Notice CHAPPEE Moorea 1 HTE

Forum CHAPPEE Moorea 1 HTE

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHAPPEE Moorea 1 HTE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/04/2016
à 11:11
Corps de chauffe
Avatar thumb
lodelot
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, installée depuis 2007, nous n'avons cessé d'être ennuyés avec cette chaudière, clapet de securité,, après il a fallu mettre deux filtres sur le système pour le calcaire et les boues, puis ce fut autre chose , problème de pression et aujourd'hui corps de chauffe (enfin depuis un moment) réponse de l'installateur "ha ben oui ma pauvre dame c'est comme ça, maintenant c'est pas fait pour tenir"!! je ne puis me satisfaire d'une telle réponse d'autant que dès la 1ere année les ennuis ont commencé, que les factures s'allongent et que "soit disant" y'a que sur la notre qu'il a de tels soucis (ben voyons!) or à lire ce forum, bon nombre d'usagers ont eu des soucis, je recherche dons des gens qui ont eu ce dernier gros ennui, comment cela s'est-il solutionner, , sachant que le "technico commercial" n'en pense rien!!! merci de vos expériences

Répondre
Réponse de Avatar1Franck80480, le 16/04/2016 à 17:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Nous avons monté cette chaudière dans notre maison depuis 2009. Nous avons été embêté depuis le début avec la chaudière.
1) il vous faut trouver vraiment un technicien chapée. Il faut que vous alliez sur le site chappee et regarder dans technicien. Je viens de trouver la perle rare depuis février et la chaudière marche parfaitement.
2)Sur cette chaudière, il faut absolument nettoyer le corps de chauffe. Sinon le corps de chauffe se bouche et la flamme ne tient plus.... et donc la chaudière fait du bruit, et repart mal et donc n'a pas assez de puissance pour faire fonctionner l'eau chaude et le chauffage.
Il faut que le technicien demonte le corps de chauffe et une fois démonter qu'il fasse couler une bouteille d'eau. Si l'eau ne passe pas cela veut dire que le corps de chauffe est bouché.
C'est le seul problème qui fait un dysfonctionnement pour cette chaudière et a priori très peu de technicien le savent.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yrbuaniala, le 16/04/2016 à 18:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je ne vais pas vous dire que tout va bien, mais j'essaie de prendre part à vos ennuis en vous signalant les miens. J'ai changé de chaudière en 2008 et à cette occasion passé au gaz. Le corps de chauffe a été changé une première fois dans la période de garantie. Puis l'an dernier (en avril) à l'occasion de l'entretien annuel le technicien m'a signalé que le corps de chauffe se portait mal. Je me suis fâché n'admettant pas que ce genre de panne pour un materiel pose comprise à 8700 Euros.
Le corps de chauffe a été changé gracieusement mais je me suis payé une facture de main d'oeuvre de plus de 300 Euros. Enfin cette année lors de l'entretien j'ai eu le droit à " usure électrodes" avec un devis de près de 200 euros. Etant client depuis 1970 J'ai donc résilié le contrat d'entretien (231,17 euros). Je crois que les entreprises veulent vendre du matériel et ne pas avoir à l'entretenir. Il ne faut pas nous prendre pour des pompes à fric. Je vous conseille de manifester votre mécontentement a BAXI France 157, Avenue Charles Floquet 93158 Le Blanc-Mesnil Cedex (adresse figurant au dos de la documentation de la chaudière) et peut-être chercher plus d'infos sur internet.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1visage, le 17/04/2016 à 11:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
j'ai cette chaudière depuis 2007, j'ai eu aussi quelques soucis, c'est mon neveu qui l'a installé, le problème sur ce modèle c'est le passage des fumées dont les chicanes sont très petites et le nettoyage ne se fait qu'avec un bain, j'avais de la déperdition en pression et il c'est aperçu lors du dernier nettoyage qu'il y avait une fissure côte bruleur d'ou cette légère perte de pression et problème de redémarrage à froid du à l'humidité; du coup changement du corps de chauffe (mon neveu m'a fait un prix pour la fourniture !) j'avais vu qu'il fallait compter vers les 600 € de fourniture (100€ pour le changement), il s'agit des nouveaux modèles dont le matériau est plus facile à nettoyer donc on verra !, il doit bien avoir un chauffagiste de compétant vers chez vous, mon neveu est un peut loin il est à Messon dans L'Aube. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeromef3, le 17/04/2016 à 12:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Votre chaudière est une 22 ou 35 kw ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1visage, le 18/04/2016 à 13:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

c'est une 22Kw

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeromef3, le 19/04/2016 à 21:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

La 22kw est bien plus sujette a encrassement que la 35kw

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patrickhphp, le 27/04/2016 à 17:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

à peu près pareil : grosse galère depuis l'installation il y a 5 ans : je dois changer le corps de chauffe chaque année !
Apparemment, c'est une mauvaise série, le technicien m' a indiqué que le constructeur en est à la 3ème mouture du corps de chauffe, le pb n'est pas résolu .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
111 avis
Aucune opinion sur CHAPPEE
Donner votre opinion sur CHAPPEE
En cours...