Forum CHAUSSON TITANIUM EDITION

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHAUSSON TITANIUM EDITION, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre CHAUSSON TITANIUM EDITION sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/04/2022
à 10:20
Vérification avant de prendre la route
Avatar thumb
Mathieu31200
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je compte faire un grand week end prochainement et j'aimerai savoir les vérifications de base à faire avant de partir ? Je le demandais au garagiste les années précédentes, mais vu le coup, j'aimerai m'en passer. Merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1DEBY46646124, le 25/04/2022 à 11:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Mathieu, très bonne question, dont la réponse ne tient pas en une seule ligne ... Je me place dans la situation où votre camping car n'a pas roulé cet hiver, et a été correctement hiverné, cad purgé, préparé au froid, etc. 1) vérifier l'état des deux batteries : batterie moteur (est que le Cc démarre correctement ? si oui, tant mieux, le faire rouler mini 50 kms pour la recharger, ne faire tourner le moteur à l'arrêt que 5 à 10 mn ne sert à rien d'autre ... qu'à finir de la décharger..). 2) la batterie cellule ? voir panneau de contrôle, et activer le panneau solaire, s'il existe. mettre le Cc sur le réseau 220 V, à la fois pour refroidir le frigo, et aussi recharger la batterie cellule avant le départ. 3) Comme tout véhicule à moteur, un coup d'œil au niveau d'huile et au vas d'expansion, pour le liquide de refroidissement : compléments si nécessaire.. pareil pour la pression des pneus, qui immanquablement aura baissé ... 4) pour la partie Cc, il faut refaire le plein d'eau propre, après avoir fermé la vanne de purge du "boiler" (cuve d'eau chaude) et tester la pompe, en ouvrant un à un les robinets de cuisine, douche, et lavabo. 5) rebrancher la bouteille de gaz, et tester la table de cuisson gaz, pour vérifier si tout va bien. 6) vérifier la vanne des eaux grises, et la refermer si nécessaire. 7) préparer la cuve eaux noires (toilettes), en y mettant le produit et l'eau nécessaires. Après cela, bonnes vacances ! cordialement, Christian

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur CHAUSSON
Donner votre opinion sur CHAUSSON
En cours...