Forum CHALLENGER PROFILES

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHALLENGER PROFILES, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre CHALLENGER PROFILES sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/10/2023
à 10:12
Achat camping car
Avatar thumb
Jordan037492
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous sommes en train de voir pour acheter un camping car pour faire un tour en Europe avec dès que nous l'aurons, sauf que nous ne savons pas quel type de chauffage est le plus intéréssant et celui qui consomme le moins, nous aimeriions votre retour d'expérience en tant que camping cariste ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1AFS.31322552, le 19/10/2023 à 10:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Bienvenue dans le monde du camping car Se que je vous conseille c'est de prendre un véhicule avec un chauffage au gasoil car du gasoil vous en trouvez de partout tandis que le gaz propane les bouteilles et les détendeur sont différents d'un pays à l'autre .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FP.E26416112, le 19/10/2023 à 10:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour prendre un chauffage au go car pour le gaz les bouteilles ne sont pas les mèmes dans tous les pays et ça revient moins cher Bon voyage a vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KYMC34551631, le 19/10/2023 à 10:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour .alors vous donner la meilleure réponse ne va pas être facile .. le meilleur chauffage que j ai pu avoir est le Alde 3020 gaz ,et 230 v ..couple a une installation GPL ..pour remplir a des prix bas le gaz .. Le problème .. installation coûteuse ,ou déjà installée sur des c car d une certaine gamme .. et sur un périple comme le votre ..pouvoir s approvisionner ... 2) chauffage au gaz ...coûteux ..et autonomie... 3) eberspacher.. gas oil .. je pense reste la meilleure perspective pour rester en autonomie . Il faudra cependant avoir au cas où un jerrican d avance de 10 ou 20 l au cas où ( généralement un webasto ou eberspacher se met en sécurité des que vous êtes en réserve du véhicule) 4 ) moi je vis à l année en c car . . J ai eberspacher , plancher chauffant 230v , et clim réversible ... Donc là obligation d avoir un branchement . ..donc moi je ferais un tour du monde je priviliegerais un chauffage gas oil . Et un chauffage complémentaire soufflant 230v à brancher , quand vous avez du courant .. Il faut savoir combien de temps vous allez avoir a chauffér sur votre périple . Mais le chauffage gas oil vous garde d être autonome .et le moins coûteux a mon avis . J espère avoir répondu .après ce n est que mon humble avis ..bonne route bon vent c est un très beau projet que la l aventure vous soit belle GUY FARGEAS Photo 1clim 2) eberspacher 3)plancher chauffant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OUNE11223333, le 19/10/2023 à 11:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour le chauffage gas œil est pas mal mais ns préférons le gaz car la chaleur est un peu meilleur ns allons en montagne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FP.E26416112, le 19/10/2023 à 11:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

vous aurez un meilleur résultaat avec le gasoil celas fait 12 ans que je m'en sers avec avec deux camping car et je fait de l montagne et chaleur par sol dans toute la cabine et vue le prix du gaz et je consomme la moité d'un quart de g o pour une semaine 24 h sur 24 h

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CH.B31525636, le 19/10/2023 à 11:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Un camping car à souvent soit un chauffage gaz soit un chauffage connecté sur le réservoir carburant du véhicule. Il est préférable pour voyager en Europe d'avoir un chauffage connecté sur le réservoir carburant car on trouve du carburant partout en Europe. Il faut simplement faire attention d'avoir toujours le plein surtout en période hivernale. Si chauffage gaz, il faut avoir deux bouteilles par sécurité car une ne suffit pas pour tout faire en particulier si on circule à l'étranger et en Europe car bien souvent les bouteilles de gaz ne sont pas les mêmes qu'en France et leur raccordement non plus et la plupart du temps on ne veut pas de vos bouteilles vides lors d'une recharge et on vous oblige à en racheter une neuve.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur CHALLENGER
Donner votre opinion sur CHALLENGER
En cours...