Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour je n'arrive pas à faire redemarrer la chaudière suite à une coupure de gaz. Le chaudière m'indique l'erreur 04. Bien entendu je n'ai pas de notice...
merci de votre aide
Réponse de jeromef3, le 26/04/2014 à 19:30
Bonjour
Envoyer un merci ?L'idéal serait que la notice soit dans un onglet sur ce site, avec toute la documentation existante disponible et connue , et que les codes diagnostic soient détaillés dans une section de la notice.
Bonne chance.
Réponse de pongrac, le 27/04/2014 à 19:32
Bonjour,
Envoyer un merci ?en consultant la notice, je lis en "codes erreur 04" : "absence de flamme.
Explication : absence de signal de flamme après un démarrage brûleur.
Raison possible de la défaillance : Vanne de gaz pas suffisamment purgée, absence d'étincelage, défaut terre de l'installation, problème CEM, sonde d'ionisation défectueuse. Action : vérifier, corriger, Reset.
J'ai déjà eu, une fois, ce même problème et, en effet, en faisant "reset", la chaudière est repartie.
Bon courage
Réponse de visage, le 28/04/2014 à 10:22
Bonjour,
Envoyer un merci ?si c'est une coupure de gaz au compteur, est-ce que le détendeur ne s'est pas mis en sécurité ?, le gaz arrive t'il bien chez vous ?, sinon faire essai en coupant le courant et rallumage et aussi avec le reset !
A+
Réponse de jeromef3, le 28/04/2014 à 13:06
après contrôle des points cités précédemment, purgez la conduite de gaz en dévissant un peu l'arrivée de gaz sur la chaudière.
Envoyer un merci ?L'air est un grand ennemi du démarrage et une intervention sur le réseau a peut être été effectuée
Réponse de JOMUCE, le 01/05/2014 à 14:09
Bonjour, il faut dévisser l'écrou gaz qui est sur le bloc gaz chaudière, laisser partir l'air et faire un reset sur la chaudière, si c'est du propane il faut réarmer le détendeur et faire un reset, le bouton reset c'est le bouton carré noir qui se trouve a coté du tableau de commande. bonne chance. Jo17
Envoyer un merci ?Réponse de jeromef3, le 17/06/2014 à 13:41
Avez vous résolu votre problème ?
Envoyer un merci ?Il y a une source de panne E04 qui n'est pas citée dans la notice.
Rappelons que pour que l'éteincelle allume la flamme, il est nécessaire que le mélange gaz-air soit a un ratio très précis, avec une marge très étroite.
Par exemple les pompiers se déplacent sans danger dans un immeuble envahi de gaz tant que le mélange n'est pas dans la plage de combustion possible :
Trop pauvre ou trop riche, ça ne peut pas péter.
Mais quand l'aiguille de leur appareil est dans l'étroite zone rouge, ils détalent.
La chaudière est conçue pour générer le mélange idéal.
Toutefois une attention particulière doit être portée à l'alimentation en air et a l'évacuation
Toute anomalie peut provoquer des courants d'air dans ces tuyaux et apauvrir le mélange, le rendant impropre au démarrage de la combustion d'où E04
Pour ma part c'est l'installation d'une sortie de toit trop encastrée en haut d'une cheminée carrée à 4 conduits
Ma sortie de toit se trouvait dans le recoin formé par les 3 autres sorties en ciment, qui devaient provoquer un effet venturi. Il va falloir la remonter, ce qui est possible dans mon cas de figure.
Moralité, si vous avez une erreur E04 par temps venté, voyez ce qui se passe entre l'entrée d'air et la sortie cheminée, selon votre configuration.