Notice CHAFFOTEAUX Mira C Green

Forum CHAFFOTEAUX Mira C Green

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHAFFOTEAUX Mira C Green, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/11/2018
à 15:47
Panne chaudière
Avatar thumb
Alain SERGENT
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je recharge en eau la chaudière qui m'indique panne 108 ,le manomètre m'indique zéro ,je rempli jusque un bar ,la chaudière reprend la chauffe mais une fois que la chaudière s'arrête car elle est arrivée a la température demandé au thermostat d'ambiance quelques minutes plus tard je me retrouve avec une panne 108 et manomètre a zéro ,ma question est en un défaillance de la chaudière ou une fuite dans le circuit de la chaufferie .La chaudière a 13 mois et la construction et la plomberie ressente car il s'agit d'une maison neuve ?Merci d'avance a qui pourra me renseigner

Répondre
Réponse de Avatar1antonio01380, le 13/11/2018 à 17:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ces votre circulateur d eau qui et en panne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chaffoteaux, le 13/11/2018 à 18:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,


Erreur 108 donc pression insuffisante. Moi je replacerai vers 2 bars, si la pression diminue rapidement, une fuite est possible. Vous avez regardé si vous voyez de l'eau, un aperçu de la fuite? Peut-être qu'un robinet a été laissé ouvert.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alain SERGENT, le 13/11/2018 à 19:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci ,les robinets sont fermés,il n'y a pas de fuites apparentes n'y au niveau des purges n'y dans la chaudière

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALPH27, le 13/11/2018 à 20:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

circulateur en panne ( ou mauvaise connection ca m est arrivé ) sinon augmenter la pression à 2 bars et voir si elle descend : fuite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alain SERGENT, le 14/11/2018 à 07:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci ,j'ai suivi vos conseille et chargé à deux bar ,mais une fois que la chaudière s'arrête car la température demandé est atteinte le manomètre commence a baisser ,mais aucune fuite apparente a la chaudière n'y aux deux purges .Conclusion .....Dans l'attente de votre diagnostique ,merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chaffoteaux, le 14/11/2018 à 13:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Autrement vase d'expansion? Peut-être remettre de pression plusieurs fois donnerai une indication.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALPH27, le 15/11/2018 à 17:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si toujours perte de pression voir si le circuit n est pas équipé de purgeur automatique en regle générale il sera au plus haut de l installation ( grenier ? ) il se peut qu une impureté le bloque ouvert actionner la vis de purge et au besoin la démonter faire remettre de l eau dans le circuit et laisser la purge se faire ( qlq Centilitres puis refermer et remettre en pression

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marlesto, le 21/11/2018 à 22:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ma chaudière en arrêt pdt quelques jours d'absence : pression à 0. J'avais une petite fuite d'eau sous la chaudière.
J'ai remis de l'eau jusqu'à 1,2. La pression est remontée super vite, contrairement à d'habitude où c'est très très lent (je suis au 2e étage).
Arrêt de la chaudière la nuit : le même problème survient, avec la même petite fuite (j'avais placé un petit récipient collecteur).
Après intervention d'un technicien (j'ai un contrat d'entretien dans mes charges) : il a injecté de l'air par le haut pour rétablir la pression de je ne sais quoi. la fuite venait d'un truc de purge je crois, mais il n'a rien remplacé.
Quand on a remis de l'eau, le remplissage était de nouveau très lent (normal donc) et depuis, plus de problème.
Désolée pour le descrip-tif (je n'y connais rien et il n'a rien écrit sur le descrip-tif du bon d'intervention). En tout cas ça lui a pris 20 minutes, pas de pièces à changer et la chaudière tourne parfaitement maintenant (la chaudière a 2 ans).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chaffoteaux, le 22/11/2018 à 02:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui, mais pour l'autre chaudière? Et si on coupe l'eau du compteur? Par exemple

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
15 avis
Aucune opinion sur CHAFFOTEAUX
Donner votre opinion sur CHAFFOTEAUX
En cours...