Notice CHAPPEE Moorea 1 HTE

Forum CHAPPEE Moorea 1 HTE

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHAPPEE Moorea 1 HTE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/04/2016
à 12:09
Bruit infernal
Avatar thumb
Grégoire77
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Ma chaudière Phoenis HTE 22kw de 2013 se met à jouer de la corne de brume, dès que la température extérieure devient douce. Véritable concert de saxo par la sortie ventouse à l'extérieur, ce qui réveille tout le quartier.
Ce problème à l'air d'être récurent et particulièrement sur ce modèle, ce qui doit bien s'apparenter à un défaut de conception ou un manque d'information des tâches à accomplir lors des opérations de maintenance.
En tout état de fait, il me paraît tout à fait anormal que ce "défaut" ne soit pas pris en compte dans le contrat d'entretien annuel et que l'opération ponctuelle soit facturée à prix d'or selon une périodicité non garantie.
Hélas, comme souvent chez Baxi, ça sent l'arnaque à l'entretien "forcé" et programmé.merci

Répondre
Réponse de Avatar1visage, le 04/04/2016 à 18:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
cela peux venir de la sortie de la ventouse qui peux être sale ou obstruée ou du corps de chauffe qui doit être nettoyé au moins une fois par an avec du produit spécial recommandé par Chappée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JEFDELUC, le 04/04/2016 à 18:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai une Moorea HT1 et malgré les entretiens annuels, elle commence à faire un bruit de trompette.
Le corps de chauffe est en alu ( quelle idée!) et il s'oxyde ce qui nécessite une pulvérisation d'acide spécidfique lors des entretiens annuels, mais visiblement ça ne suffit pas.
Je pense qu'il faudrait faire un démontage complet de ce corps de chauffe au moins tous les deux ans pour le faire tremper afin d'avoir un bon décalaminage.
Comme pour beaucoup, c'est une série d'emmerdements avec ces chaudières.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Grégoire77, le 04/04/2016 à 20:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, visage
La sortie ventouse est la première chose que j'ai vérifié
Par contre, le nettoyage du corps de chauffe au produit spécifique n'est pas prévu dans les prescriptions du fabricant à appliquer dans les contrats d'entretien. Seul le "dépoussiérage" du brûleur est prévu... et c'est bien ce qui manque pourtant.
Mais comme cette intervention nécessite au minimum 3 heures de travail + le produit de décalaminage apparemment pas donné, ça ferait une révision annuelle qui couterait un "bras".... et qui ne rentrerait plus dans les tarifs moyens de ces contrats d'entretien.
Alors, il est bien plus facile d'essayer de "soutirer" le coût de cette intervention tous les 2 ou 3 ans.
Là, ce n'est plus une durée vie programmée.... mais un entretien programmé par obligation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1visage, le 04/04/2016 à 23:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
je ne suis pas technicien mais le nettoyage du corps de chauffe (partie ou passent les fumées) au vue des chicanes qui sont relativement serrées est nécessaire; si c'est le même que la Moorea 1 HTE, je pense que d'autres personnes le confirmeront et il faudrait demander des devis à d'autres professionnels, je ne sais pas dans quelle région vous êtes mais heureusement il y a encore des professionnels honnêtes.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
111 avis
Aucune opinion sur CHAPPEE
Donner votre opinion sur CHAPPEE
En cours...