Notice CHAPPEE Moorea 1 HTE

Forum CHAPPEE Moorea 1 HTE

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHAPPEE Moorea 1 HTE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/04/2022
à 19:50
Problème de radiateur qui chauffe en cette période
Avatar thumb
thierry95000
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous , j'ai remarqué que mes radiateurs chauffais quand ma chaudière fait chauffer la production d'eau chaude mon thermostat est entièrement coupé donc je suis obligé de sélectionner uniquement l'eau sanitaire pour éviter d'avoir du chauffage a cette époque !!! merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1jeromef3, le 23/04/2022 à 23:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
- En mode hiver (chauffage ecs), il est possible qu'au printemps la température soit un peu juste dans les pièces, et que le chauffage fonctionne en conséquence.
- Si vous estimez que vos besoins en chauffage sont nuls, terminés, en effet il vous faut mettre la programmation en ecs seule.
- En aucun cas les radiateurs ne peuvent chauffer en même temps que l'eau chaude sanitaire. La pompe du circuit de chauffage tourne, ou bien la pompe de l'ecs tourne, ou aucune.
La pompe ecs pourrait peut-être envoyer de l'eau dans les radiateurs, en sens inverse, si un clapet anti-retour est mal réglé. il y a un clapet sous chaque pompe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thierry95000, le 24/04/2022 à 11:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , il n'y a que la pompe ecs qui tourne mais les radiateurs sont chaud je n'avais pas ce problème la avant merci pour votre réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeromef3, le 24/04/2022 à 16:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

C’est etrange. Votre système est-il équipé de radiateur avec robinet thermostatique ? L’installation est-elle ancienne ? Il faut rappeler que les vieilles installations ont fonctionné sans pompe, par thermaux siphons, les diamètre de tuyauterie était suffisamment grand pour que ça tourne tout seul.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thierry95000, le 24/04/2022 à 20:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

oui robinet thermostatique l'installation date de 2008 le clapet est peut être défaillant comment le controler ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeromef3, le 26/04/2022 à 10:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il faut avant tout contrôler la position de la vis du clappet anti retour. La fente de tournevis doit être horizontale (c'est certain) et le point en haut ( à verifier mais je ne suis pas sur place. C'est bien une chappee moorea avec ballon intégré ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thierry95000, le 28/04/2022 à 23:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , oui mooréa avec ballon les vis sur les clapets sont dans la bonne position .On m'a parler d'une vanne mélangeuse 3 voie qui serais défaillante mais ma chaudière n'en possède pas je crois

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
111 avis
Aucune opinion sur CHAPPEE
Donner votre opinion sur CHAPPEE
En cours...