Notice CGV TNT Etimo 1T

Forum CGV TNT Etimo 1T

Posez vos questions aux autres utilisateurs CGV TNT Etimo 1T, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/09/2017
à 15:29
Décodeur cgv etimo 1t bloqué sur led verte - pas de signal
Avatar thumb
ano324
16 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
8

Bonjour,
Dès que je branche le décodeur sur le secteur, la led verte s'allume.
S'il est raccordé à la TV, la TV affiche "Pas de signal".

La télécommande fonctionne OK, je l'ai testée sur un décodeur identique.
J'ai remplacé le câble Péritel par un neuf : problème inchangé.
L'interrupteur "manuel" en façade à droite ne fonctionne pas : la led reste verte,
que l'appareil soit branché ou non sur la TV.

J'ai contacté CGV par mail en décrivant la panne, et en demandant de l'aide.
Réponse : l'appareil est peut-être en panne.
Quelle perspicacité !...

Si d'autres que moi ont eu le même problème, qu'ils veuillent bien me dire s'ils
l'ont résolu, et si oui, comment.
D'avance merci à ceux qui voudront bien s'intéresser à ma question.

Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1jean25342331, le 01/09/2017 à 16:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Bonjour. Ça c'est un problème d'antenne. Le signal n'arrive pas au tuner (antenne, câble ou répartiteur)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vero34244556, le 01/09/2017 à 17:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. J ai eu le même problème il y a quelques semaines.
L appareil restait bloqué sur la led verte.
J ai fini par le débrancher du secteur pendant 24h et c est reparti... comme si le décodeur avait surchauffé.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gill65234151, le 01/09/2017 à 17:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Est-ce que votre adaptateur vient d'être mis (ou remis en service) ?
Si c'est le cas, il vous faut probablement relancer une recherche des chaines.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sfab23116646, le 01/09/2017 à 17:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Est-ce l'alimentation de l'antenne soit par un transfo ou directement en parametrant l'adaptateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mich13253255, le 01/09/2017 à 17:58
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Bien d'accord, ça ressemble à un problème d'antenne provenant de l'antenne elle-même, du câble d'antenne ou plus grave du tuner du décodeur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jch.46515612, le 01/09/2017 à 18:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Sélectionnez la bonne entrée avec votre TV via la touche Input (Flèche allant vers la droite)

Bonne réception

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rouz12251313, le 01/09/2017 à 19:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Vérifiez le signal arrivant sur l'antenne: à priori il y a rien ( pareil si vous débranchée l'antenne!).
Donc le décodeur n'y est pour rien...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RaymondF9171, le 01/09/2017 à 19:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
6

Cela m'est arrivé une seule fois. Débranchez l'appareil électriquement " avec la prise" attendez quelques minutes le temps que les condensateurs internes se déchargent puis rebranchez. Si cela ne fonctionne pas l'appareil est en panne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SaunierC6108, le 01/09/2017 à 21:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,
pas de signal = pas de réception donc c'est soit à la sortie de l'antenne (prise d'antenne peut etre défectueuse) ou alors le cable allant de la prise d'antenne au décodeur peut être défectueux.
Si vous avez une autre prise de télé essayé sur une autre prise ou éventuellement chez un voisin sympa.
ou sinon si un ami/voisin à une télé avec un décodeur intégré essayé avec sa télé si cela marche c'est que votre prise est bonne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ano324, le 02/09/2017 à 09:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour, et merci à tous.
Je ne peux faire aucune des manoeuvres proposées, puis que le décodeur est bloqué, led verte allumée, ne répond pas à la télécommande, et impossible à éteindre, même par l'interrupteur à bouton poussoir.
Décodeur débranché de tout, dès que je mets la fiche dans une prise de courant, la led verte s'allume, et je ne peux rien faire.
Et si je raccorde à la télé, j'ai le message Aucun signal, que ce soit en Péritel ou en HDMI..
Si je branche à la place un 2ème décodeur identique.celui-là fonctionne OK, avec la télécommande du décodeur en panne, et le smêmes câbles.
Ce n'est donc pas un probléme d'antenne ou de câble ou de téléviseur.
C'est le décodeur qui est bloqué.
Il a été débranché du secteur pendant des heures.
Je suis comme CGV, je crois bien qu'il est en panne...
CGV devrait avoir déjà été questionné à ce sujet, et répondre à mes questions de manière un peu plus constructive.

Encore une fois merci à tous, et bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0naky46636556, le 02/09/2017 à 10:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vous conseille de ne pas passer par la prise peritel souvent des probleme de conexion avec passez plutot par la fiche hd si vous en avais une sur votre TV mais je pense que le probleme vien ou de la prise peritel ou bien du decodeur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0oaks46143333, le 02/09/2017 à 12:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, sur le nôtre la logique est inversée : il faut que la led verte soit éteinte pour que le décodeur fonctionne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MunnierM9970, le 02/09/2017 à 14:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de pb de fonctionnement. Dans tous les cas, au branchement secteur 220v, toujours LED rouge allumée en premier, passe au vert ensuite, soit par la télécommande, soit par la touche en façade, indépendamment du raccordement péritel ver TV.
Sur certains appareils genre PC portables, batterie ôtée et non raccordé au secteur 220v, l'appui maintenu sur le touche Marche 10 à 20s suffit pour réinitialiser l'appareil en vidant les condensateurs
Autre si les menus sont fonctionnels, ce qui n'est pas indiqué: une clé USB chargée avec un ficher ( une émission enregistrée sur un adaptateur identique ) est-elle lue?
Le plus efficace, si les menus apparaissent par appui sur la touche correspondante, est d'effectuer une mise à jour de l'appareil, avec le fichier à télécharger sur le site CGV.
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean44555363, le 02/09/2017 à 17:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ne pas oublier également de faire la mise à jour du décodeur sur le site du fabricant...il y a plusieurs possibilité pour cela , c'est indispensable pour avoir un bon fonctionnement de l'appareil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0phil22511636, le 02/09/2017 à 18:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si tu as fait le test avec un autre decodeur cgv et que ça marche (c'est ce que j'ai compris se ton dernier post) c'est clairement une panne de ton cgv, non ?
Sinon sur la TV tu lui as dit d'afficher le signal venant de la peritel (plutôt que l'entrée antenne) ?
Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DanielP4574, le 08/09/2017 à 22:56
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai eu un peu ce genre d'incident avec le mien après un problème de réseau électrique.
Une fois allumé mon CGV et l'avoir relié avec un câble HDMI sur ma télé, j'ai eu le même "Pas de signal".
J'ai tout de suite pensé à tester une des autres interfaces de sortie de mon CGV, en l'occurrence la sortie
PERITEL avec le câble adéquat et surprise affichage sur la télé, j'en ai profité pour aller dans le menu et pour remodifier la sortie dans un mode HDMI (pas très trivial).
Reboot du CGV, plus d'affichage PERITEL, je remet mon câble HDMI et là tout est redevenu clair.
Comme si, une partie de la config du CGV avait sauté.
SI vous avez besoin du chemin du menu, je peux prendre le temps de regarder ultérieurement.
dcp

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
11 avis
Aucune opinion sur CGV
Donner votre opinion sur CGV
En cours...