Notice CHAPPEE Moorea 1 HTE

Forum CHAPPEE Moorea 1 HTE

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHAPPEE Moorea 1 HTE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/03/2015
à 10:00
Vanne gaz
Avatar thumb
graysbdl
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
pouvez vous m'indiquer le prix de la vanne gaz de la chaudière moorea 1 que le réparateur veut me changer ainsi que celui du corps de chauffe ma chaudière a été mise en service en 2012
merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1jeromef3, le 11/03/2015 à 14:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
tout dépend ce qu'on appelle la vanne gaz
est ce le robinet gaz au dos de la chaudiere
ou le groupe de régulation de pression ?
C'est toujours bizarre quand on est amené à changer 2 pièces en même temps
La cocotte (le corps de chauffe) doit être changé quand il est percé
Lorsque ses conduits de cheminée sont obstrués il est possible de déboucher mécaniquement et chimiquement. (produit Sotin)
Jamais de Karcher + savon car l'alliage aluminium magnésium merdum n'aime pas du tout les produits basiques = solutions savonneuses
Les produits basiques attaquent la couche passivée du corps de chauffe.
le nettoyage à haute pression eau claire déminéralisée des stations de lavage convient à mon avis. Mais il ne fait pas tout, loin de la, il faut traiter au Sotin et si nécessaire curer avec un fil inox d'essuie glace
Les chaudières entretenues conformément à la notice (voir onglet notice) esquivent bien des problèmes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeromef3, le 11/03/2015 à 14:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

un corps de chauffe de 3 ans à changer ? je rêve !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nonos64, le 11/03/2015 à 15:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Non, non, un corps de chauffe à changer, c'est normal. Cette chaudière est mal conçue. Chappée a accepté de me changer la mienne gratuitement au bout de trois ans après de longues et pénibles négociations. Le mal est revenu au bout de dix-huit mois environ. Aujourd'hui je suis obligé de faire nettoyer le corps de chauffe chaque année avec un produit acide mis au point par Chappée. Mais, bien sûr, cela alourdit la facture d'entretien et me fait perdre une partie du bénéfice d'avoir fait installer une chaudière à condensation. Le seul conseil que je peux vous donner c'est de ne pas vous lancer dans de coûteuses réparations car le mal est incurable. Cette chaudière est un très très mauvais produit et désormais je déconseille la marque Chappée à tout le monde.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeromef3, le 11/03/2015 à 16:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Il y a des entreprises de chauffage qui l'ont installée à bonne échelle.
Pas de pb particulier lorsqu'on la connait et qu'on fait ce qu'il faut.
Elle est conçue comme toute chaudière condensation et est constituée des mêmes éléments.
La particularité est le matériau du corps de chauffe, alliage d'aluminium, magnésium et un autre.
Cet alliage supporte l'acidité mais moins l'environnement basique.
Contrairement aux gourmandes chaudières classiques gaz qui ne nécessitaient pas d'entretien autre qu'un jeté d'eau bénite annuel sur la carrosserie, cette chaudière condensation nécessite un nettoyage rigoureux avec le produit acide Sotin pour dissoudre les dépots dans le condenseur. Voir onglet motice ci dessus.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
111 avis
Aucune opinion sur CHAPPEE
Donner votre opinion sur CHAPPEE
En cours...