Notice CHAUSSON FLASH 03

Forum CHAUSSON FLASH 03

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHAUSSON FLASH 03, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/01/2022
à 08:59
Camping-car : achat ou location ?
Avatar thumb
MarcV5103
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai envie d'acheter un camping-car mais, je me pose des questions en terme de rentabilité par rapport à la location.
Pour partir 2 à 3 fois en vacances par an, que pensez-vous être la meilleure option ?
Merci d'avance pour vos avis.
Marc

Répondre
Réponse de Avatar1MANI46562151, le 26/01/2022 à 12:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Marc, la location d'un CC coute entre 600 et 900 euros la semaine donc c'est suivant votre fréquence d'utilisation et si vous ne rechignez pas à dormir et manger dans un véhicule déjà utilisé par des tas de gens, parfois soigneux parfois dégeux . Nous avons préféré l'acheter car nous l'avons mis à notre gout, sommes les seuls à l'utiliser, pouvons partir n'importe quand même pour une simple journée ou un week-end pour une petite balade. Sommes retraités et partons environ 12 semaines par an. La rentabilité n'est pas vraiment un choix car si cela ne vous dérange pas, vous pouvez tout aussi bien l'acheter et le louer pour le rentabiliser. Par contre c'est la première année ou vous perdez beaucoup sur du neuf ensuite c'est correct alors un de 1 an très très propre et peu de kms, c'est ce que nous aurions pu faire. Voilà en tout cas je peux vous assurer que c'est super de se balader en CC , nous l'avons depuis 4 ans, une trentaine de belles sorties, 2 mois en Bretagne, 1 mois en Italie, la moitié de la France etc ... on se régale. Cordialement Billy

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LEON23214412, le 26/01/2022 à 13:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour , si c'est pour partir 3 semaines par an ce n'est surement pas rentable ( suivant le prix d'achat et l'état de l'engin ? ) par contre la détention d'un camping car permet une grande liberté de déplacement .... donc ! je pense que ce n'est pas en terme de rentabilité qu'il faut résonner pour ce type d'achat .... mais plutôt en terme de temps disponible pour voyager et découvrir ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUR46113421, le 26/01/2022 à 17:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Marc. Nous, c'est ce que nous faisons partir 2 à 3 fois par an. Inconvénient : il faut 24 h de préparation du cc pour partir, que ce soit 1 jour où 1 semaine. Après quand vous l'avez acheté c'est le votre, vous ne passez pas après les autres qui peuvent être sales. Et vous êtes libre de partir quand vous voulez. Ne pensez pas rentabilité qui est un peu contraire à la pensée du camping-cariste. Bonnes balades.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BDEZ64235542, le 26/01/2022 à 23:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, je ne pense pas qu'il faut voir la rentabilité, mais plus le plaisir, l'envie. Louer pour se faire une idée c'est nécessaire, acheté c'est autre chose. Nous avons fait ce choix pour l'équiper à notre goût, selon nos besoins. Ce qui est sûr c'est qu'une location aurait plus intéressant financièrement. Sauf peut-être si vous comptez le mettre en location ou achat/revenue régulière.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KORU64544345, le 29/01/2022 à 10:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ça ne vaut pas l achat pour partir 3 fois par an et la location n est pas donné un camping car fait minimun 10 litres au 100

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
11 avis
Aucune opinion sur CHAUSSON
Donner votre opinion sur CHAUSSON
En cours...