Notice CHALLENGER 100

Forum CHALLENGER 100

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHALLENGER 100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/10/2017
à 09:55
Bouteille gaz supplémentaire ?
Avatar thumb
kris640
5 réponses
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je continue l ' inventaire de mon challenger 100 et je souhaiterai améliorer ma réserve de gaz en rajoutant une seconde bouteille plus petite car il y a de la place mais cela me semble juste
je me renseigne sur les nouvelles bouteilles compact de9 à 11 Kg
certains d'entre vous ont ils déjà effectué cette manip et si oui avec quelle marque de bouteille
merci de me renseigner

kris

Répondre
Réponse de Avatar1jo la calade, le 03/10/2017 à 15:19
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
j'ai installé une seconde bouteille de propane 13 kg, qu'importe la marque dimension standard, 1 au fond à gauche l'autre devant à droite penser à la sangler.
Avez vous changé une bouteille de gaz à 4h du matin en novembre?
j'en ai profité pour installer un inverseur propane, "Gurtner EN13786" (75€ Bricoman) sortie verticale, deux arrivées latérales, 1 gauche, 1 droite, une par bouteille, monté verticalement sur le fond droit (le plus avancé) je me suis fait confectionner par un plombier une lyre en cuivre pour relier la sortie inverseur à l'alimentation gaz de la cellule, (supprimer le détenteur,)
à vôtre disposition pour complément info, amitié Joel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kris640, le 04/10/2017 à 15:38
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
merci pour votre réponse ...je souhaiterai une précision vous avez réussi à mettre une seconde bouteille de 13 Kg sans modification ?
je n'ai pas encore essayé mais au vu des mesures du "coin gauche" qui me semble limité je m'orientait vers les nouvelles bouteilles de 9 ---11 kg qui ont des diamètres inférieurs aux 13 kg
merci de m apporter cette précision
cordialement
kris

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jo la calade, le 04/10/2017 à 20:47
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir
oui j'ai réussi à installer deux bouteilles 13kg sans aucunes modifs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jo la calade, le 05/10/2017 à 11:58
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
j'apporte un correctif a mon premier message j'ai conservé le détendeur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kris640, le 14/10/2017 à 11:25
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour super nouvelle merci pour les photos ..désolé pour le retard de ma réponse.....je suis dans la réflexion pour le choix d'une bouteille de 13 ou 9 kg le but étant d'en avoir une de secours...il s'agit d'un différentiel de poids uniquement
y a t il obligation de fixer la seconde bouteille même si elle est bien calée dans le challenger 100 ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
25 avis
Aucune opinion sur CHALLENGER
Donner votre opinion sur CHALLENGER
En cours...