Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
POSEZ VOTRE QUESTION
25/04/2016
à 14:18
Pas toutes les chaînes tnt
hosnie 27 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
5
bonjour
Je ne reçois pas TF1, la , 6ter, la 5
Merci
Répondre
Activité de ce groupe d'entraide
- Note moyenne du groupe
- Durée moyenne d’utilisation
- Avis consommateur
- 11 avis
Réponse de nadi64246616, le 25/04/2016 à 16:12
Bonjour, nous n'avons pas eu ce genre de problème avec le CGV - TNT Etimo 1T. Il faut laisser l'appareil faire une recherche de chaines lui-même, de ce côté-là il fonctionne bien.
Envoyer un merci ?Réponse de GeraldS2131, le 25/04/2016 à 16:12
Cela n'est pas dû à l'appareil mais à un problème de connexion ou de réception insuffisante, sachant que la HD demande plus de débit .
Envoyer un merci ?Réponse de PatriceP9081, le 25/04/2016 à 16:17
Le signal reçu de l'antenne pour ce bouquet TNT HD doit être trop faible... voir pour ré-orienter l'antenne (la TNT HD est beaucoup plus pointue que l'ancienne TNT!).
Envoyer un merci ?Réponse de bour61665613, le 25/04/2016 à 16:37
Bonjour, je possède un etimo1t, pensez à faire une mise jour de votre appareil avec une clé usb. Vous allez sur le site de www.cgv.fr, et vous téléchargez la mise jour correspondant à votre appareil, tout et indiqué pour comment faire lune mise jour.
Envoyer un merci ?Cordialement
Réponse de hosnie, le 25/04/2016 à 16:45
Bonjour,
Envoyer un merci ?Ce que je comprends pas, c'est que tout fonctionnait il y a 3 jours...
S'il s'agit d'un problème de débit, qui dois-je contacter?
Réponse de nadi64246616, le 25/04/2016 à 16:48
Alors, nous avons eu un problème, nous avions les chaines, mais un icône lumineux au centre de l'écran nous indiquait "problème de réception antenne". Quand nous nous sommes aperçus que le problème se répétait sur plusieurs TV, nous avons demandé un échange. Dès lors, tout marche bien. Nous pensons qu'il y avait du jeu dans la prise de l'antenne.
Envoyer un merci ?Réponse de jcia33644436, le 25/04/2016 à 17:09
comme gerald et patrice c'est un probleme de reception lié à l'antenne surtout 6ter si vous n'avez pas d'optimisation en réglant la direction de l'antenne essayez avec un amplificateur ça peut peut -etre fonctionner
Envoyer un merci ?Réponse de BrilA2733, le 25/04/2016 à 17:14
faut relancer la recherche tout simplement
Envoyer un merci ?Réponse de hosnie, le 25/04/2016 à 17:24
Après mise à jour, toujours pareil...
Envoyer un merci ?Réponse de GermainJ3285, le 25/04/2016 à 17:58
Bonjour
Envoyer un merci ?C'est un probleme de reception lié à l'antenne , on peux le vérifier sur les autres chaines que l'on reçois , avec le bouton info appuyer 3 fois , la qualité de l'image et la qualité du niveau , qui doit être le plus proche de 100 %
Réponse de ROBICHONM27767, le 25/04/2016 à 17:59
Bonjour, après le passage à la TNT HD j'ai relancé la recherche des chaînes et de nouveau tout fonctionne normalement! peut-rencontrez-vous un problème d'antenne? le pointage est maintenant plus pointu!!
Envoyer un merci ?cordialement
Réponse de brem56253346, le 25/04/2016 à 18:01
Personnellement je ferai une nouvelle recherche auto des chaines
Envoyer un merci ?Allez dans "menu" puis "installation" puis "recherche auto" et lancez la recherche
Réponse de MichelE1326, le 25/04/2016 à 18:14
Ce décodeur décode parfaitement la HD. A l'aide de la télécommande, touche menu puis OK, vous avez la liste des chaîne. En 0001 vous avez TF1 (HD n'est pas spécifié puisqu'il,s'agit d'un remplacement). en 0002 vous avez France 2 HD (HD est spécifié) en 0007 Arte, en 0005, France 5, en 0022, 6ter. Si vous n'avez pas ces chaînes à ce rang, vous refaites une recherche, mais cela peut provenir d'une antenne trop faible et un amplifaicateur est peut-être nécessaire. Mais cela ne vient pas du décodeur HD.
Envoyer un merci ?Réponse de anto61343411, le 25/04/2016 à 18:25
Bonjour,
Envoyer un merci ?Moi je n'ai aucun problème, je capte bien toutes les chaines.
Avez-vous fait un balayage afin d'actualiser les chaines. Avec le passage à la HD début avril, j'ai dû faire un balayage sur ma TV LG car j'avais perdu des chaines.
Cordialement.
Réponse de gill65234151, le 25/04/2016 à 19:34
Bonjour,
Envoyer un merci ?Ce ne sont manifestement pas les seules chaines que vous ne recevez pas. Les chaines que vous citez sont sur des multiplex différents et donc d'autres chaines devraient être concernées.
Si tout fonctionnait correctement auparavant, il faut relancer une recherche de chaines.
Vérifiez quand même que votre câble d'antenne soit correctement enfoncé sur le récepteur.
Réponse de neel14544626, le 25/04/2016 à 19:46
bien fait pour toi
Envoyer un merci ?Réponse de papou6080, le 25/04/2016 à 20:17
Bonjour ,
Envoyer un merci ?Appuyer sur MENU , puis recherche autumatique
Le décodeur va rechercher toutes les chaines et les classer automatiquement dans l'ordre
ensuite vous aller sur vos chaines
Bonne lecture
Papou
Réponse de PatriceP9081, le 25/04/2016 à 20:18
La réception HD peut être perturbée par la météo (pluie, brouillard, nuages bas, humidité relative...) si le signal est trop faible, ça fonctionne parfaitement par beau temps, merdouille dans les autres cas!
Envoyer un merci ?Réponse de hosnie, le 25/04/2016 à 20:48
Bonjour,
Envoyer un merci ?Oui, j'ai fait et refait des recherches automatiques des chaînes, mise à jour et toujours pareil...Je pense que celà vent de l'antenne ou du temps...Je continue à chercher...
Réponse de s.le32461163, le 25/04/2016 à 21:34
bonsoir ,il faut regarder au niveaux des branchement (prises antenne au boitier et voir si l antenne a pas bouger regarder le signal ou bien le coaxial ne va pas pour laisser passer le signal de la tnt HD) ,voila
Envoyer un merci ?Réponse de hosnie, le 25/04/2016 à 23:47
Bonjour,
Envoyer un merci ?Merci pour votre aide, mais non, ce ne sont pas les cables. Sûrement l'antenne, je ne vois que ça. Reste à y accéder :(
Réponse de BoechieJ9019, le 26/04/2016 à 08:41
Bonjour.
Envoyer un merci ?J'ai eu ce genre de souci avec le basculement en tnt hd au début du mois.
J'ai donc effectué, comme sur un téléviseur une réinstallation pour une recherche automatique des chaînes.
Il n'en reste pas moins que la mise en place de la tnt hd n'a pas été accompagnée des ressources matérielles de diffusion appropriées et que sur certaines chaînes la réception est mauvaise à certains moments de la journée.
Réponse de papou6080, le 26/04/2016 à 09:47
Bonjour
Envoyer un merci ?La connexion des chaines avec leurs nouvelles fréquences a été chaotique dans certaines régions et ne s'est faites que progressivement . Je vous conseille de refaire une recherche automatique
Cordialement
Papou
Réponse de DuflotF3504, le 26/04/2016 à 13:11
Bonjour,
Envoyer un merci ?Pour ce qui me concerne, je reçois absolument toutes les chaînes HD...
Il se peut que votre souci vienne de votre antenne de réception ?!...
Par ailleurs, je possède 2 décodeur CGV et je continue de penser que cette marque répond parfaitement à nos exigences.
Souhaitant avoir contribué à l'amélioration de votre matériel.
Bien cordialement.
Réponse de hosnie, le 26/04/2016 à 15:55
Bonjour,
Envoyer un merci ?En effet, le décodeur fonctionne correctement. J'ai changé le fil de raccordement antenne et ça marche. Pourtant, il était neuf...
Merci, pour votre aide. Maintenant, je sais comment mettre à jour et réinitialiser le décodeur...et j'ai découvert de nouvelles fonctionnalités!:)
Réponse de PatriceP9081, le 26/04/2016 à 17:25
Merci de nous avoir informé de la résolution du problème!
Envoyer un merci ?Réponse de s.le32461163, le 26/04/2016 à 18:06
bonjour , c est pas grand chose , mais il faut le savoir , bonne soiré
Envoyer un merci ?