Notice CHAPPEE Moorea 1 HTE

Forum CHAPPEE Moorea 1 HTE

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHAPPEE Moorea 1 HTE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/04/2016
à 18:41
Chappée moorea 1hte
Avatar thumb
claudiosergio
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Mon installateur réparateur m'indique que le corps de chauffe est complètement bouché. Remplacement env. 1200 €.
Cela ne se répare pas ???? ou ne se débouche pas ????
Cette chaudière a 6 ans..... mais est ce que la panne a été rendu possible par un manque d'entretien ???? car malgré un contrat signé au départ , le technicien n'est pas venu ces 2 dernières années......
merci de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1tobrouc, le 04/04/2016 à 14:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai le même souci, c'est un problème de conception et bien connu sur ce modèle. l'alliage du corps de chauffe en est la cause. A priori, il y a un produit pour le nettoyer à réaliser par un professionnel mais il est très corrosif...et le changer ne garantie pas que cela ne se reproduise pas vu que ça vient de la conception même de la chaudière vu les commentaires récurrents sur le forum à ce sujet...Comme vous, je ne sais pas quoi faire...Si vous avez plus d'infos...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Grégoire77, le 04/04/2016 à 17:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

j'ai exactement le même problème... sauf que ma chaudière n'a que 3 ans.
Dans le contrat d'entretien, les tâches prescrites par le fabricant, ne comprennent pas le "nettoyage" du corps de chauffe.
Or, il s'avère que ce problème est récurent sur ce type de brûleur. C'est donc bien un défaut de conception de la part du fabricant qui a partiellement remédié au problème en appliquant une sorte de vernis (de couleur jaune parait-il) à partir de 2012. Alors je m'interroge, mon installation datant de 2013, me serais-je fait refiler un ancien modèle provenant d'un vieux stock ? Pour moi, ça sent l'arnaque.... si c'est 1 200 € au bout de 3 ans ????? J'attends la réponse du chargé SAV et de mon contrat d'entretien.
Bien à vous et bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jml2306, le 04/04/2016 à 17:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

faire faire un autre devis par autre chauffagiste sans cela en principe ça ce débouche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1visage, le 04/04/2016 à 18:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai eu un souci avec le corps de chauffe qui était entretenu régulièrement par mon neveu qui est chauffagiste e(c'est lui qui a fait mon installation complète), pour le nettoyage il utilise un produit spécial recommandé par la marque (le problème de ce type de corps de chauffe c'est les alvéoles qui ne peuvent être nettoyée qu'avec du produit), j'avais souvent des erreurs d'allumage et au moment du nettoyage il est s'est aperçu qu'il y avait une fissure sur le corps de chauffe qui me faisait perdre de l'eau et défaut d'allumage; du coup pas le choix il m'a changé le corps de chauffe; la fourniture a été de 490 € HT (en offre commerciale) donc je pense avec une petite réduction et 96€ de main d’œuvre donc le tout TTC 644.6€, j'ai vais regardé un peu les prix la fourniture tournait au environ de 600e TTC, il s'agit de la nouvelle génération. Je pense que ça devrait quand même pouvoir se déboucher (ça devait faire du bruit et elle devait se mettre en erreur souvent).Il y a intérêt à faire plusieurs devis. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeromef3, le 04/04/2016 à 19:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Il,faut le déboucher
On ne le change que quand il est percé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeromef3, le 04/04/2016 à 19:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Telechargez la notice d'entretien dans l'onglet notices ci dessus.
La 22 kw a de serieux problemes,d'encrassement mais la 35 kw moins : elle tient 5 ans environ sans entretien (a voir selon chaque cas)
Déposez le bruleur avant de détuyauter les cuivres : le ventilateur craint l'eau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeromef3, le 04/04/2016 à 20:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je ne change pas mon lavabo quand il est bouché

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMWORMS, le 07/04/2016 à 11:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Faite jouer le fait que vous avez un contrat d'entretien qui garanti le bon fonctionnement et le nettoyage.
De plus si l'installateur n'est pas passé l'an passé il est responsable du mauvais entretien
Sachez toutefois que ces corps de chauffe sont impossible a nettoyer mécaniquement. La conception est telle qu'il est necessaire de nettoyer le foyer chimiquement sans pouvoir en vérifier le résultat ce qui est incroyable. Est ce ainsi que les entretiens ont été réalisés?
Sachez que mon installateur a remplacé mon corps de chauffe gracieusement reconnaissant le défaut notoire de conception.
"Ets Friedrich" à L'Hopital en Moselle
Le devis de remplacement semble élevé: le corps est remplacé en trois heures environ puis il faut ajouter le prix du corps.
JM
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lodelot, le 18/04/2016 à 13:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, normalement elle se nettoie annuellement, la dernière fois le corps de chauffe était tellement encrassé que le chauffagiste l'a démonté et "gratté" cela fait comme un nid d'abeille dedans mais 6 mois pus tard, nous sommes de nouveau en panne!!! Il semblerait que ce corps de chauffe doivent être nettoyé à l'acide mais que peu de technicien le sache et donc le fasse! notre chaudière a 8 ans et nous n'avons cessé d'être ennuyés!. Si cela ne vous ennuie pas pourriez vous me tenir au courant de ce que vous dit votre chauffagiste, car personnellement j'ai l'impression que l'on nous "ballade" bon courage pour la suite! Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
111 avis
Aucune opinion sur CHAPPEE
Donner votre opinion sur CHAPPEE
En cours...