Notice CHAPPEE Moorea 1 HTE

Forum CHAPPEE Moorea 1 HTE

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHAPPEE Moorea 1 HTE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/11/2015
à 18:14
Panne de chaudiere moreea e04
Avatar thumb
babricebiloute
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
la chaudiere s allume et s arrete au bout de 30 seconde faisant un bruit de sirene
merci

Répondre
Réponse de Avatar1denn38, le 19/11/2015 à 19:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

il faut regarder si le circulateur chauffage se met en route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeromef3, le 19/11/2015 à 20:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Il,est,grand temps,de,nettoyer le corps de chauffe qui est obstrué

Commencez par telecharger la notice d'entretien dispo dans l'onglet notices

Il y a peut être une sirène dans votre ch audière, il faut la remettre dans la piscine,et la nourrir de plancton

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeromef3, le 19/11/2015 à 22:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Le corps de chauffe etant partiellement obstrué, les gaz brulés ne sortent pas et perturbent la combustion ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMWORMS, le 20/11/2015 à 00:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

le bruit de sirène provient du bouchage de la chambre de combustion qu'il est impossible de nettoyer mécaniquement, suite à un problème de conception: pas d'accès possible.
Nettoyage "chimique" et/ou avec "Karcher" à tester.
Si pas de résultat, remplacement du corps de chauffe nécessaire( onéreux): voir installateur, et la garantie, le constructeur ne prend pas ses responsabilités et ne réponds pas, ce qui est scandaleux.
J''ai la chance d'avoir un installateur sérieux et réactif qui a remplacé le corps de chauffe de ma chaudière gracieusement. Je n'hésite pas à le nommer: Maison Friedrich à l'Hôpital en Moselle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeromef3, le 22/11/2015 à 19:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

JMWORMS je confirme
La notice d'entretien dit tout
- Entretien annuel : Faire le traitement au Sotin 230, il n'est pas nécessaire de démonter c'est sûr et ni semble-t-il de rincer. Mais c'est très facile de rincer.
Avant de traiter il faut retirer le siphon d'évacuation des condensats et mettre une bassine car il y a de la mer qui sort.
La partie inférieure du corps de chauffe est un entonnoir qui dirige les condensats vers le syphon et la pompe de relevage des condensats ou l'évacuation. Souvent ce support du corps qui fait entonnoir est obstrué ou encombré dans son embouchure vers le tuyau de descente.
- dans le cas du débouchage , traiter au Sotin 240 qui est beaucoup plus puissant. Temps de traitement 1 à 2 mn pas plus, et rinçage absolument indispensable.
Je ne sais s'il faut déposer le corps de chauffe mais,cela,semble préférable car Sotin 240 est fortement corrosif.
J'ai préparé un tuto pour la dépose-repose du corps de chauffe mais je ne sais sur quel site le poser.
Le plus important est de commencer le démontage par la dépose du bruleur et ensuite seulement détuyauter les cuivres, pour éviter de mouiller la carte électronique du ventilateur, qui semble être protégée par un capot plastique noir mais c'est une passoire. Mouillée, la carte grille sans reparation possible car elle accueille le 230 volts.
Il existe des produits equivalents au Sotin 230 et 240, Ils doivent être choisis compatibles avec les corps de chauffe en aluminium-magnésium-silicium

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
111 avis
Aucune opinion sur CHAPPEE
Donner votre opinion sur CHAPPEE
En cours...