon choix du décodeur CGV ETIMO 2T, il a été guidé en autres par la présence de prises RCA pour mettre sur une chaine Hi-Fi car le son des télés actuelles...un peu pourri vu la taille des hauts parleurs.
Je n'ai pas encore utilisé l'enregistrement sur deux chaines à la fois mais il est vrai que des fois ça peut servir.
Le coût n'est pas le même mais on est sur des produits pas très chers à la base donc en final cela reste très raisonnable.
Bon choix, cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PichoirgilbertA6934, le 15/04/2016 à 18:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Remarque très intéressante repérée dans les réponses. Les décodeurs 1er prix BRANDT BTR1203HD ou PHILIPS DTR3000 n'ont pas de by-pass actif (pourtant j'ai cherché !!!) lorsque le décodeur est éteint donc la sortie antenne que l'on raccorde au téléviseur n'émet plus rien (écran marqué pas de signal) donc soit vous n'éteignez jamais le décodeur, soit vous séparez votre sortie d'antenne en deux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xavi52332614, le 15/04/2016 à 19:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Double tuner bien sûr. Branchement comme vous voulez; le HDMI donnant la meilleure définition.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1giel21241133, le 15/04/2016 à 20:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il vaut mieux acheter un double tuner pour enregistrer une chaîne et en regarder une autre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MorvanvergneJ1737, le 16/04/2016 à 00:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour le prix , il vaut mieux acheter l ETIMO 2 T . Mais bien lire la notice car il ne faut pas oublier de déclarer la sortie de l'antenne en boucle (option n°3 du programme antenne) sinon le signal sortie antenne n'est pas activé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MorvanvergneJ1737, le 16/04/2016 à 00:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pardon pour les branchements c'est sans problème , on a le choix entre le branchement HDMI/HDMI ou Péritel/Péritel . . le hdmi/hdmi est à recommendé si sur le téléviseur il y a une sortie HDMI femelle de libre . Amitié

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrancoisB9502, le 16/04/2016 à 07:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
le CGV PREMIO E TIMO 2T est double tuner pas de problème pour regarder et enregistrer en même temps. derrière une prise HDMI. Toutefois attention au vieille tv le temps de réaction est long. pour ma part branchement prise péritel. pour l'enregistrement je le fait avec une clés USB.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NadineC4391, le 16/04/2016 à 08:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut acheter le décodeur double tuner et le relier à la télé avec le câble HDMI et le câble coaxial (sortie ANT OUT du décodeur). Les enregistrements se font sur clé USB (64 Go environ = +15 h d'enregistrements)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1isan62556365, le 21/04/2016 à 16:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi j ai juste branchée mon décodeur double tuner CGV à la tv par une prise péritel et tout marche très bien je peux enregistrer et regarder une autre chaîne ou enregitrer 2 choses et regarder un enregistrement sans pb. Très bon produit

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur CGV
Donner votre opinion sur CGV
En cours...