Notice CHALLENGER 100

Forum CHALLENGER 100

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHALLENGER 100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/09/2017
à 14:36
Acces roue de secours
Avatar thumb
kris640
4 réponses
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
je viens d'acheter un challenger 100 2.5 TDI dont je suis en train de faire le tour

je n'arrive pas à trouver le mécanisme d’accès à la roue de secours ....sur la notice pour les fourgons il est précisé l'existence de 2 boulons à l'arrière du plateau pour libérer la roue de secours. Je ne trouve rien de tel sur le camping car

merci de renseigner si vous avez une explication

cordialement

kris6400

Répondre
Réponse de Avatar1ARTEFACT, le 27/09/2017 à 17:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Vous trouverez 2 écrous au niveau des 2 crochets, qui tiennent la roue de secours.
Cordialement.
Muriel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1micheldu15, le 27/09/2017 à 20:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Sur mon camping car challenger 100 de 98 la roue de secours se trouve sous le camping car elle est maintenue par un écrou démontable avec une clés a pipe de diamètre 17.
Cdt.
Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kris6400, le 27/09/2017 à 22:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir
merci pour vos réponses donc il faut se glisser sous le ccar et dévisser les2 boulons comme précisé par vous "artefact"
d'après mon "inspection" je suis arrivé à cette conclusion mais j'espérais une autre solution
j'imagine une crevaison par temps de neige ou pluie !!!! je vais donc faire une valise avec une tenue de plongeur toutes eaux....:-))
je viens donc de trouver enfin un "défaut" à ce modèle

cordialement

kris

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1obelix42, le 27/09/2017 à 23:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Pour avoir eu une crevaison, et galère qui s'en est suivie, c'était l'été et dans un camping jusque là, tout va bien, il faut se servir du cric pour soulager le panier en dessous, quant à remettre la roue, c'est même pas en rêve, comme pneu était foutu, je suis allé dans un centre auto, et même eux avec leur station de levage ont ramé pendant une heure, alors, sur le bord de la route, sous la pluie ou dans neige, la nuit et dans le brouillard, là c'est le garage et la dépanneuse, et tant pis pour le prix.
J'espère ne pas vous avoir découragé, et n'oubliez pas la bombe anti-crevaison, si le pneu n'est pas naze.
Bonne nuit quand même.
Jean-Claude

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
25 avis
Aucune opinion sur CHALLENGER
Donner votre opinion sur CHALLENGER
En cours...