Notice CHAPPEE Moorea 1 HTE

Forum CHAPPEE Moorea 1 HTE

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHAPPEE Moorea 1 HTE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/04/2014
à 18:31
Code erreur 92
Avatar thumb
JEFDELUC
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous les heureux utilisateurs de Chappee Moorea HTE.(ou plutôt malheureux)
Depuis deux jours, j'ai le code erreur 92, qui correspond à "défaut câblage bus" la consigne et de vérifier et reset.
Manœuvre effectuée à plusieurs reprises sans grand succès.
Ce que je trouve bizarre, c'est que le ventilateur tourne sans arrêt et pas de brûleur.
Mon installateur et venu voir et a contacté le SAV Chappee qui a dit que ça devait venir du câblage entre thermostat et chaudière (installé dans la maison à distance de la chaudière).
Il doit venir tester demain, mais j'ai en attendant remis le thermostat sur la chaudière et toujours le problème.
Je pense que l'on est pas encore sorti de l'auberge.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème.
merci d'avance, je ne manquerai pas de vous donner l'origine du PB (si on le trouve un jour)

Répondre
Réponse de Avatar0JEFDELUC, le 29/04/2014 à 11:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Nouvelles du jour,
Le problème de branchement a été écarté, il semble que les cartes électroniques soit en cause.
Le prix annoncé est exorbitant (heureusement sous garantie)
Par curiosité, avec les références trouvées sur les notices déposées sur le forum, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé ce site : http://www.dispart.fr/search?q=%23all&r=%2BTop%2Fmodeles%2Fmoorea+1+hte&tr=1&r=%2BTop%2Fnomenclature%2Fpieces+detachees+chauffage%2Fpieces+d%27origine+chauffage%2Fpieces+d%27origine+chauffage&r=%2BTop%2Flb_marque%2Fchappee+&tr=1&raz=1

Ceux qui ne sont plus sous garantie, y trouveront leur bonheur à un prix raisonnable à condition de déceler la panne.

bonne journée à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JEFDELUC, le 12/06/2014 à 13:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Hier, changement des deux platines électroniques de la chaudière et toujours le code erreur E92.
Mon installateur s'arrache les cheveux et va changer le boitier (bus).
Si ça ne marche pas après ça, il faudra que Chappée envoi un spécialiste.
On envisage pour l'hiver prochain, l'achat du poêle à bois, car pendant les périodes de chauffe, il y a systématiquement des pannes.
Vive le progrès!
J'avais avant une chaudière ELM Leblanc basique, avec juste un piezzo pour l'allumage et jamais un souci en 20 ans. Ca consommais un peu plus, mais beaucoup moins onéreux au final et les pièces d'usure très peu chères.
Comme pour les voitures, l'excès de technologie inutile n'est qu'une source de dépenses et d'emmerdes.
Le problème c'est que la moindre petite anomalie met tout le système hors service.
Conclusion : sans technologie vous étiez tranquille pour 20 ans.
Avec technologie, vous passez, avec un peu de chance un hiver tranquille. Après ça se complique.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
111 avis
Aucune opinion sur CHAPPEE
Donner votre opinion sur CHAPPEE
En cours...