Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour.
Depuis 3 ans le technicien en charge de l'entretien de ma chaudière Chappée Mooréa, utilise un acide (le DDC) à la place du SOTIN .
J'ai lu à plusieurs reprises que l'acide pouvait à la longue ronger le corps de chauffe en aluminium de la chaudière.
Le technicien m'assure que le Sotin étant inefficace et plus distribué,le DDC est maintenant préconisé par Chappée...
Pouvez vous me confirmer cela ?
merci d'avance pour votre réponse.
Réponse de ptiyouns, le 27/03/2016 à 16:10
Bonjour, Chapee n'a pas de solution pour le nettoyage de ce corps de chauffe (mais continue a produire des chaudières avec ce corps de chauffe malgré le problème connu) . ils disent de téléphoné a fournisseur de produit chimique mais vue le prix de l'article ça ne vaut pas le coup. Moi je l'ai nettoyer avec du vinaigre blanc et ça fonctionne bien.
Envoyer un merci ?Réponse de jeromef3, le 30/03/2016 à 08:00
Il suffit de demander chez un fournisseur de materiel de plomberie chauffage, un produit de nettoyage pour chaudieres en alliage magnesium aluminium silicium. Sotin n'est pas le seul.
Envoyer un merci ?Réponse de DRUMSOLO, le 30/03/2016 à 12:35
Bonjour.
Envoyer un merci ?J'ai fait une demande sur le site de Baxi sans succès.
à suivre...