Notice CHAPPEE Moorea 1 HTE

Forum CHAPPEE Moorea 1 HTE

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHAPPEE Moorea 1 HTE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/07/2014
à 11:47
Bruits +++ de ma chaudiere chappee moorea
Avatar thumb
Pompom17
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
ma chaudiere fait un bruit de sirene qui derrange les voisins +++
les réparateurs soit s'en désinteressent, soit sont contradictoires <,
je ne sais plus a qui faire confiance ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Banditos51, le 25/07/2014 à 13:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'ai la même chose ce bruit de sirène est assourdissant. Il a été résolu quelques mois en démontant le corps de chauffe et en le nettoyant. Le chauffagiste n'a pas pour l'instant changer celui ci. C'est moins fréquent qu'auparavant et ça n'arrive plus qu'une fois par semaine ( mais en période d'été est peut être normal)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeromef3, le 25/07/2014 à 15:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

Observez pour savoir si ça provient du ventilateur du brûleur, ou bien d'un circulateur de chauffage ou encore du circulateur d'eau chaude sanitaire.
Lorsque ça siffle, déconnectez chaque circulateur et ainsi vous saurez si ça vient d'eux.

Si ça vient du ventilateur du brûleur, veillez à ce que l'échangeur soit propre.
La procedure d'entretien annuel est décrite dans l'onglet NOTICE :

http://www.apreslachat.com/notice-manuel/CHAPPEE/Moorea-1-HTE/277052

Cet entretien n'est généralement pas fait par les chauffagistes, sauf s'ils sont connaisseurs en matière de chaudières à condensation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1visage, le 25/07/2014 à 15:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
comme "Banditos51" nettoyage du corps de chauffe avec du produit spécial (c'est mon neveu qui est chauffagiste qui fait l'entretien) car les chicanes sont petites et s'encrassent plus vite les nouveaux corps de chauffe sont en inox et plus facile à nettoyer !, le nettoyage se fait une fois par an, c'est pas normal que ça refasse du bruit au bout d'une semaine ! il faut vérifier aussi la sortie de la ventouse qui ne doit pas être obstruée; sinon il faut voir avec un autre chauffagiste !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeromef3, le 25/07/2014 à 16:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

si la chaudière n'est pas entretenue annuellement, correctement avec les produits qu'il faut, elle s'obstrue.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
111 avis
Aucune opinion sur CHAPPEE
Donner votre opinion sur CHAPPEE
En cours...